crayons,

*Les Colorburst Balms de Revlon : du mat ou du laqué pour embellir les lèvres

mercredi 19 mars 2014 Sam Poupou 12 Comments

Si vous me suivez sur Instagram, vous aviez pu voir que le mois dernier, j'ai assisté à une soirée organisée par la marque américaine Revlon où j'ai pu découvrir les prochaines nouveautés prévues pour les mois à venir. Et tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y aura du lourd dans les mois à venir !


Dans la lignée des Just Bitten Kissable - j'en ai déjà parlé ICI - Revlon a sorti récemment des gros crayons à lèvres dans la gamme Colorburst : les Laquer Balms et les Matte Balms. Moi qui suis la blogosphère américaine, j'attendais leur sortie avec impatience afin de savoir s'ils seraient complètement différents des Just Bitten Kissable. Ce qui super en tout cas, c'est que nous avons la possibilité d'avoir deux rendus différents. 


Les Laquer Balms ont un rendu plus brillant, ultra lumineux alors que les Matte Balms ont un fini mat. D'ailleurs, cette différence se fait dès le packaging, packaging qui est similaire aux Just Bitten Kissable : métallisé pour les Laquer Balms et mat pour les Matte Balms.

Suite à la soirée de présentation, j'ai reçu pour test les teintes suivantes : 


Laquer Balms (8 teintes disponibles pour la France) : 

- 115 Whimsical / Fantaisiste : fuchsia lumineux
- 130 Tease / Séductrice : orange pimpant
- 140 Coy / Timide : marron lustré (mon favori !)

Matte Balms (6 teintes disponibles pour la France) : 

- 205 Elusive / Insaisissable : rose tendre
- 245 Audacious / Audacieuse : orange clair vibrant

Tous les baumes sont composés d'un complexe nourrissant qui réunit 3 types de beurres (karité, mangue et coco) pour permettre une hydratation optimale sans sensation de dessèchement. Et qu'il soit laqué ou mat, les baumes sont très confortables à porter.

Pour en revenir au packaging, tout comme les Just Bitten Kissable, pas besoin de tailler la mine car cette dernière se déploie grâce à l’embout argenté. Il suffit de faire tourner cet embout pour déployer la mine.


Ce qui m'a bluffée le plus, c'est leur pigmentation : laqué ou mat, elle est dingue !!! Moi qui ai les lèvres un peu pigmentées, la mine a réussi à recouvrir mes lèvres de façon uniforme en quelques passages. Et mention spéciale pour les baumes mats qui ne marquent pas du tout les ridules des lèvres et qui se portent sans passer de baume à lèvres avant l'application. 

J'ajouterai que le fini n'est pas tout à fait mat car ils restent de tout de même assez lumineux, ce qui est rassurant quand on a du mal à porter ce genre de rendu, ou qu'on en a tout simplement peur.


Par contre, face à tous ces éloges, il y a quand même un "mais" : tout comme pour les Just Bitten Kissable, tous les baumes ont une odeur de menthe poivrée et ce type d'odeur m'incommode beaucoup, surtout à l'application, même si je reconnais que l'odeur se dissipe assez rapidement pour laisser place à quelque-chose de plus agréable.

Concernant leur tenue, elle est tout à fait acceptable car après le repas du midi, les baumes perdent en intensité de façon uniforme - et pas façon "ombre lip" dégueulasse - et nécessitent donc une retouche en cours de journée.


Même si je n'ai pas apprécié leur odeur, les Colorburst Balms de Revlon m'ont donnée une bonne impression et je sais que Revlon va faire un carton. Je vais quand même me rendre chez Monoprix ou Parashop pour voir de plus près les autres teintes de la gamme. 

Ils sont déjà disponibles et vendus au prix de 9,90 € l'unité, comment ne pas craquer ???

Vous aimerez aussi

12 commentaires:

  1. ces baumes donnent envie, les couleurs sont très jolies et plus que printanières!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et il y a d'autres jolies couleurs à découvrir ;-)

      Supprimer
  2. Super sympas, très jolies teintes!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.

      PS : le fait de laisser le lien de ton blog n'est pas bon pour ton référencement sur Google. Google risque de te sanctionner en référençant ton blog moins bien ;-)

      Supprimer
  3. Les couleurs sont trop jolies !
    Parfait pour cette saison ^^
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et il y en a d'autres toutes aussi jolies.

      PS : le fait de laisser le lien de ton blog n'est pas bon pour ton référencement sur Google. Google risque de te sanctionner en référençant ton blog moins bien ;-)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, j'ai souvent du mal à commenter via hellocoton sur ton blog je ne sais pas pourquoi, là j'ai été obligée de repasser par Google, je n'avais même pas les images ça me semblait bizarre de ne pas voir de swatch ;) En tout cas ces crayons me tentent depuis super longtemps, je les ai vus la semaine dernière chez Monop, en promo en plus mais j'en voulais tellement que je ne savais plus lequel choisir et je suis repartie sans rien ;) Je pense me prendre le mat insaisissable il à l'air beau!
    Léa (Liliyahlovesyou)

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs sont très jolies, je pense tester les couleurs mattes, merci pour cet article ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Les couleurs sont ravissantes. Et les produits revlon sont souvent de qualité, donc je pense que je me laisserai tenter. Cependant, dans le même esprit il y a les crayons bourjois qui sont pas mal non plus. A voir donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, et tu as ceux de chez Clinique aussi et de bien d'autres marques. Tout le monde s'y est car c'est un concept qui fonctionne ;-)

      Supprimer