make up,

TAG : Perfect Palette

jeudi 9 janvier 2014 Sam Poupou 11 Comments

Cela fait un baille que je n'avais pas fait de TAG. Pas parce que je n'aime pas ce genre d’exercice, mais c'est juste que je n'avais pas d'inspiration pour ceux en circulation depuis quelques temps. Bref, ça ne me disait trop rien...



Mais celui-ci, vu sur la chaîne de crystalis007 il y a plusieurs mois, je me devais de le faire : vous savez à quel point j'aime les palettes si vous me suivez assidûment - vous avez intérêt sinon gare à la fessée ! C'est simple, dès qu'une palette sort sur le marché, il faut que je la voie, que je la swatche, et si le crash test est concluant, direction la caisse !




Par contre, parmi ma collection, Dieu seul sait à quel point il est difficile de trouver la palette idéale.



J'espère que ce TAG découvert par hasard vous plaira, même si depuis il a  été repris par plusieurs blogueuses et YouTubeuses françaises. Je vous laisse découvrir mes réponses.




1- La palette au meilleur packaging



Faut se l'avouer, ce qui m'attire en 1er dans une palette, c'est le packaging. Et parmi ma collection, je ne pouvais pas en choisir qu'une seule. C'était trop difficile !!! Il y en a donc trois qui ont retenues mon attention.



Sephora - palette Disney Cinderella Story Look Eye Palette


Lorsque je l'ai vu sur Sephora.com l'année dernière, je n'ai pas hésité une seule seconde à la commander. Le packaging est splendide, fin, et me fait penser à un beau livre de contes de fées.




Sephora - palette Disney Jasmine Story Look Palette



Aladin est mon conte de fées préféré ! Et bien sûr, la princesse Jasmine est ma princesse Disney favorite. Et en grande collectionneuse, il fallait absolument que j'aie cette palette repérée sur Sephora.com. Commandée il y a plusieurs mois, je n'ai pas été déçue du voyage car en plus d'avoir 15 fards à paupières splendides, cette palette contient également un blush et un bronzer.



MAC - palette Manish Arora


J'ai découvert la collection Manish Arora sur le tard il y a quelques années, et j'ai eu la chance d'avoir trouvé cette magnifique petite palette de 6 fards à paupières par hasard sur Ebay.fr. Je n'ai pas hésité une seule seconde à la commander car j'aime énormément l'univers de ce créateur indien, et tout ce qui tourne autour de l'Inde : le cinéma, l'histoire, le pays...bref, une destination que je rêve de visiter depuis toute petite.





2- La palette aux plus belles couleurs


Voici une palette acquise à la fin de l'année : la Artist's Palette de Laura Mercier. J'ai eu de la chance de l'avoir car aussitôt sortie, elle était en rupture de stock partout. Et fort heureusement, il y a eu un réassort au Printemps Haussmann et j'ai pu me la procurer.

Les teintes sont magnifiques et mon fard préféré African Violet, teinte que je possède déjà dans une autre palette, fait partie de ce joli assortiment pour mon plus grand bonheur.



3- La palette la plus complète


Je n'ai pas hésité une seule seconde car il n'y avait qu'une seule palette de ma collection qui pouvait répondre sur ce critère : la palette A Few Of My Favorite Things de Too Faced - revue ICI

Elle contient tout le nécessaire pour faire un maquillage complet des yeux ainsi que pour travailler le teint.



4- La palette parfaite pour voyager


Pour cette partie, impossible de départager ces deux palettes : la Pro Palette de LORAC - revue ICI - et la Naked 1 d'Urban Decay. D'ailleurs, vous constatez sur la photo que la Pro Palette a bien souffert car elle n'a pas supporté le voyage en soute dans ma valise lors de mes dernières vacances :-(((

Si vous prenez l'une ou l'autre, vous aurez la possibilité de faire une multitude de maquillages allant du plus "nude" au plus sophistiqué.




5- La palette que tu as regretté acheter


Sous l'euphorie des J.O. de Londres, j'ai acheté la collection complète de Sleek Make Up sortie pour l'occasion - revue ICI. Malheureusement, je n'a pas encore utilisé la palette Glory depuis que je l'ai acheté.



6- La palette qui comporte les meilleurs intitulés de teintes



Même si je ne fais pas attention aux noms des fards à paupières, je trouve que ceux de la Artist's Palette de Laura Mercier sonnent bien et sont en parfaite adéquation avec les teintes représentées.




7- La palette la moins utilisée



Je ne sais pas si nous sommes beaucoup de beauty addicts dans ce cas-là, mais je trouve que la Naked 2 d'Urban Decay ne me convient pas aussi bien que sa grande sœur, même si j'aime beaucoup les fards Pistol et YDK



8- La palette idéale : la plus utilisée, la plus aimée, celle que tu prendras si tu te retrouvais sur une île déserte.


Là encore, je vous conseille soit la Pro Palette de LORAC, soit la Naked 1 d'Urban Decay pour les mêmes raisons déjà citées plus haut.

Je ne taggue personne en particulier. Libre à vous de le faire si vous êtes comme moi une accro aux palettes ;-)


Vous aimerez aussi

11 commentaires:

  1. C'est un tag que je veux faire également ! J'adore moi aussi les palettes. Je suis très tentée par la Lorac que tu nous présentes. Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le feras car je l'ai trouvé vachement chouette à faire. Je lirai ton article avec plaisir. Gros bisous.

      Supprimer
  2. très beau tag , j'adore ta sélection, et celle du meilleur packaging !

    RépondreSupprimer
  3. Han tu as la fameuse palette TF que je rêvais d'avoir et que je n'aurais plus pour maintenant. Je file lire la revue =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu énormément de chance de l'avoir car je l'ai vu par hasard dans un Sephora. Je n'ai pas réfléchi et l'ai prise immédiatement. Dommage qu'elle fût vite en rupture de stock...

      Supprimer
  4. ah je trouve ton avis tres interessant puisque depuis un mois j'epluche tout pour savoir quelle palette prendre pour voyager, ton tag m'aide enormement !!! j'hésitais entre la naked 1 et 2, et j'avais au depart tranché pour la 2 à cause du packaging ... mais a lire les revues, la naked 1 semble mieux pour les peaux mate, et comme j'ai les fard irrisés et pailletés, forcement hein .... j'ai hésité aussi avec la lorac pro, mais le mat, a part pour le creux de paupiere, j'utilise quasiment jamais .... Y'a aussi la coastal Scent qui m'a posé beaucoup d'hésitation avec la naked ! elle regroupe 20 fards , mais comme je veux vraiment de la qualité, de la tenue et de la pigmentation, je crois que je penche plus pour la naked lol. bref tu vois je me pose 15000 questions et meme si j'ai beaucoup lu ce tag, le tien m'aide pas mal dans mes recherches, alors merci !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de savoir que mon TAG ait pu t'aider ;-) Et tu verras, la Naked 1 est top !

      Supprimer
    2. Ayé j'ai craqué ! La too faced étant en rupture ( mais elle était sur le,présentoir, et en effet elle est superbe !) donc j'ai pris enfin , la naked, qui me plaisait mieux finalement que la 2 , plus de fards irrises moins de mats, et puis j'ai craque aussi chez kiko, ah ça fait du bien :)

      Supprimer
    3. La Too Faced a été très dure à avoir. Tu aurais été méga chanceuse si tu l'avais trouvé car elle est sortie début novembre et a fait un carton. Pour la Naked 1 je ne peux qu'être d'accord !

      Supprimer