asie,

Jewel Star Eyes de Missha : de l'illusion à petits prix

jeudi 27 mars 2014 Sam Poupou 11 Comments

Cela fait un bail que l'on a pas parlé cosmétique asiatique sur le blog, n'est-ce pas ? Jusqu'à présent, je ne m'étais attaquée qu'aux soins. Mais grâce à Loulou, j'ai fait une super belle découverte et il fallait absolument que je vous en parle car celle-ci vaut le détour.


De la marque coréenne Missha, je n'ai testé que leurs BB Creams - très performantes mais trop claires pour ma carnation malheureusement. Et surfant sur ebay.com, j'ai pu mettre la main sur de jolies fards dont la texture ressemble étrangement aux célébrissimes Illusion d'Ombre de Chanel mais dont le prix est beaucoup plus abordable : les Jewel Star Eye.

Vous savez que côté maquillage, je ne fais pas les choses à moitié : j'ai commencé tout d'abord par en commander 3, et ayant été très satisfaite, j'en ai recommandé 3 autres ! Les voici au complet :


08 - Midnight : un gris foncé violacé aux paillettes argentées
09 - Moonray : un parme très doux
06 - Lovely Chocolate : un marron chocolat aux paillettes dorées
05 - Pecan Pie : un doré chaud
01 - Champagne Pink : un champagne rosé
04 - Apple Blossom : un corail rosé aux paillettes dorées

J'ai quelques Illusion d'Ombre dans ma collection et cela a été dur de tester les Jewel Star sans pouvoir faire abstraction de ceux de chez Chanel. Cette différence commence par le packaging : un peu moins noble mais beaucoup plus léger, surtout pour une maladroite des 10 doigts comme moi.


Au niveau de la texture, je trouve les Jewel Star plus agréables à travailler et à poser car beaucoup plus mous mais surtout moins secs. Pour la pigmentation, Lovely Chocolate, Pecan Pie et Midnight sont très bonnes alors que Moonray, Champagne Pink et Apple Blossom le sont beaucoup moins, il ne faut surtout pas hésiter à mettre une seconde couche. Globalement je préfère les versions de chez Missha à celles de chez Chanel.

Lors de l'application, aucune chute de constatée pour les teintes plus foncées pendant la pose, que ce soit avec un pinceau ou au doigt. Par contre, pour les teintes plus claires qui sont plus davantage chargées en paillettes, il faut y aller avec attention si on ne veut pas se retrouver en mode "boule à facettes" sur les joues.

Sur la durée, j'ai constaté que les teintes les plus claires perdaient énormément en intensité en fin de journée. Sinon pas d'amas de matière dans le pli de la paupière en fin de journée ou de chutes sur les joues, sauf pour les teintes les plus claires. Mais je pose toujours une base à paupières avant.


Parmi ma collection d'Illusion d'Ombre, j'ai vu que Mirifique se rapprochait assez de Midnight même si ce dernier tire beaucoup plus sur le gris. Quant à Apple Blossom, il m'a fait penser à Abstraction mais en plus rosé. Pour vous donner une idée, voici des swatches comparatifs :



Les Jewel Star de Missha sont une bonne alternative aux Illusion d'Ombre de Chanel à prix doux. Je les ai pris chez ce vendeur au prix de 10,50 € l'unité port compris, ce qui est hyper abordable par rapport à leur version luxe. Et à ce prix-là,  quand la qualité est elle aussi au rendez-vous, autant ne pas s'en priver ;-)

Vous aimerez aussi

11 commentaires:

  1. Ces petites ombres m'ont l'air pas mal du tout, au regard de la comparaison avec les Chanel!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une tentation..Je ne te remercie pas ^^ Hihi Je trouve le lovely chocolate super beau 0.0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ;-) C'est l'un de mes préférés, il se suffit à lui-même en plus.

      Supprimer
  3. Ces ombres sont wahouuuu! je les avais aussi vu sur un autre blog et je puis dire que je suis tombée amoureuse, et vu le prix je dis oui oui ! ♥ (merci pour le petit vendeur laissé! je vais faire un petit tour je pense hihi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas craquer ? Tu me diras quelles teintes tu as choisi. Si t'as besoin d'aide avec Ebay n'hésite pas ;-)

      Supprimer
  4. Oh j'aime beaucoup ! Les couleurs sont très sympa et ça permet vraiment de se faire plaisir sans se ruiner en achetant une ombre Chanel :) Merci pour la découverte !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Je suis à 100% d'accord avec toi. De rien ;-)

      Supprimer
  5. Ils ont l'air vraiment supers ! J'aime beaucoup =)
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. thank you very much I like your items

    RépondreSupprimer