corps,

Opération Grand Froid : on chouchoute son corps !

dimanche 5 janvier 2014 Sam Poupou 9 Comments

Bon...dur dur de le reconnaître, mais le froid est bel et bien installé...C'est moche je sais, mais malheureusement, on ne peut pas y échapper. La seule solution : s'adapter au mieux à ce changement climatique.


Nez qui coule, lèvres gercées, peau qui craquelle...bref, on est loin d'être sous notre meilleur jour. Et c'est là que je déclare l'Opération Grand Froid ouverte ! En cette saison de grand froid, j'ai dégainé mes meilleurs alliés pour prendre soin de ma peau, la chouchouter, la câliner. 



Pour ce premier article, on va parler soin pour le corps car même si celui-ci est recouvert de plusieurs couches de vêtements, il est bien loin d'être protégé de façon optimale. 

Il est donc très important de lui apporter l'hydratation nécessaire pour qu'il puisse faire face aux températures hivernales.




Des soins d'attaque 



Mieux vaut ne pas plaisanter lorsqu'il s'agit du froid. Pour cela, je fais entièrement confiance à ces deux crèmes qui sont un excellent rempart pour éviter que la peau craquelle et se fragilise.

*Topicrem - Ultra-Hydratant Lait Corps 1L : une énorme contenance qui convient à toute la famille. Parfait pour les peaux fragiles qui sont malmenés par le froid.

*Avène - Xera Calm A.D. - Baume Relipidant : le tout dernier bébé de la famille Avène qui a été formulé spécialement pour les peaux très sèches à tendance atopique. Cette crème  à la texture très riche est celle qu'utilise actuellement ma sœur pour protéger son tout petit. Je vous en parlerai plus longuement prochainement ;-)

* Polaar - La Véritale Crème de Laponie : cette crème onctueuse formulée à partir d'actifs issus des cercles arctiques formera un excellent bouclier protecteur contre le froid.



Des soins gourmands



Allier soin et plaisir, voilà ce qui me correspond le mieux. Je le confesse : je suis une grande feignasse lorsqu'il s'agit de me crémer le corps. Mais grâce à ces trois produits, je peux enfin m'amuser sans modération !

*Yves Rocher - Lait Corps Parfumé Cacao & Framboise : la gamme entière est une gourmandise à elle toute seule ! Grâce à Yves Rocher, j'ai enfin pu mettre la main sur ce lait corps à la senteur gourmande et hautement addictive.

* L'Occitane - Douceur de Crème Coeur de Rose : un énorme coup de coeur pour cette petite boîte toute rose dont la crème à une texture fondante et une odeur douce et délicate. Cette crème est un vrai réconfort parfumé. Attendez-vous à ce que j'en parle vite ;-)

Soap & Glory - The Righteous Butter : un beurre corporel que je rachète sans cesse. Enrichi en beurre de karité et à l'aloé vera, il allie parfaitement protection et plaisir.

* Laura Mercier - Soufflé Body Crème Brûlée : un soin gourmand tout en douceur que j'aime beaucoup utiliser le soir pour conclure la journée par un délicieux instant cocooning.



Petit outsider de cette sélection soins du corps, le *Masque Réparateur de Mercurochrome. Avec le froid, nos petits petons souffrent même s'ils sont bien emmitouflés dans une belle paire de bottes fourrées. 

Pour les bichonner, j'utilise ce masque à la texture riche et crémeuse deux fois par semaine en laissant poser la matière toute la nuit afin d'aider mes pieds à faire peau neuve.

Cette première partie s'achève. Je reviens très vite avec d'autres billets consacrés à d'autres parties du corps ;-)


N'hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos armes anti-froid.

Vous aimerez aussi

9 commentaires:

  1. les soins gourmands me font toujours plus envie ! Une bonne hydratation et un moment de plaisir grâce à leurs odeurs sucrées ! miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Surtout que j'associe le "crémage" du corps à une corvée, surtout la semaine quand je dois aller travailler.

      Supprimer
  2. Ah la la je t'envie la crème de Laura mercier :) j'ai pour ma part beaucoup moins de soucis lhiver que l'été pour le corps , alors j'alterne entre lait baume ou huile selon mon plaisir, et celle que j'utilise en ce moment et que j'adore c'est l'huile à la vanille de la sultane de saba, elle pénètre ultra rapidement et parfumé délicieusement , j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour celle de Laura Mercier, tu peux y aller, elle est top. Et je suis sûre que tu trouveras ta senteur préférée. Je préfère utiliser les huiles en été. Je vais me renseigner sur celle de la Sultane de Saba, tu m'en as donnée envie.

      Supprimer
  3. Et oui, le froid est bel et bien là et il faut donner à sa peau le soin qu'elle mérite surtout pour les peaux capricieuses. Néanmoins, je conseille d'appliquer les crèmes avec modération pour laisser aux pores le temps de respirer un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes il faut aussi laisser respirer la peau, mais mettre une crème corporelle quotidiennement n'a jamais fait de mal à personne.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Merci pour votre réponse,
      En effet, les conséquences ne se voient pas et ne se sentent même pas du jour au lendemain, je suis d'accord. Mais on constatera au fil du temps qu'un corps qui s'est adapté aux crèmes tous les jours en sera plus dépendant qu'un corps naturel. Et à défaut, il vieillit plus rapidement que ce dernier. :)

      Supprimer