cheveux,

*Planter’s et sa gamme capillaire 100% hydratation

lundi 17 février 2014 Sam Poupou 3 Comments

Au niveau capillaire, vous savez que j’accumule les tares – coloration+mèches+lisseur = tignasse pourrie ! Et à ce jour, je suis toujours à la recherche de mon Saint Graal pour mes cheveux. 


M’étant lancée depuis un an dans l’utilisation de produits clean (sans silicone…), j’avais été satisfaite de la marque Desert Essence sur le court terme. Mais sur le long terme, j’ai vite déchanté car j’ai constaté que mon cuir chevelu me démangeait beaucoup et que j’avais des pellicules. Et hop ! Deux tares de plus au tableau !


Souhaitant fortement me diriger vers une autre marque, j’ai pu tester deux produits de la marque italienne Planter’s grâce au site Internet 1001pharmacies :

-         le Shampoing Crème Lumière Hydratant 9,48 € les 200 ml
-         le Masque de Soin Lumière Hydratant16,25 € les 200 ml

Vu le nombre de marques disponibles sur 1001pharmacies, j’ai décidé de choisir Planter’s car j’ai constaté que c’est une marque dont on n’entend pas beaucoup parler sur la blogo – pour le goût de l’aventure en terrain inconnu – et que c’est une marque qui contient notamment tout une gamme de produits capillaires formulés avec des ingrédients naturels dont la composition est garantie sans parabens, sans huiles minérales, sans colorants chimiques et non testés sur les animaux.



Ce qu’en dit la marque : ce shampoing est  riche en ingrédients hydratants et nourrissants. Enrichi d’¼ de crème démêlante, il procure aux cheveux rêches, secs et fatigués une action protectrice et restructurante immédiate. Il nourrit en profondeur, même les chevelures les plus abîmées, en hydratant sur toute la longueur, de la racine à la pointe.


Le packaging est hyper sobre et va à l’essentiel, pas de dessins mignons ou de couleurs flashy. J’aime vraiment ce mélange de bleu et blanc qui, par le plus grand des hasards, s’accorde bien avec mes produits de la marque DeNovo. Une routine capillaire en parfaite harmonie !

Par contre, je suis moins fan de sa forme flacon avec bouchon dévissable : sous la douche, ce système n’est vraiment pas pratique du tout. De plus, il est hyper difficile de bien doser le produit.


A l’ouverture du flacon, on est envahi par une bonne odeur douce et légèrement lactée. La matière blanche nacrée est très crémeuse, mousse assez bien et se répartit bien sur la chevelure. La mousse se rince facilement pour laisser une chevelure toute douce.

Concernant sa composition, j'aurais dû m'y attarder davantage, et cela juste avant de le choisir, car il y a des silicones au final. Et comme je suis une routine 0% silicone depuis plus d'un an (sauf pour les masques, dur dur d'en trouver pour le moment qui n'en contiennent pas), j'ai l'impression d'être revenue à la case départ.



Ce qu’en dit la marque : Soin hyper-concentré, ciblé pour développer une profonde action restructurante sur toute la longueur du cheveu. Il répare la fibre capillaire en recompactant et en lissant parfaitement l’écaille des cheveux. L’emploi de ce masque est conseillé particulièrement pour les cheveux fragilisés et stressés. Sa formule spécifique offre aux cheveux une protection longue durée, en prévenant l’apparition de fourches et en renforçant leur fibre. Les cheveux sont plus brillants et plus lumineux.


Pour moi, cela a été assez bizarre de passer du shampoing au masque en faisant l'impasse sur l'étape après-shampoing. Finalement ce n'est pas plus mal car cela évite d'accumuler trop de produits dans sa salle de bains.

Au niveau packaging, le code couleur est similaire au shampoing, ce qui permet de se retrouver au niveau gamme. Egale à la majorité des masques présents sur le marché, le masque est présenté sous forme de pot avec un capuchon dévissable.

La texture a la même couleur que celle du shampoing, la matière est très crémeuse et se fond bien dans les cheveux. Je la répartis principalement sur les longueurs et pointes et laisse poser durant 5 minutes au moins. Selon les conseils d'utilisations, on peut le laisser poser seulement 2 minutes, mais je n'y crois pas trop, à moins de ne s'en servir qu'en guise de démêlant. Le rinçage se fait sans sensation de cheveux surchargés.


A l’étape du séchage, j’ai constaté que les cheveux étaient plus souples, moins lourds et beaucoup moins secs. Ils sont un aspect soyeux et sont doux au toucher. Au niveau de la brillance promise par les deux produits, celle-ci est à peine perceptible malheureusement, pas d’effet "waouh de fou fou" donc.

Sur le long terme, cela fait deux mois environ que j’utilise ces deux produits à raison de deux à trois par semaine pour le shampoing et une fois par semaine pour le masque. J’ai vu une bonne amélioration de l’état de ma tignasse : elle est plus douce, plus soyeuse, a moins cet aspect « cheveu de paille ». L'effet gainant des silicones sans doute...Concernant la brillance annoncée, pas d’effet flagrant.


Ces deux produits de la marque Planter’s est la combinaison gagnante pour les cheveux secs, rêches et abîmés.  De bons produits de qualité professionnelle à un prix raisonnable comparés à d’autres du même acabit mais dont le prix est beaucoup plus excessif. Dommage que la marque ne soit pas 100% naturelle...

La marque Planter’s est disponible sur le site Internet de 1001pharmacies.

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte =)
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette marque, mais de même pour moi je suis toujours à recherche du combo parfait pour mes cheveux :$
    Bisous, lamodeestfemme.blogspot.com

    RépondreSupprimer