maquillage,

Lumière sur...la palette Full Exposure de Smashbox

jeudi 27 février 2014 Sam Poupou 12 Comments

On n'a jamais assez de jolies palettes n'est-ce pas ??? En tout cas, c'est ce que je pense - et là, c'est l'accro aux palettes qui parle !

Même si tout le monde s'est rué sur la Naked 3 de Urban Decay, il y avait une palette qui ne fallait absolument pas que je rate depuis que j'ai vu filtré quelques photos chez mes consœurs américaines : la palette Full Exposure de Smashbox.



Cette palette universelle composée de couleurs neutres rassemble à elle seule tout ce qu'il faut pour faire de superbes maquillages. Comprenant 7 fards irisés ou pailletés et  7 fards mats, elle permet des combinaisons infinies allant du maquillage le plus simple au maquillage plus sophistiqué. 



La palette Full Exposure est munie d'un mascara miniature Full Exposure - mascara qui a une bonne réputation d'après les blogueuses américaines, je vais donc me le garder précieusement de côté - ainsi que d'un pinceau double embout.


Le 1er côté est doté d'un pinceau plat bicolore qui sert à appliquer les fards irisés ou pailletés (1ère ligne de la palette), on reconnaît cet usage car il y a le mot "shimmer" inscrit dessus. Il est très bien pour poser la matière sur la paupière mobile. J'utilise le côté blanc pour les couleurs plus claires et le côté noir pour les teintes plus foncés.




Le 2ème côté du pinceau est un pinceau duveteux qui me fait étrangement penser au 217 de MAC. Il est préconisé pour les fards mats (2ème ligne de la palette), d'où le mot "matte" inscrit dessus. Il sert à estomper les fards dans le coin externe ou dans le creux de la paupière. Je trouve ces deux pinceaux géniaux, Smashbox a bien fait de les inclure dans sa palette.



Maintenant place aux teintes : j'adore la déclinaison que Smashbox a choisi. Du chaud, du froid, du foncé, du clair. Et le fait d'avoir autant de mates que de pailletés donne un bon équilibre. On reproche souvent aux palettes d'avoir moins de fards mates.



Le nom des fards est on ne peut plus basique : une lettre, S pour Shimmer ou M pour Mate + 1 chiffre chronologique. Par exemple : la 3ème teinte pailletée s'appelle tout simplement S3. De ce côté-là, j'aurais bien vu des noms assez fun...

Concernant la pigmentation, elle est globalement très bonne. Mais ma préférence va aux teintes mates car certains fards pailletés sont assez difficiles à utiliser : les paillettes sont beaucoup trop concentrées pour permettre de les utiliser de façon convenable et sans chutes, mais j'ai trouvé la parade : en les humidifiant et en les appliquant en tapotant doucement sur la paupière.



Je l'ai testé sur une semaine entière en me maquillant avec de plusieurs façons, et la tenue est très bonne. Les fards tiennent bien toute la journée sans se loger dans les plis de la paupière et sans s'affadir. Mais je mets toujours une base avant de me maquiller.




Avec la palette, il y a une chouette notice explicative qui permet de nous donner quelques idées de maquillage en fonction de la forme de ses yeux.



Pour moi, la palette Full Exposure de Smashbox est LA palette de neutres à posséder absolument dans sa panoplie ! Elle réunit tout ce qu'il faut pour faire des maquillages à l'infini.

Si vous débutez dans le maquillage et que vous cherchez une palette à la fois facile à utiliser et versatile, celle-ci est parfaite !

Vous trouverez la palette Full Exposure de Smashbox sur le site de la marque au prix de 47,00  € (elle est épuisée pour le moment)  ou chez Sephora (épuisée sur le site également).



Vous aimerez aussi

12 commentaires:

  1. Elle me plairait beaucoup celle-ci !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment belle palette, j'aime beaucoup les fards mattes, j'espere que sephora rapprovisionnera le stock. des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je le souhaite ! Ou alors sur le site de la marque.

      Supprimer
  3. Je viens de l'acheter aujourd'hui !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouah la palette est vraiment sublime !
    Merci pour cette découverte. Par contre je n'ai pas été conquise par le mascara de la marque !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis ravie qu'elle te plaît.

      Supprimer
  5. C'est simple... je la veux.... comme Nora, pourvu que Sephora l'a réapprovisionne..... !

    bisous

    lyl

    RépondreSupprimer
  6. ah nan!! encore une palette! dur de ne pas craquer!!
    elle ressemble cependant beaucoup à la pro palette de lorac!
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui dur dur n'est-ce pas ? J'ai la Pro Palette et c'est vrai qu'il y a un petit air de ressemblance.

      Supprimer
  7. Cette palette est complètement géniale, je l'adore :D

    RépondreSupprimer
  8. wow superbe palette! et bien complète avec le mascara et un (des) pinceau(x) qui a l'air vraiment bien!
    les couleurs sont jolies et bien pigmentées!

    RépondreSupprimer