revue,

*Naked de l'ongle avec UNE Beauty et ses vernis peau nue

vendredi 7 mars 2014 Sam Poupou 7 Comments

L'année dernière, la marque UNE Beauty avait décidé d'élargir sa gamme de maquillage en nous proposant des vernis à ongles à composition naturelle. Si vous ne savez pas à quoi je fais allusion, une petite piqûre de rappel s'impose ICI.


Lors de leur sortie, j'avais été séduite par leur composition naturelle, leur texture crème qui permettait de bien recouvrir l'ongle, leur pinceau large qui épouse bien la forme de l'ongle, mais surtout, leur rendu très lumineux.

Pour cette année, soucieuse d'élargir plus encore sa gamme, UNE Beauty surfe sur la vague des ongles couleur peau en proposant 4 nouvelles teintes de vernis à ongles nude. Les teintes ont été choisies pour mettre en valeur toutes les carnations. Une façon tout en discrétion de mettre en valeur les ongles naturellement.


Pour ce test, j'ai reçu les teintes suivantes :

- C03 : un joli vieux rose
- C04 : un beige pêche légèrement rosé
- C11 : un beige sable

Le packaging reste fidèle aux vernis précédemment sortis, rectangulaire, anguleux aux lignes modernes, comme ça pas de surprise, ça nous permet de bien s'y retrouver. J'aime beaucoup le rappel de la teinte sur l'étiquette, et cette dernière est encore une fois très bien conçue car elle permet de lire la teinte si on pose le vernis allongé ou debout.




Par contre, je ne suis toujours pas fan des noms des vernis : un peu trop binaire à mon goût et ça me fait toujours penser aux noms des Cyborgs dans Dragon Ball Z. Mais au moins, ça a le mérite de rester cohérents avec le reste des vernis.

Le pinceau est toujours aussi large avec les côtés légèrement arrondis. Il a été conçu pour épouser parfaitement la forme de l'ongle et permettre ainsi une application en un seul passage, parfait pour les pressées comme moi.


La texture assez épaisse recouvre l'ongle en une ou deux couches, cela dépend des teintes. Et l'opacité est bel et bien au rendez-vous. Et avec ou sans top coat, le rendu est hyper lumineux. Concernant la tenue, elle est de 3 à 4 jours selon les teintes.


Parlons-en des teintes : ma préférée est la C03 car elle fait ressortir ma peau mate à merveille. La teinte C11 s'accorde très bien avec ma carnation, c'est presque bluffant ! Si vous aimez cette teinte beige assez universelle et que vous cherchez un vernis propre, foncez !

Par contre, je n'ai pas trop aimé la teinte C04 car ce beige rosé a un rendu "Tip-Ex" que je n'ai pas aimé et qui s'accorde assez mal avec ma peau. D'ailleurs, j'ai décidé de le recouvrir de paillettes pour éviter que le vernis tranche trop avec mes mains.


Cette collection de vernis couleur peau de UNE Beauty a su me séduire, et je suis sûre qu'elle plaira beaucoup à beaucoup de NPA.

Si vous voulez les voir de plus près, ces vernis sont disponibles chez Monoprix au prix de 12,90 € l'unité, aux Galeries Lafayette, dans toutes les pharmacies et parapharmacies distribuant UNE Beauty et sur l'e-shop de la marque.


Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Les vernis Une sont vraiment géniaux! Faut vraiment que je m'en achète quelques uns :)
    Super ta manucure de fin !

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la manucure de fin.

      Supprimer
  2. Ils sont superbes! Je penche aussi pour le beige qui a un fini très propre! Je n'ai que le bleu en Une (forcément ma teinte préférée en vernis ^^) mais là le beige pourrait me tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai été bluffée par ce joli beige. J'ai aussi le bleu et il est aussi à tomber <3

      Supprimer
  3. Super beaux ces vernis, j'adore !! j'ai encore jamais testé cette marque mais ça me dit bien :)

    RépondreSupprimer