Filorga,

*Halte à la fatigue avec l'Eye Recover de Filorga

vendredi 17 janvier 2014 Sam Poupou 2 Comments

Avec des vacances de Noël loin d'être reposantes les fêtes de fin d'année, mon corps n'a pas été épargné et en a pris un sacré coup : fatigue, peau pourrie...c'est à ce moment-là que tous les excès des fêtes se font ressentir. Et commencer ainsi une nouvelle année, autant dire que je suis plutôt mal barrée !!!

Avec mes journées de folie au boulot, j'ai de plus en plus de mal à me lever le matin et cela se voit sur ma tronche : teint terne et cernes apparentes sont devenus mon duo quotidien depuis le début de cette nouvelle année. Du coup, rien de tel en cette période assez merdique pour tester le nouveau né des Laboratoires Filorga : l'Eye Recover.

Ce qu'en dit la marque

Ce masque regard nouvelle génération à la texture gel unique, agit en simultané sur tous les signes de fatigue péri-oculaire pour sublimer le regard en 10 min.

Du carraghénane, extrait d’algue à effet stretch, formulé dans un gel filmogène pour favoriser une meilleure imprégnation cutanée, lisse et hydrate la zone péri-oculaire.


Un actif issu de levures, associé à un extrait de bleuet, améliore la micro-circulation et réduit ainsi l’apparition des cernes et des poches, pour un regard décongestionné et reposé.

Un extrait de réglisse aux vertus apaisantes relaxe le contour de l’œil et confère à ce masque son étonnante couleur noire laquée. En 10 min, le contour de l’œil est décongestionné et lissé. Le regard parait reposé. Au fil des applications, le regard s’illumine d’une nouvelle jeunesse.


En découvrant ce pot, je m'attendais à avoir une sorte de gelée au pouvoir décongestionnant voire une crème nourrissante. Eh non ! Eye Recover est ce que je qualifierai d'un O.B.N.I. (Objet Beauté Non Identifié) car on a affaire à des patches noires à la texture gélifiée. 

D'ailleurs, j'ai adoré la présentation des patches en ouvrant le pot car cela m'a fait penser à la représentation du Yin et Yang (sauf qu'on a deux Yang en fait...enfin...). Ce genre de format patch est assez courant dans les cosmétiques asiatiques, j'en ai même déjà utilisé. 


Ces patches ont une texture épaisse à l'aspect laqué et très gélifié, un peu trop à mon goût, et je ne suis pas trop fan de leur couleur noire (mais faut bien coller à la charte graphique de la marque) : j'ai l'impression de me coller des limaces géantes sous l’œil, terrifiant et plutôt fun à la fois. Attendez-vous à avoir un effet fraîcheur garanti lors de la pose.


Mais le gros point noir de ces patches, c'est qu'ils sont hyper fragiles ! Surtout, ne les prélevez pas avec les doigts car vos ongles peuvent vite abîmer les patches. Heureusement, l'Eye Recover est munie d'une spatule qui permet de bien prélever les patches sans les abîmer.


Concernant la pose des patches, on pose le côté "pointu" dans le coin interne en pressant légèrement pour que la matière adhère bien. On laisse poser les patches pendant 10 minutes. Durant la pose, je n'ai constaté aucun décollement des patches, le contour de l’œil  n'a pas chauffé ou picoté. 

Si j'avais constaté des picotements, je pense que je l'aurais enlevé fissa de peur de ressembler à Mike Tyson après un match de boxe corsé !


Après la pose, je n'ai pas constaté de différence significative. Par contre, j'ai ressenti une sensation d’apaisement au niveau du contour des yeux avec un aspect moins marqué au niveau des cernes et un contour un peu plus lissé. Mais pour un effet plus radical, on peut placer les patches au réfrigérateur. A essayer alors...

Comme tout produit Filorga, son prix reste assez prohibitif : comptez 49,00 € pour 30 patches (15 utilisations). 

L'Eye Recover de Filorga a su répondre à mes attentes et a réussi à illuminer mon regard durant cette période délicate de reprise. Par contre, je regrette leur constitution fragile qui n'est pas très pratique pour une maladroite des 10 doigts comme moi...

Vous trouverez les patches Eye Recover dès à présent en pharmacie et parapharmacie revendant la marque ainsi que chez Marionnaud.


Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Ils ont l'air vraiment top ces patchs mais un peu cher tout de même :s

    RépondreSupprimer
  2. Cher çà je ne sais pas, si c'est bien éfficace j'achéte tout de suite, moi aussi avec le taff en ce moment c'est dur dur !!

    RépondreSupprimer