Models Own,

Paillettes à gogo avec les Velvet Goth de Models Own

jeudi 6 février 2014 Sam Poupou 5 Comments

Même si les fêtes sont passées depuis plus de un mois, ce n’est pas pour autant que j’ai mis de côté les paillettes, surtout quand il s’agit de vernis à ongles.



Lors de la dernière Poulette Partyrécit ICI – j’ai enfin pu découvrir la marque de vernis à ongles qui fait fureur Outre Manche : Models Own. Durant cette soirée, j’ai testé l’un d’eux faisant partie de la collection Velvet Goth et suis repartie avec trois autres teintes de cette collection offerts par la marque.

- Absinthe : vert émeraude
- Sardonyx : rouge rubis
- Valerian : bleu saphir



Bien évidemment, j’ai craqué par la suite pour le magnifique Amethyst, un violet étincelant, que je me suis empressée d’aller acheter chez Monoprix après l’avoir testé durant la soirée.

Allez savoir pourquoi, même si cette marque cartonne auprès des britanniques, à chaque escapade londonienne, je ne suis jamais repartie avec un seul vernis…pas de coup de cœur trouvé sans doute... 

Mais maintenant que la marque est disponible en exclu chez Monoprix, ce sera plus facile pour moi de craquer.



La collection Velvet Goth a vraiment de quoi me faire chavirer, et pourtant c’était loin d’être gagné car la base de chaque vernis a une texture mate, et j’ai horreur des vernis mats car ils ont un rendu très laid sur mes ongles, et cela quelque soit la teinte.

Cette base mate est magnifiée grâce aux paillettes donnant ainsi un vernis à texture étincelant, un peu comme les Liquid Sand de O.P.I. mais sur une base mate et en plus pailleté. C’est assez étrange et je ne suis pas sûre de vous décrire le rendu avec exactitude. J’espère que les photos parleront mieux d’elles-mêmes.




Ne vous fiez surtout pas à son bouchon pour vous donner une idée de la vraie texture du vernis : même si celui-ci est en velours, on n’a absolument pas affaire à un vernis à texture velours, heureusement !




En tout cas, j’adooore leur rendu sur mes ongles, je trouve que chaque teinte les embellit : le rendu est bien opaque au bout de deux couches, et pour leur donner encore plus de dimension mais surtout, beaucoup plus de brillance, je pose un top coat par-dessus. 

L’application se fait plus ou moins facilement selon les teintes : j'ai remarqué que Amethyst et Absinthe s'appliquaient bien mieux que Valerian et Sardonyx. Quant à la tenue, toutes les teintes que j’ai testées tiennent bien pendant au moins 3 jours sans montrer aucun signe d’usure.




Et contrairement à son apparence pailletée, le vernis s’enlève assez bien à coup de bain dissolvant et de beaucoup peu d’huile de coude, pas besoin de se prendre la tête avec la fameuse technique des papillotes.





Comme vous l’aurez compris, j’ai été à 100% conquise par la collection Velvet Goth de Models Own. Je comprends maintenant tout cet engouement autour de cette marque. 

Et depuis, j’ai bien envie d’en acheter d’autres, surtout qu’ils sont maintenant disponibles chez Monoprix à petit prix : seulement 5,99 € l’unité. Que demander de plus ?

Vous aimerez aussi

5 commentaires: