atelier,

Les Ateliers de la Diversité : quand la beauté et la gourmandise se rencontrent

samedi 8 février 2014 Sam Poupou 3 Comments

Il y a des choses qui font chaud au coeur et qui donnent envie de croire à une cause. Des moments de détente, d'échange et de partage autour de deux domaines très chères à la gente féminine : le maquillage et la cuisine. Tout cela a été orchestré par un maître mot : la Diversité !


Et cette magnifique rencontre a été possible grâce à un petit bout de femme absolument adorable que j'aime énormément : la très jolie Vivi du blog Ivy Mag

Avec comme fer de lance le thème de la diversité, nous étions une vingtaine de nanas venant de tous horizons, de toutes origines, réunies chez Le Chef est une Femme, un magnifique endroit où ont lieu des ateliers cuisine.








Tout était réuni pour se sentir comme chez soi : une ambiance chaleureuse, des bonnes choses à manger préparées par nos soins, des marques de cosmétiques au top (Shiseido, Nuhanciam, L'Occitane, Weleda, Activilong et Hapsatou Sy)...bref, un pure moment de bonheur !


Après avoir été accueillies par un super petit déjeuner - petit déjeuner où j'ai eu un gros coup de foudre pour la pâte à tartiner marshmallow Fluff, une pure tuerie ! - Vivi nous réunit toutes pour nous expliquer le concept de cette réunion ainsi que le déroulement de la journée.

Assez papotées, place aux ateliers ! Tout le monde se répartit autour des postes préparés par le chef Elise, et comme par hasard, qui s'est naturellement dirigée vers les desserts ??? C'est bibi ! 


Accompagnée de la jolie Coralie du blog Chokomag (ci-dessus), nous sommes en charge de faire des mi-cuit au chocolat coeur caramel au beurre salée. Rien que le nom me fait saliver ! En grandes gourmandes et amatrices de sucreries de toutes sortes, nous sommes hyper bien tombées. Pour la recette, il suffisait de suivre celle-ci : 



Après avoir bien cuisiné, retour à une séance de papotage entre copines qui se suit par la dégustation de tous les mets faits par les autres convives. Et je peux vous dire que tout était délicieux !!! Un vrai régal !!!



Le repas se termine avec la remise à chacune d'entre nous de petits sacs composés de produits offerts gracieusement par les partenaires représentés pour l'occasion. On est invitées, on cuisine et on est très bien gâtées !!! C'est génial n'est-ce pas ???



J'ai été très chanceuse d'avoir pu participé à cette expérience géniale et je remercie encore 1000 fois Vivi d'avoir organisé ce genre d'événement dont la cause lui tient tellement à coeur.

Et forte de ce succès bien mérité, Vivi a décidé de réitérer cette belle expérience prochainement. 

Si vous voulez guetter la prochaine date, rendez-vous sur son blog.

Crédit photos : Ivy Mag et Revele-toi

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Hiiiiii c'était trop bien \o/
    L'article est encore en cours de rédaction chez moi mais il ne va pas tarder non plus car ce petit brunch était parfait et délicieux :)

    RépondreSupprimer
  2. Snif, snif snif, pourquoi je n'habite pas près de Paris???? Ce brunch avait l'air top et sortait de l'ordinaire !! Bisous :)

    RépondreSupprimer