bonnes adresses,

*O'KARI Hammam & Spa : une belle parenthèse enchantée au cœur de Paris

mercredi 22 janvier 2014 Sam Poupou 0 Comments

Il y a des endroits, des lieux, dont tu ne soupçonnerais jamais l'existence et qui ont le dont de te faire oublier ton quotidien en te transportant dans un cadre dépaysant.


Niché au cœur de Paris, dans le quartier Montorgueil dans le 2ème arrondissement se trouve un tel endroit, un havre de paix et de sérénité hors du temps qui te transporte directement dans un hammam du Maghreb : le Hammam & SPA O'KARI.

La volonté de Karima Lasfar, créatrice et propriétaire des lieux, est de créer un lieu unique où les femmes peuvent apprécier le rituel du hammam, rituel de beauté ancestral qui fait partie intégrante de la vie des maghrébines. Thérapeute de formation, elle a décidé de vivre de sa passion en prodiguant des conseils de bien-être et de santé à toutes les femmes.

J'ai eu la chance d'avoir été invitée par la maîtresse des lieux pour faire découvrir ce rituel que je connais bien de par mes origines. D'ailleurs, je peux vous dire que le lieu choisi par Karima est splendide : une décoration faisant penser à des thermes romaines,  à l'ambiance feutrée digne des 1001 nuits et intimiste où l'on se sent bien.

Arrivée un jeudi à 18h30 - seul jour où le hammam fait "nocturne" jusqu'à 23h - Karima m'a préparée le rituel suivant appelé O'KARI Découverte d'une durée de 1h30 :

  Bain de vapeur à l'eucalyptus
Exfoliation au savon noir
Gommage de tout le corps
Savonnage au naturel
Shampoing massant du crâne et du haut du dos sur pierre chaude
Bain à remous


Elle me guide en me dirigeant vers le vestiaire commun et me remet un peignoir ainsi qu'un string jetable. Pour les plus pudiques, vous avez la possibilité d'amener votre propre maillot de bain. J'étais surprise de ne pas voir beaucoup de femmes dans le vestiaire et c'est très agréable, rien à voir avec une salle de sport encombrée de monde ! Juste avant de passer au rituel, j'ai pu me démaquiller grâce aux produits mises à disposition des clientes dans le vestiaire.

Je me prépare et me dirige vers la 1ère étape : le bain de vapeur, étape essentielle de 30 minutes qui va aider à ouvrir les pores de la peau à l'aide de la chaleur et de la buée dégagées par le hammam afin de pouvoir éliminer les toxines.

La salle magnifiquement décorée, est dotée d'une fontaine avec des coupelles où il est possible de se rafraîchir afin de rendre la chose plus supportable. Pour s'aérer un peu, il est également possible de passer quelques minutes au bord de la piscine.
30 minutes plus tard, une esthéticienne est venue me chercher pour m'enduire le corps de savon noir afin de me préparer à la 2ème étape : l'exfoliation au savon noir.
Retour au hammam pendant quelques minutes, puis l'esthéticienne revient me chercher pour la 3ème étape : le gommage du corps. Cette étape se déroule dans une salle tamisée sur une table en pierre chaude. J'ai constaté que l'esthéticienne a fait preuve de beaucoup de minutie car aucune parcelle de mon corps n'a été oubliée ! On est exfolié de la tête aux pieds, et même entre les doigts et les orteils.
Et chose que je n'avais jamais fait avec un gant de kessa : m'exfolier le visage, car j'avais peur que celui-ci serait trop abrasif. Le gommage est plutôt doux et pas si abrasif que ça. A ma grande surprise, ce n'était pas une séance de torture. La peau en ressort toute douce comme de la soie.


4ème étape : le savonnage. Là encore, chaque cm2 de la peau est savonné de façon généreuse. Le rinçage se fait à l'eau chaude.


Vient ensuite la 5ème étape : le shampoing massant. L'esthéticienne a choisi un shampoing 2 en 1 à base d'amande. Et elle a vu juste : son odeur m'a transportée dans un autre monde. Et faut dire que le long massage du cuir chevelu y a été pour quelque-chose, j'ai failli m'endormir tellement c'était agréable. Pour moi, ce fut le meilleur moment de ma séance. au moment du rinçage, je n'ai jamais ressenti autant de douceur sur ma tignasse ! faut vraiment que Karima me donne le secret de cette potion magique.

Petite chose à souligner : tous les produits utilisés chez O'KARI sont 100% naturel et proviennent directement d'Algérie et du Maroc !

Durant cette étape, on m'a également massée les oreilles, la nuque, le dos et les mains.

Dernière étape qui conclut ce rituel : le bain à remous. Je vous avouerai qu'en grande frileuse, je n'y suis pas restée longtemps car la température de l'eau était assez fraîche à mon goût. Mais heureusement, une citronnade fait maison m'attendait sagement sur le bord de la piscine et cela m'a donnée un peu plus de courage pour rester un peu plus longtemps dans le bain.

Avant de me diriger vers le vestiaire qui sonnera malheureusement la fin de cette parenthèse enchantée, je me dirige dans le petit salon de thé pour profiter de ces derniers instants de détente. Il y a possibilité de prendre un thé à la menthe avec quelques petites douceurs.

Ce qui est top, c'est que chez O'KARI, on se sent comme à la maison : aucune pression  pour nous dire que la fin est proche et qu'il est tant de quitter les lieux. Libre à nous d'y rester encore 30 minutes, 1 heure...
Malheureusement, il fallait bien que je rentre chez moi. Je me dirige donc vers le vestiaire et découvre que j'ai passé deux heures ici ! Je n'ai pas vu le temps passé c'est dingue !

J'en profite pour me sécher les cheveux. Et là, je découvre une tignasse souple, toute douce ! Le shampoing a été miraculeux!

Vient ensuite le moment de remercier chaleureusement Karima pour son accueil, sa gentillesse et son professionnalisme, et de me diriger vers le métro pour revenir à la réalité.
Je peux maintenant donc ajouter O'KARI dans la liste des lieux à découvrir sans plus tarder. J'y retournerai avec plaisir prochainement, c'est sûr et certain !

Je vous invite à découvrir le site Internet ICI pour voir tous les forfaits proposés débutant à 59,00 € pour 1h. Pour info, le soin que j'ai bénéficié, le soin O'KARI Découverte, est vendu au prix de 90,00 € pour 1h30.

Si vous cherchez un lieu d'exception et de dépaysement garanti pour des occasions spéciales (enterrement de vie de jeune fille, anniversaire...) il est possible de faire privatiser le lieu.

Bon plan : tous les mardis, il y a une offre spéciale. Si vous venez accompagnée, vous ne paierez que le prix d'un seul forfait.

O'Kari Hammam
22 Rue Dussoubs - 75002 Paris
Métro: Etienne Marcel ou Réamur Sébastopol
01 42 36 94 66


Ouvert tous les jours de 10h à 20h
Nocturne le jeudi jusqu'à 23h

Vous aimerez aussi

0 commentaires: