février 2014,

*La Bohème par Ma Boîte A Beauté : une beauté au naturel

mardi 11 février 2014 Sam Poupou 4 Comments

Comme je l'attendais avec impatience cette nouvelle BoîteABeauté ! Faut dire que les nombreux indices laissées sur la page Facebook de la box m'ont bien tenus en haleine.

Intitulée La Bohème,  le contenu de cette box avait fait grand bruit car MaBoîteABeauté avait annoncé qu'au moins la moitié des produits serait à composition bio ou à tendance naturelle.  

Si vous ne l'avez pas encore reçu, je vous conseille de cliquer sur la petite croix rouge en haut à droite de cette page pour garder la surprise intacte. Mais si vous êtes curieuses de voir le contenu, lisez ce qui suit ;-)


Avant de vous révéler son contenu, je vous laisse découvrir cette jolie illustration de Carla Cartagena qui compose le menu de La Bohème ainsi que la couleur du pochon (pochons que je collectionne !).



Sans plus attendre, voici son contenu !







DeNovo - Soin Oléo (50 ml)



Tiens, tiens...Un produit qui ne m'est pas du tout inconnue...La preuve, j'en ai parlé sur le blog il y a quelques semaines ICI !

Inutile de vous dire que je suis hyper contente de le trouver dans la box ! En attendant de terminer celui déjà entamé, celui-ci me servira de back up que je conserverai précieusement. 

Par contre, j'ai remarqué que le packaging avait un peu changé. Mais qu'en est-il de la formule ? Au niveau de la composition, elles sont toutes les deux identiques en tout cas. 



Ritessens - Gommage Visage Teint d'Eclat (125 ml)


Encore un produit découverte. Même si je connais la marque juste de nom, je suis contente de pouvoir enfin la tester à travers ce gommage visage. 

Formulé à base d'huile d'argan et de rose musquée, ce gommage promet de faire peau neuve en l'aidant à se débarrasser de ses impuretés tout en affinant le grain de peau.

Convenant à tous types de peau, même les plus sensibles, j'ai vraiment hâte de le tester. Mais soyons raisonnables, faut d'abord que je termine les produits déjà entamés.




Coslys - Masque Kératine (150 ml)



Ce masque capillaire certifié BIO est conçu pour les cheveux secs et indisciplinés. Il semble parfait pour ma tignasse.

Enrichi en kératine et céramides végétales avec 98.9% d'ingrédients d'origine naturelle, ce masque promet de rendre les cheveux plus lisses, plus brillants et plus résistants. 

Une belle découverte qui me tarde de tester car les masques à composition "irréprochable" sont encore une denrée rare. Prions pour qu'il ne me déçoive pas ;-)



Cebelia - Crème Multi-Active Mains et Ongles (75 ml)


Chouette ! Une nouvelle crème pour les mains à tester. Si vous me connaissez, vous savez que c'est le genre de produits dont je ne peux absolument pas me passer, hiver comme été.

Cette crème est un soin réparateur qui protège les mains abîmés du froid et les nourrit de façon continue. Elle aide également à fortifier les ongles en empêchant leur dédoublement et/ou leur cassure. Ne l'ayant pas encore testé, je la mets précieusement de côté.



Secrets de Provence - Shampooing à 

l'Argile jaune naturelle (85 g)



Voilà un shampoing solide en forme de petite bouée. Une première pour moi ! Formulée sans silicones et sans sulfates, il convient aux cheveux normaux.

Je ne suis pas plus emballée que ça car le fait qu'il soit pour cheveux normaux me convient moyennement. Il ne donnera rien de spécial sur ma tignasse exigeante. Et le fait d'utiliser un shampoing de forme solide est encore assez curieux pour moi. L'encrer dans mes habitudes ne sera pas de tout repos.

Par contre, mention spéciale pour le crochet porte-shampoing muni avec qui permet de le suspendre sans le laisser traîner.



Kinky Box by Solyvia - 2 rolls-on d'huiles essentielles (4,9 ml)


Qui dit mois de février dit Saint Valentin. Et pour célébrer la fête des amoureux, MaBoîteABeauté a pensé à inclure un petit quelque-chose : deux rolls-on d'huiles essentielles certifiés Ecocert. Il y a un tube pour lui et pour elle, chaque tube sert  à stimuler les points érogènes de l'autre. Je n'accroche pas trop à ce genre de produits, et c'est tant mieux car j'ai senti l'odeur de ces deux rolls-on et c'est très loin de me plaire.

Quitte à rester dans l'esprit de la St Valentin, j'aurais bien vu une huile de massage ou de quoi prendre un bon bain moussant.



Avril - vernis à ongles teinte Vermillon 

(7 ml)



Voici le seul et unique produit maquillage de la box. Un petit vernis à ongles d'un rouge éclatant.

Avec le choix de cette teinte, MaBoîteABeauté n'a pas voulu prendre de risques. Celui-ci est un rouge intemporel qui plaira à beaucoup d'entre vous.

Me concernant, j'ai déjà la teinte en stock et l'ayant donc déjà testé, je n'ai pas été convaincue par les vernis Avril à cause de leur tenue médiocre. Mais je salue toutefois leur composition "propre".

Dans le pochon, il y avait également une carte cadeau à utiliser chez CelluBlue d'un montant de 10,00 € ainsi qu'un coupon pour profiter d'un livre photo offert sur le site de Photociné.

Même si cette box est plus axé sur les soins, globalement, je ne suis pas déçue du contenu. Mais en ce mois spécial St Valentin, j'espérais voir au moins deux produits de maquillage - là, c'est la make up addict qui parle.

En tout cas, je trouve que les produits présents sont de qualité et forts prometteurs. Pour moi, MaBoîteABeauté reste incontestablement la meilleure du marché ; même si je ne vous ai pas indiquées les prix (ils seront connus dans quelques jours sur le site), à vue de nez, elle est encore une fois nettement rentabilisée grâce à des formats très généreux.

Et mention spéciale pour la promesse de proposer des produits respectueux de l'environnement, j'admire beaucoup cette attention que MaBoîteABeauté met dans le choix de ses produits.

Si vous voulez craquer à votre tour, 

vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)





Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. J'ai vu le contenu il y a quelques jours et j'ai sérieusement hésité à la commander!!!!
    Quand j'ai vu Denovo oh mon dieu! <3 Par contre, j'ai utilisé à peine 1/5 de mon oleo silk, alors que la crème lactée part beaucoup plus vite, du coup si ça avait été une crème lactée j'aurais foncé direct et même en plusieurs exemplaires ^^

    RépondreSupprimer
  2. je ne la connaissais pas ... elle est jolie je trouve, les produits sont intéressants :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette box !
    C'est vrai qu'elle a l'air super :)
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord en ce qui concerne les Roll on, j'aurais préféré autre chose ! Mais le contenu m'a encore plu ^^

    RépondreSupprimer