blush,

Tantalizing ou le blush alléchant de Marc Jacobs

mercredi 26 février 2014 Sam Poupou 13 Comments

Impatiente ! Voilà ce qui me caractérise le mieux en matière de cosmétiques. Et suivre les blogs étrangers n’aident vraiment pas à canaliser mes pulsions d’achats, bien au contraire !

Dans le sillage de Dolce & Gabbana – débarqué récemment chez nous aux Galeries Lafayette Boulevard Haussmann - le créateur Marc Jacobs a à son tour décidé de lancer sa propre ligne de cosmétiques sous le nom de Marc Jacobs Beauty. Celle-ci est très complète car elle regroupe une multitude de références allant d rouges à lèvres au pinceaux en passant les produits pour le teint. Et accrochez-vous : la marque débarque ENFIN chez Sephora !!!


Elle sera d'abord présente au magasin Sephora des Champs Elysées et sur son site Internet pour tout le monde le 06 mars - à ce jour si vous avez la carte GOLD, vous pouvez commander les produits en exclusivité sur le site, bande de veinardes va !!!

Ensuite, la marque sera présente à partir du 18 mars dans quelques boutiques.



Lorsque j’ai su qu’elle n'arriverait chez nous qu’en 2014, je n’ai pas voulu attendre. Bah oui, quand quelque-chose m’intéresse beaucoup, je fais tout pour me le procurer, je n’y peux rien…Et heureusement que pour assouvir mes envies j’ai pu compter sur Shipito : une commande passée chez Sephora.com, quelques semaines d’attente et me voilà propriétaire de deux articles signés Marc Jacobs : un blush et un trio de fards à paupières.

Pour ce 1er billet, je vais vous présenter le Shameless Bold Blush en teinte 218 Tantalizing (alléchant en français).



Pourquoi cette teinte ? Je cherchais une teinte peu commune et parfaite pour l'automne qui s'est finie il y a quelques mois à peine, et je ne me suis pas loupé car cette couleur magenta foncé légèrement bordeaux serait parfaite pour cette saison déjà derrière nous.

Dès les premiers instants, j’ai été complètement séduite par le packaging : tout carré et revêtu d’un habillage noir de jais brillant et bien laqué avec juste le nom du créateur en relief. Le blush est emballé dans un emballage en carton. Dedans se trouve une belle pochette de protection en soie avec à l’intérieur le blush et un pinceau applicateur. 

C’est quasiment un sans faute de ce côté-là car classe et hyper soigné, mais packaging assez fragile. Depuis quelques temps, je ne peux plus refermer ce joli blush...



L’ouverture se fait facilement à l’aide d’une espèce de fermoir à presser de couleur argentée, et à l’intérieur, on y découvre le blush tout rond légèrement strié avec un miroir tout rond lui aussi.


Parlons maintenant du blush : j’ai été très séduite par son apparence toute ronde me faisant penser aux blushes Chanel et qui est en totale contradiction avec la forme carrée du packaging. Concernant sa texture, celle-ci n’est pas poudreuse du tout et est toute soyeuse. La matière s’applique de façon très diffuse sur les joues. Pour la pigmentation, je la trouve assez légère mais très modulable. Libre à vous de trouver la bonne dose de produit pour avoir un effet « joues fraîches » naturel ou plus accentué pour une allure plus graphique.

Pour la tenue, comme tout blush classique, celle-ci s’affadit au fur et à mesure que la journée passe, ce qui est normal. Mais il a commencé à être plus terne au bout de 7 heures, ce qui reste très correct pour un blush.



Ma 1ère expérience avec le maquillage signé Marc Jacobs a été très concluante. En tout cas, cela donne envie de se procurer d’autres blushes.

Concernant le prix, les blushes sont vendus sur Sephora.com au prix de 30,00 $ (environ 22,20 €), ce qui reste assez correct pour un blush de cet acabit. 

Ils seront vendus au prix de 33,50 € chez Sephora. Et c'est ce que je craignais, : le prix est assez haut comparé à celui pratiqué aux Etats-Unis...


Vous aimerez aussi

13 commentaires:

  1. Enfin ta revue depuis le temps que je l'attends lol, c'est la teinte qui me plait, je suis carte gold, mais je vais devoir attendre le debut du mois pour me lacher, en esperant qu'un code de -20% soit toujours en marche. les prix sont plus elever qu'aux usa on a l'habitude maintenant lol, j'aimerais aussi me prendre une palette. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Tu l'attendais avec impatience ? J'attendais que la marque sorte chez nous pour en parler. Tu me diras si tu t'es lâchée ;-) Biz.

      Supprimer
  2. Enfin depuis le temps que je les attends les produits marc Jacobs et surtout voir la palette lolita en personne ( je m'arrête là parce que je peux continuer pendant des heures et j'ai hâte de pouvoir tester aussi le fond de teint!!!)

    http://beautybubblesinyourlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je les attendais avec impatience ! Concernant les palettes, j'ai acheté un trio de fards en septembre et j'en parlerai prochainement. Et tout comme toi, le fond de teint me donne envie.

      Supprimer
  3. La couleur est vraiment trop jolie, j'aime beaucoup =)
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Oh wow, il est magnifique! Je ne me suis encore rien procuré de la gamme de Marc Jacobs, mais ce n'est pas l'envie qui manque! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que tu ne vas pas tarder à craquer ;-)

      Supprimer
  5. Ouah il est super. J'ai hâte de tester cette marque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, n'hésite à te confier ici si tu as craqué. Biz.

      Supprimer
  6. Encore une marque que je découvre un peu plus chez toi... et qui me plairait bien de tester... de posséder biensûr :)
    Cette teinte bien flashy est superbe et très vitaminée. C'est la différence entre la teinte du boîtier et le swatch qui m'interpelle. Est-ce dû à la photo ? Ou la teinte est un peu plus "corail" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien dû à la photo, ce blush n'est pas corail du tout, il est bien magenta.

      Supprimer