Boxing Day,

Escapade shopping d'une make up addict à Londres (2ème partie)

mercredi 29 janvier 2014 Sam Poupou 5 Comments

Le dernier jour de notre séjour éclair à Londres est arrivé...

Levés assez tôt pour en profiter jusqu'à la dernière seconde, nous avons commencé par un petit passage rapide chez Boots et Superdrug dans Oxford Street, un passage obligé à chaque fois que nous nous rendons à Londres.

Passer dans Oxford Street très tôt le matin est vraiment appréciable : sans la foule, ça a tout de suite beaucoup plus de charme. Au début, c'est assez déconcertant quand on n'a pas l'habitude, mais je vous assure, cela devient vite apaisant et très plaisant.

Selfridges à 8h30 du matin

Nous avons commencé nos emplettes par Superdrug : ce qui était très étonnant, c'est qu'il n'y avait pas un chat à l'horizon et du coup, j'ai pu bien en profiter pour scruter chaque rayon.

Ensuite, est venu le tour de Boots, celui situé dans Oxford Street est le plus connu de tous. Et ce qui est incroyablement kiffant, c'est de venir au moment de l'ouverture et de ne trouver personne ! Là encore, j'ai pu profiter de tous les rayons sans à avoir de prendre de précautions pour ne pas bousculer les autres. Et chose inattendue, je suis passée devant l'énorme rayon Soap & Glory sans rien prendre ! C'est que je n'en avais pas le besoin, et acheter pour acheter...

Par contre, j'ai été frustrée de ne pas y avoir trouvé mon anti-cernes fétiche dans ma teinte : le fameux Concealer de Collection 2000. Il est d'ailleurs constamment en rupture de stock...



Et voici mon petit butin spécial drugstore :


- Barry M : vernis à ongles "textured effect" teinte Princess
- Barry M : vernis à ongles "crystal glaze" teinte CG1
- Barry M : vernis à ongles à paillettes teinte E360
- Rimmel : Apocalips teinte Out of this World
- Rimmel : Apocalips teinte Eclipse

Après ces petites emplettes, direction Marble Arch pour traverser Hyde Park afin de nous rendre chez Harrod's, la plus jolie boutique de Londres ! Hyper luxueuse mais tellement belle au moment des fêtes. Une route très reposante sous un beau soleil d'hiver où nous sommes passés au coeur de la foire d'hiver Winter Wonderland avant son ouverture ; il y avait même un petit écureuil qui en a profité pour nous faire un petit coucou <3


Après 40 minutes de marche, nous sommes enfin arrivés chez Harrod's pile poil à l'ouverture. En tout cas, il y avait du monde qui attendait à l'entrée car Harrod's est connu pour ses soldes de folie à cette époque de l'année, surtout concernant la beauté où les coffrets de parfums sont proposés à moitié prix. A chaque fois que je m'y rends, je fais toujours de belles trouvailles dans mes marques favorites.

Voici ce que j'ai donc déniché : 



- Laura Mercier : coffret Body & Bath Almond Coconut
- Laura Mercier : Set "Shimmering Effects
- Shu Uemura : recourbe-cils  multi-fonctions E.L. Takashi Murakami
- Lancôme : mascara Hypnôse Doll Eyes E.L. Alber Elbaz teinte Extra Black

Même s'il y avait de bonnes affaires chez Harrod's, nous avons souhaité ne pas trop nous y attarder afin de profiter du beau temps. Et rien de tel qu'un passage dans l'un des quartiers les plus atypiques de Londres : Camden.


Si vous aimez les choses qui sortent de l'ordinaire, ce quartier est fait pour vous : ses vitrines en relief, ses boutiques dignes de cavernes d'Ali Baba. 


Et pour s'y restaurer, c'est idéal pour les petites bourses car dans la partie "couverte", vous y trouverez des stands où l'on peut manger une grande barquette de plats chinois, mexicains...pour £2,00 minimum. Un quartier qui vaut le détour !


Après cette petite excursion, direction Leicester Square où nous y avons pris une barquette de nouilles dans un "noodle bar" sous le pouce. 

Repas terminé, on enchaîne avec un bubble tea de chez Boba Jam tout en se dirigeant vers Doudou a souhaité se rendre dans une boutique considéré comme le paradis des geeks située à la sortie de Covent Garden : Forbidden Planet


Si vous êtes fan de séries télés telles que Dr Who, Sherlock ou encore The Big Bang Theory, vous y trouverez toutes sortes de goodies. En tout cas, même si on était là pour Doudou, je vous avouerai que j'ai bien kiffé cette boutique aussi.


Après cette visite, direction le coeur de Covent Garden pour y admirer les jolies décorations mais également pour y faire quelques boutiques dont Lush, The Body Shop, L'Occitane et plein d'autres. Petite pause goûter chez Ella's pour y déguster un bon cupcake.

Après cette petite pause gourmande, nous nous dirigions doucement mais sûrement vers Carnaby Street car je souhaitais passer chez Illamasqua. Au passage dans Regent Street, j'ai remarqué qu'un Kiko avait ouvert.


Un petit coucou à la boutique légendaire Liberty of London, boutique qui n'a rien à envier à John Lewis ou Selfridges. Même si elle est très prisée des touristes, cette dernière est beaucoup plus agréable car on peut circuler dans les rayons sans se bousculer. De ce côté-là, elle me fait penser au Bon Marché à Paris.


Arrivés chez Illamasqua, je me suis étonnée moi-même : je m'attendais à faire un craquage de dingue, mais sincèrement, l'accueil de la boutique m'a plutôt freinée de ce côté-là. Pour l'accueil ou même les conseils, je préfère nettement le corner de chez Selfridges, mais à chaque fois, c'est bourré de monde !

Je n'y suis pas partie les mains vides et ai pris un anti-cernes en solde à £7,00 dans la teinte CC320. A défaut d'avoir trouvé celui de chez Collection 2000 dans ma teinte...


L'heure tourne à une vitesse de folie...et malheureusement, il est temps pour nous de rejoindre l'hôtel pour récupérer nos bagages et nous diriger doucement vers la gare de St Pancras pour rentrer au bercail. Afin d'en profiter à fond malgré nos deux jours, Doudou et moi avions décidé de prendre le dernier Eurostar.

Exténués, les pieds en compote, mais les bras chargés de cadeaux et de beaux souvenirs plein la tête, nous arrivions à Paris à presque 23h00 un samedi soir.



London, see you soon...


Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. De jolies photos qui donnent envie d'y retourner. Et pourquoi pas pour les prochaines soldes:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ;-) Merci beaucoup pour les photos.

      Supprimer
  2. Les produits Laura Mercier me donne trop envie de tester mais malheureusement le prix me freine direct !

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vrai, mais les produits sont de qualité et là comme c'était les soldes, les prix étaient super intéressants.

    RépondreSupprimer
  4. Cette ville me manque :( Cette ville me manque de trop !! :( et dire que j'ai pas profité pour en faire du shopping! Ca donne envie quand tu es dans le Boots haha tu as fait de superbes achats aussi ! tes vernis Barry M ont l'air canoooon ♥

    RépondreSupprimer