make up,

*Bulletproof Brows de Too Faced : le kit qui redessine le regard

lundi 17 mars 2014 Sam Poupou 10 Comments

Même si je vous parle beauté ici sans complexe, il y a une chose que j'ai encore du mal à dominer : les sourcils. Faut dire que de ce côté-là, j'ai toujours été complexée, et cela depuis mes 15 ans !

Je me remémore le moment où j'ai décidé de me servir d'une pince à épiler pour enlever un poil par-ci, un poil par-là...pour me retrouver au final avec une ligne très fine, c'était la mode à mon époque...Maintenant, la tendance est au sourcil plus fourni, mieux dessiné, beaucoup plus structuré.

Et pourtant, les sourcils ont une place de taille car ils permettent de donner de l'importance au regard, de le structurer, de donner un air doux ou sévère...

Et pour combler ce complexe - sourcils peu fournies, légèrement clairsemés et qui ne repoussent plus par endroit - je les maquille chaque matin, soit à l'aide d'un fard à paupières, soit à l'aide d'un crayon à sourcils.



Il y a une chose que je n'avais jamais essayé jusqu'à présent : le gel à sourcils. Et la marque Too Faced a eu l'idée de génie de sortir un produit multifonctions qui permet de redonner vie aux sourcils sans se prendre la tête.

Appelé Bulletproof Brows, ce kit est composé d'un gel tout-en-un qui colore, sculpte et redessine les sourcils. Ce gel est muni d'un double pinceau : une partie composé d'un pinceau biseauté qui permet de déposer la matière sur les sourcils, et une partie composé d'un goupillon pour les brosser.



J'ai eu la teinte Universal Brunette et je peux vous dire que j'ai été assez surprise. D'abord, par sa texture : à mi-chemin entre la cire et la poudre, la matière est peu pigmentée afin de donner un résultat très naturel. Il suffit de prélever la matière avec le pinceau biseauté pour ensuite redessiner les sourcils.





La teinte quant à elle, même si je suis une fausse blonde, je m'attendais à avoir une teinte assez soutenue qui me donnerait un air très sévère. Et j'ai été très contente d'avoir trouvé une teinte pas trop foncée qui permet de coordonner mes sourcils bruns avec mes cheveux blonds. Je vous rassure, pour celles qui sont brunes, la teinte est tout à fait modulable.


Les sourcils se retrouvent "figés" instantanément, il n'est donc plus nécessaire d'utiliser un mascara à sourcils transparent pour fixer le tout. Ensuite, on sculpte le tout avec le goupillon pour avoir un effet naturel. Et le rendu naturel est bel est bien là ! 




Je vous laisse voir cette photo comparative qui sera plus parlante que tout mon blabla.



Comme vous pouvez le constater, j'ai été bluffée et donc conquise par le Bulletproof Brows de Too Faced. Pour les sourcils clairs, il y a la teinte Universal Taupe qui existe.

Le kit à sourcils Bulletproof Brows de Too Faced est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 26,00 €.

Vous aimerez aussi

10 commentaires:

  1. J'ai ce kit à sourcil de Too Faced et je dois dire que j'en devenu fan ! C'est facile à appliquer et le rendu est très naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que tu as été conquise toi aussi <3

      Supprimer
  2. ce kit a l'air vraiment super! Comme toi je n'arrive pas à dompter mes sourcils et j'ai une flemme incroyable de les faire aussi!
    j'adore le rendu hyper naturel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'un de mes talons d’Achille au niveau beauté...et heureusement que des marques comme Too Faced s'intéressent à la beauté du regard avec des produits géniaux.

      Supprimer
  3. Il a l'air bien ce kit! Ça rend très bien sur toi en tout cas. Merci de ton post dessus, ça m'a donné envie de le tester, moi qui suis fidèle à mon crayon Bourjois depuis une dizaine d'années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que le rendu est assez naturel, et ce qui m'a plu. Tu me diras si tu as craqué ;-)

      Supprimer
  4. Ce kit a l'air génial, j'ai les sourcils clairsemés donc il me serait bien utile. Ceci dit, je le trouve un peu cher donc pour l'instant je me contente d'un fard à paupières de la couleur de mes sourcils :) Le résultat est très joli sur toi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que comparé à un fard le prix reste assez cher. Mais je trouve que ce genre de produits est beaucoup plus adapté, car avec le fard, si on dose mal, on peut se retrouver avec deux énormes chenilles en guise de sourcils ;-) Bisous.

      Supprimer
  5. Il à l'air super ce petit kit !
    Le rendu sur toi est très joli et naturel en tout cas ^^
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. PS : tu sais que si tu postes le lien de ton blog de cette manière Google le pénalise ? ça peut avoir des répercussions sur ton référencement sur Google ;-)

      Supprimer