BB cream,

*Un joli teint d’hiver avec Lavera et son Beauty Balm

mardi 28 janvier 2014 Sam Poupou 7 Comments

Comme vous pouvez le constater, je reste toujours bloquée à la lettre B ! Je suis bornée c’est comme ça, je ne suis pas tombée dans le panneau ultra marketé des CC Creams - mais j’ai quand même hâte d’arriver à la lettre Q pour voir ce que l’on va bien nous sortir - car ma priorité n’est pas d’unifier le teint en camouflant les rougeurs ou autres irrégularités de couleur (CC = Colour Control), mais plutôt de camoufler les imperfections (BB = Blemish Balm).



Avec l’hiver, rien de tel que des produits teints aux textures légères mais sans pour autant mette de côté la couvrance et surtout, qui ne marquent pas les zones sèches. Et du fait que j’ai bien "débronzé", j’ai pu enfin passer au test de la BB Cream de la marque allemande Lavera. J’ai cette crème depuis le mois d’avril dans mes tiroirs, honte à moi !

Ce qu’en dit la marque :

Pour un teint naturel zéro défaut : la Crème Beauty Balm de Lavera associe le soin à une pointe de maquillage. Cette formule légère offre à votre peau une hydratation 24h et un éclat des plus naturels.
La crème aux pigments minéraux naturels couvre les rougeurs et floute les imperfections. Le teint est uniforme et lumineux.
Efficacité prouvée par un institut de contrôle indépendant

Certifié NATRUE (cosmétiques naturels)
Avec fluide végétal bio produit par nos soins
Convient aux végétaliens

Ingredients CTFA/INCI:

Eau, huile d’olive*, Alcohol*, Glycerin, Titanium Dioxide (CI 77891), Glyceryl Stearate Citrate, Lauryl Laurate, Myristyl Myristate, huile de Soja*, Cetearyl Alcohol, Lactobacillus/ Salix Alba Bark Ferment Filtrate, huile de Carthame, Xylitylglucoside, Jus d’aloe vera*, Euterpe Oleracea Fruit Extract*, extrait de réglisse*, beurre de karité*, huile de Jojoba*, huile d’amande douce*, Anhydroxylitol, Sodium Lactate, Sodium Hyaluronate, Tricaprylin, Glucose Glutamate, Dehydroxanthan Gum, Xanthan Gum, Tocopheryl Acetate, Hydrogenated Palm Glycerides, Hydrogenated Lecithin, Lysolecithin, Lecithin, Bisabolol,
* ingredients from certified organic agriculture, ** natural essential oils



Premier constat avant de vous parler du produit en lui-même : le nom de la crème.
J’aime beaucoup le fait que Lavera ait détourné la définition première des initiales BB pour en faire un Beauty Balm (Baume de Beauté en V.F.) et ainsi s’approprier pleinement sa crème permettant ainsi de se démarquer de ses concurrentes.


Mais que vaut vraiment ce Beauty Balm ?



Concernant le packaging, il reste égal aux autres produits de la marque : sobre, clair, avec toutes les informations nécessaires contenues dessus. Pas de surprise concernant le conditionnement, on a affaire à un tube de 30 ml avec un bouchon dévissable.

100% naturelle, bio, et formulée sans silicones, la texture de la crème me rappelle celle de ma BB cream chouchoute, la BB Cream Perfecteur de Teint de So’Bio Etic revue ICI – mais en un peu plus légère tout de même et un peu plus malléable. Je l’applique soit au doigt ou au pinceau. La texture se fond bien sur la peau offrant ainsi une couvrance légère à moyenne tout en donnant un effet très lumineux et bonne mine instantanée sans marquer les traits ou les zones de sécheresse.



Gros coup de cœur pour son odeur légère et acidulée grâce aux baies d’açaï connues pour leurs propriétés anti oxydantes. Faut dire que de ce côté-là, Lavera sait vraiment y faire : leurs produits (surtout leur gamme corps) ont des odeurs très gourmandes et délicieuses sans que cela fasse trop chimique.

Concernant la teinte, j’avais de grosses appréhendions car il n’y en a qu’une. Lorsque j’achète une BB cream, j’ai l’habitude de choisir toujours la teinte la plus dorée – en général, quand il y a deux teintes, j’opte pour la 2 – afin d’éviter le teint grisâtre dû à une BB cream trop rosée.



Mais à grande surprise, celle-ci s’est bien fondu à mon teint d’hiver sans vilaine démarcation. Et exit le teint grisâtre car le Beauty Balm est plutôt beige, ce qui est top car il peut convenir  à beaucoup d’entre nous.

Je l’utilise comme une BB cream classique, donc sans fond de teint après pour couvrir et unifier davantage le teint. J’ai même pris le risque de l’utiliser sans crème de jour dessous, et aucun signe de tiraillement ou d’inconfort constatés durant la journée.



Sur moi, il n’y a pas besoin de l’utiliser comme base de teint car je trouve la couvrance suffisante. Mais si vous avez des grosses imperfections ou beaucoup de choses à corriger, libre à vous de l’utiliser juste avant le fond de teint en base pour unifier davantage car vue sa composition (sans silicones), elle va former comme une barrière protectrice qui va empêcher le fond de teint (s’il contient des silicones) d’avoir un effet occlusif sur la peau.

Le Beauty Balm de Lavera est la BB Cream parfaite pour un joli teint d’hiver : elle apporte à la fois une bonne couvrance tout en donnant un effet bonne mine très lumineux. Son appellation "Baume de Beauté" n’a pas été volée.

Le Beauty Balm de Lavera est disponible pour une quinzaine d’euros environ les 30 ml dans toutes les enseignes physiques ou virtuelles spécialisées bio.

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. J'étais bien déçue par cette BB crème! D'ailleurs, elle a finit à la poubelle
    Dommage! Pourtant, j'aime bien Lavera
    Elle peluche graave!! C'était juste impossible de l'appliquer
    Elle doit être incompatible avec ma peau ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage que la BB cream a fini par faire des peluches. Je ne pense pas qu'elle soit incompatible avec ta peau mais plutôt avec ta crème hydratante habituelle.

      Supprimer
  2. Le rendu final est vraiment super et très discret tout en étant couvrant !
    J'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai vraiment été surprise de ce côté-là.

      Supprimer
  3. tres interessant cette bb !!! je la note, car elle a tout ce que j'attend, et le sans silicones, j'aime !!! merci pour cette jolie decouverte !

    RépondreSupprimer
  4. Si tu cherches une BB cream avec une bonne compo, tu peux y aller les yeux fermés avec celle-ci.

    RépondreSupprimer
  5. C'est fou comme elle te va bien!
    Je l'ai portée aussi tout l'été, et même avec ma peau de porcelaine c'était top avec un effet bonne mine naturel car elle se travaille bien!

    Pas de problème de peluches non plus ici, mais j'utilisais en dessous la gelée hydratante melvita qui a une texture ultra légère :).

    RépondreSupprimer