maquillage,

Un maquillage 100% UNE Beauty (ou presque...)

jeudi 30 janvier 2014 Sam Poupou 13 Comments

De la marque UNE Beauty, je ne connaissais que les vernis à ongles – revue ICI. Je voulais en apprendre davantage sur cette marque « green » en testant d’autres produits de maquillage. A chaque fois que je me rendais chez Monoprix, je scrutais le stand ne sachant pas quoi choisir, j’étais complètement perdue...Alors, j’y repartais tout le temps bredouille.




Mais grâce à la gentillesse de UNE Beauty, j’ai pu recevoir un bel échantillon de nouveautés. Et quoi de mieux qu’une petite revue de chaque produit + un maquillage pour vous montrer tout ça ?!




Lorsque j’ai reçu ce fond de teint, il y a une chose qui m’a beaucoup intriguée : la présence d’acide hyaluronique, actif très connu pour ses propriétés hydratantes et repulpantes. Ce fond de teint est destiné aux jeunes femmes qui commencent à présenter quelques ridules. Si vous avez au moins 25 ans, vous êtes pile poil dans la cible.



En complément de l’acide hyaluronique, le fond de teint Skin Ideal contient également de l’huile d’argan, de l’huile de jojoba biologique (propriétés nourrissantes) et de la cire d’abeille (propriétés protectrices), le cocktail idéal pour la peau pour ainsi dire !

Le fond de teint Skin Ideal est disponible en 5 teintes :
  • i02 et la i03 pour les peaux claires
  • i05 et i08 pour les peaux à carnation « moyenne »
  • i11 pour les peaux mates – teinte que j’ai reçue

Ce que j’ai tout de suite aimé, c’est son packaging : un flacon en verre très sobre doté d’une pompe, hyper pratique pour doser la bonne quantité de produit sans gaspillage. Par contre, j’aurais préféré que le nom de la teinte soit sous le flacon et pas sous forme d’étiquette située entre le bouchon et le flacon, ce qui m’oblige à la détacher et à la mettre de côté le temps d’utiliser le fond de teint.

Concernant la texture, celle-ci est assez liquide, mais je vous rassure très malléable à l’aide d’un pinceau. La couvrance du fond de teint est légère à moyenne. Si vous voulez plus de couvrance, vous pouvez opter pour une seconde couche, chose que je fais tout le temps car pour les grosses imperfections, je trouve qu’il il manque un peu de couvrance. Par contre, il camoufle bien les rougeurs dès la 1ère application.



Au niveau du rendu, celui-ci donne un aspect d’une peau rebondie avec un effet hyper lumineux, voire même un peu trop « glowy » à mon goût. Heureusement que je peux compter sur ma poudre de finition pour rendre le rendu un peu plus mat.
Durant la journée, le fond de teint tient hyper bien sans sensation d’inconfort ou de tiraillement, chose que j’apprécie beaucoup, surtout en hiver.


Si vous me connaissez, vous savez que je ne reste pas insensible très longtemps lorsque je vois une palette. Et je mourrais d’envie de tester celle-ci.

La Palette Yeux Unverselle en teinte P07 se compose de 3 fards + 1 petit pinceau :
  • 2 fards dits Frosty (rendu givré) : un blanc nacré et un marron glacé
  • 1 fard dit Sfumato (fumé) : un gris foncé mat

Pour le packaging, il suffit de pousser le couvercle pour le faire glisser. Certes, je ne suis pas fan du packaging à faire glisser, mais il faut reconnaître qu’il est quand même assez pratique. Le format de la palette est idéal pour la glisser discrètement dans son sac à main.



La texture des fards est assez inégale : j’ai trouvé le fard marron glacée particulièrement "friable", et pourtant ce n’était pas faute d’avoir tapoté le pinceau avant application. Quant à la pigmentation, je l’ai trouvée très bonne lorsque je l’ai swatché. 

Par contre sur les paupières c’était une autre histoire : on voit à peine les fards, excepté le blanc nacré qui est assez pigmenté lorsqu'on le pose sous l’arcade. Avec UNE Beauty, on est dans le sobre et le naturel, ne l'oublions pas. Reconnaissons-le, c'est une palette parfaite pour "tous les jours".



Par contre, au niveau tenue, rien à redire. Avec une base à paupières, ça tient super bien toute la journée.


Une première pour moi que le test d’un mascara “green”. En tout cas, j’ai été impressionnée par sa noirceur ! Sans parfum et testé sous contrôle ophtalmologique, j’ai été contente d’y trouver une petite brosse. Ça change des énormes brosses qui nous promettent un volume de folie !



Moi qui ai des petits cils assez fins, j’ai apprécié le fait que la brosse puisse accéder à tous les cils, même à ceux du coin interne. Par contre, même s’il colore bien les cils sans paquets et les allonge un peu, je trouve que côté volume, on reste sur sa faim. Ne vous attendez pas à un effet « waouh-de-la-mort-qui-tue », l’effet est on ne peut plus naturel.



Voilà le maquillage 100% UNE Beauty (ou presque) qui résume tout ce que je viens de dire plus haut sur chaque produit :





En complément, voici ce que j’ai utilisé :



Cet échantillon sympathique de nouveautés UNE Beauty m’a permis d’en savoir plus sur cette marque française « green ». Il ne me reste plus qu’à découvrir d’autres choses pour m’en faire une solide opinion. Pour l’instant c’est pas mal du tout, surtout du côté du teint.

Vous trouverez toutes ces nouveautés chez Monoprix, aux Galeries Lafayette ou sur le site de la marque.

Vous aimerez aussi

13 commentaires:

  1. Ton make-up est magnifique ! Ton article est très clair et bien écrit, j'adore. Merci pour ces découvertes. :)

    Xoxo Sophie
    Beautiful-Therapy.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil, merci beaucoup. Et merci à toi pour ton commentaire <3

      Supprimer
  2. Les fards à paupières sont trop beau ! Je n'ai jamais essayer cette marque, ça me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ma revue t'aura aiguillée ;-)

      Supprimer
  3. J'ai super envie de tester le mascara ! Il rend super bien sur les photos en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ? Faut dire que j'ai les cils courts et raides. Merci beaucoup en tout cas.

      Supprimer
  4. Je connais très mal cette marque !
    Mais merci pour le make up superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien merci à toi pour ton commentaire. Biz.

      Supprimer
  5. Interessant de savoir qu'il existe une teinte pour peau mate, peut etre que je le testerai, çà m'a l'air d'etre un fond de teint plus pour l'hiver cela dit d'apres ce que tu decris, car l'été faut du matifiant a fond pour moi (surtout par dessus les cremes solaires qui font briller !!!) Je suis comme toi, je m'arrete souvent devant le stand, mais c'est pas facile de choisir, et je trouve que leur produit teint en palette, avec les noms qu'ils ont, et bien me perdent encore plus, j'ai du mal parfois a savoir à quoi sert tel ou tel truc ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je trouve que ce n'est pas encore assez car c'est dommage que les peaux foncées ne puissent pas le tester.
      J'espère en tout cas que mon billet t'aura aidée.

      Supprimer
  6. superbe make up !!! Les produits UNE me font vraiment de l'oeil !! la palette donne de sacrés fards bien pigmentés!
    Et puis cette teinte pour peau mate : Yahouuuuuuuu ♥

    RépondreSupprimer