maquillage,

*Sumita Beauty : la maîtresse du regard à l'indienne

lundi 27 janvier 2014 Sam Poupou 0 Comments

Ce que j'aime surtout dans le monde de la beauté, c'est le fait de découvrir de nouvelles choses : des marques, des produits, des concepts, des tendances...

Et même si je reste à l'affût de ce qui se passe - du moins, j'essaye car tout évolue à vitesse grand V  - j'aime davantage les découvrir complètement par hasard, ce qui a été le cas pour la marque Sumita Beauty.


Découverte lors de ma dernière commande chez Urban Retreat Beautique, je surfais par hasard sur les noms de marque en quête de nouveautés et ai été tout de suite été intriguée par le nom de la marque. Pourquoi ??? Parce qu'il sonne indien et que tout ce qui a un rapport avec l'Inde m'attire énormément.



S'inspirant des rituels de beauté indiens, Sumita Batra, créatrice de la marque, a crée sa propre marque de cosmétiques Sumita Beauty dans le but de faire découvrir tous les secrets de beauté des indiennes aux occidentales, avec comme pièce maîtresse l'art de sublimer le regard.


Dans tout maquillage d'inspiration indienne, il y a une chose qui est "obligatoire" : l'eye liner. Et n'échappant pas à cette règle incontournable, Sumita Beauty compte dans ses références la panoplie parfaite pour ourler ses yeux et redessiner les sourcils : des eye liners gel, des crayons khôl à la pigmentation de folie, des faux cils...

J'ai eu la chance de recevoir quelques produits de la marque afin de faire plus ample connaissance avec elle : 


- Gel Eye Liner teinte Hara  (£ 15,00) : kaki foncé
- Brow Pencil teinte Chai (£ 15,00) : marron taupe
- Colour Contrast Pencil teinte Raina (£15,00) : bleu profond


Commençons d'abord par le Gel Liner Hara. Je vous avouerai que j'ai découvert ce genre de produits il y a  juste deux ans - depuis que je blogue en fait - et pourtant, cela fait au moins 10 ans que j'utilise de l'eye liner, mais plutôt liquide ou sous forme de feutre.


Concernant la teinte Hara, je me demandais avec quels fards je pouvais le porter car faut se l'avouer sortir du classique eye liner noir n'est pas chose aisée. Mais j'ai trouvé ! Je le porte lorsque j'utilise mon favorite combo - tuto ICI

Sa texture gel très pigmentée glisse très bien sur la paupière sans effort. Mais ce qui m'a le plus bluffée, c'est sa tenue : lorsque je l'ai swatché, j'ai vraiment eu du mal à m'en débarrasser. Même chose lors du démaquillage quand je le porte. 



Passons maintenant au Brow Pencil Chai : en découvrant la vraie couleur de la mine, j'ai eu un peu peur car utilisant le fard Concrete de MAC Cosmetics pour redessiner mes sourcils depuis longtemps, j'ai constaté que la mine était plus claire que le fard, et même plus claire que mes sourcils. Mais étant une fausse blonde, je me suis dit que cela allait peut-être être raccord avec le reste...


Malheureusement, même si je trouve que sa texture se pose bien, que le crayon est facile d'utilisation et la matière un beau fini poudré, je trouve que la couleur est un chouïa trop claire pour moi. Et pourtant, j'ai reçu la teinte la plus foncée de la gamme. 




Prions pour que Sumita Beauty sorte une teinte un peu plus soutenue pour les filles à sourcils bruns. Je trouve que Chai est une teinte qui conviendrait mieux à une fille aux sourcils châtains voire châtains clairs.


Pour conclure, mes produits favoris de la marque star du regard : les Color Contrast Pencils. Ces crayons sont dingue ! Ils ont vraiment tout pour plaire : une texture crémeuse qui glisse super bien, une matière qui s'estompe bien sur la paupière et qui tient bien dans la muqueuse, et le plus important, une tenue de folie. Idem au gel liner, j'ai vraiment eu du mal à le ôter à chaque fois que je démaquille. 


Disponibles en 10 teintes, vous trouverez toutes votre teinte chouchou, j'en suis sûre ;-) En tout cas, j'ai été conquise par Raina et Mansha et ai dans ma ligne de mire les teintes Maya, Nila et Janum.


La marque Sumita Beauty est une marque qui ne m'a pas laissée indifférente. En plus d'offrir la panoplie complète pour sublimer le regard, les produits sont de très bonne qualité et ont un prix accessible comparées à certaines marques spécialistes également dans ce domaine.

Seule ombre au tableau : étant donné que cette marque n'est pas distribuée en France, il faut passer commande chez Urban Retreat Beautique ;-)

Vous aimerez aussi

0 commentaires: