Bourjois,

*La gamme CC Cream de Bourjois : un beau duo pour un joli teint

dimanche 16 mars 2014 Sam Poupou 4 Comments

Je suis ENFIN passée à la lettre C ! Il était temps n'est-ce pas ??? Faut dire que j'étais plutôt réfractaire à ce changement et que je me plaisais bien avec la lettre B, car je privilégie toujours le fait de camoufler les imperfections (but de la BB Cream) que de corriger les irrégularités de couleurs sur le visage (but de la CC Cream).


Mais il y a un mois, la marque Bourjois a basculé ma routine teint et donc mes petites habitudes en me faisant parvenir deux nouveaux produits spécialisés dans la correction du teint dans sa gamme 123 Perfect

- la CC Cream en teinte 34 - Hâlé Bronze (la plus foncée de la gamme)
- la CC Eye Cream en teinte 23 - Beige Doré (la plus foncée de la gamme)


Cette CC Cream promet un teint frais et lumineux parfaitement lisse grâce à 3 pigments correcteurs : 

- des pigments abricot pour un effet anti-fatigue 
- des pigments verts pour un effet anti-rougeurs 
- des pigments blancs pour un effet estompeur de tâches brunes et de pigmentation sur le visage.


Afin d'avoir une panoplie complète, Bourjois a également sorti une CC Eye Cream qui est un anti-cernes permettant de camoufler les cernes sur le même principe que la CC Cream tout en donnant un effet lumineux et lisse.


En ce moment, même si j'ai toujours une peau de merde à tendance acnéique, j'ai remarqué qu'avec le froid d'il y a  quelques temps, ma peau était assez réactive et présentait quelques rougeurs. Quant aux cernes, c'est assez catastrophique car je dors assez peu en ce moment...


Le packaging de la CC Cream est assez pratique : un long tube doté d'une longue canule qui permet de prélever la bonne quantité de produit. Mais attention tout de même, il faut fermer le tube dans la foulée car la matière assez liquide a tendance à couler le long de la canule.


Pour la CC Eye Cream, on a affaire à un embout en plastique assez souple. La matière se délivre lorsqu'on tourne l'embout situé en bas du tube. Pour l'amorcer la 1ère fois, je vous conseille d'y aller sans hésitation.


Comme je le disais plus haut, la texture de la CC Cream est assez liquide, voire un peu trop liquide à mon goût, ce qui est assez déroutant quand on a utilisé pendant des années des BB Creams à la texture beaucoup plus épaisse. Loin de me décourager, je m'équipe de mon pinceau pour l'appliquer.


Et lors de l'application, j'ai été bluffée car la CC Cream donne instantanément un joli teint et beaucoup plus léger qu'un fond de teint ou une BB Cream ! Le résultat est tout en transparence. La teinte se font sur la peau pour ne faire corps qu'avec elle avec un joli effet légèrement poudré et assez lumineux sans tomber dans le glowy version baraque à frites. Par contre pour les grosses imperfections, même si elles sont beaucoup moins visibles, on les voit quand même.


Pour l'anti-cernes, je l'applique avec l'embout en plastique sur le cerne et l'estompe au doigt ou au pinceau. Et là effet assez spectaculaire, la couleur violacée ou marron a complètement disparu. Par contre, je le poudre toujours après l'application car la matière a tendance à se faufiler dans les plis.

Voici une photo avant/après qui sera plus parlante que tout le blabla du dessus : 


Sur cette photo, j'ai juste appliqué la CC Cream et l'anti-cernes, rien de plus, afin que vous puissiez voir le rendu  de ce duo.

Grâce à Bourjois, je n'ai plus peur de passer à la lettre C. Cette gamme est parfaite pour celles qui veulent gommer leurs défauts pigmentaires tout en voulant un résultat très naturel. Je regrette toutefois que Bourjois n'ait pas sorti une teinte adaptée aux carnations plus mates que la mienne.

La CC Cream est vendue au prix de 10,95 € et la CC Eye Cream 9,95 €.


Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Elle a vraiment l'air super bien, je la testerais volontiers si je n'avais pas autant de boutons à cacher en ce moment ^_^ Peut-être que je l'achèterai plus tard, il faut que je la garde dans un coin de ma tête ! Ta revue est super complète en tout cas, marchiii :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, la CC Cream je l'utilise en tant que base avant d'appliquer mon fond de teint. Et même sans l'étape du fond de teint, je trouve qu'elle camoufle bien les imperfections avec une légère couche pourtant. Merci beaucoup, n'hésite pas si tu as besoin ;-)

      Supprimer
  2. Les swatches sont supers, on voit vraiment le côté lumineux qu'elle apporte avec une couvrance légère mais naturelle ! Plein de revues ont été faites sur ce produit et j'en entends beaucoup de bien. Je vais finir par être tentée moi xD Merci pour la revue ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu aies été convaincue. C'est vrai que toutes celles qui l'ont testé en sont satisfaites. ça prouve que c'est un produit qui fonctionne. Biz.

      Supprimer