Boxing Day,

Escapade shopping d'une make up addict à Londres (1ère partie)

jeudi 16 janvier 2014 Sam Poupou 25 Comments

Un peu comme un rituel, je suis encore partie à Londres pour profiter des soldes qui ont commencé le jour du Boxing Day, le lendemain de Noël.

Ne disposant que peu de temps comparé à l'année dernière - Doudou et moi y sommes restés seulement deux jours - et même si nous avions fait les magasins en grande majorité, ce n'est pas pour autant que j'ai oublié de faire un coucou à Ben, de saluer la Reine dans son Palace et d'admirer la vue de la Tamise le soir avec en belle toile de fond le plus grand œil de Londres

Je croise les doigts pour y retourner cet été un peu plus longtemps histoire de me "culturer" un peu plus en allant voir Mrs Tussaud et les animaux du Zoo. Il y tellement à faire dans cette ville c'est dingue, Londres regorge de merveilles et à chaque séjour (mon 7ème au compteur), je découvre toujours de nouvelles choses.

Comme d'habitude, nous avions fait de bonnes affaires pour nos proches et nous-mêmes, et Doudou y a même découvert de nouvelles choses dans son domaine. Revenus les bras chargés, nous avions eu du mal à nous remettre. Et voici l'étendue des dégâts pour tout le monde !!!

Assez parlé, je vous monte seulement et uniquement mes achats. Et comme pour l'article de l'année dernière - récit ICI - je vais commencer par la nourriture pour finir avec la beauté mais en vous décrivant notre séjour de façon chronologique ;-)

Etant une fan absolue de la la marque de chocolat Cadbury, j'ai enfin trouvé la tablette Dairy Milk version Oréo qui me faisait tant envie. J'en ai pris deux en espérant qu'elles combleront mes longues soirées d'hiver. Pour tester, j'ai pris deux barres de Cadbury goût beurre de cacahuète et caramel.

Autre chose qui me faisait envie de la marque et que j'ai déjà testé il y a des années, la poudre chocolatée Cadbury, un vrai délice !!!



Profitant d'une belle promotion chez Tescoquivalent de Carrefour), j'ai pris trois paquets de Resse's, vous savez, ces médaillons en chocolat garnis de beurre de cacahuète. Je les ai découverts récemment à l'Epicerie Anglaise à Paris, et je peux vous dire que c'est hyper bon !!!



1ère boutique que nous avons fait après avoir déposé nos bagages à l'hôtel : M&M's World en plein coeur de Leicester Square. Toujours autant fan de la décoration, on se croirait dans un parc d'attractions pour adultes, mais cette fois-ci, pas de chocolats, nous avions juste pris un mug chacun. 



A côté de la boutique, nous nous sommes rendus dans une boutique de souvenirs où j'ai juste pris un thermos à l'effigie de l'Union Jack qui me servira à boire mon thé au travail ainsi qu'un porte-cartes de visite.

Ensuite, direction l'un de mes quartiers favoris, Carnaby Street qui a rendu hommage au plus célèbre des petits oiseaux pour les fêtes : Twitter, avec un hashtag créé spécialement pour cette occasion. 



Pour mon plus grand bonheur, j'ai pu visiter la boutique Benefit qui a enfin ré-ouvert après avoir fait peau neuve pendant au moins une année. 



Flash info :  une boutique ouvrira prochainement ses portes dans Paris rue Tiquetonne dans le 2ème arrondissement. A ce jour, la boutique est toujours en travaux



Malheureusement, je n'avais pas l'autorisation de prendre des photos de la boutique de l'intérieur, mais cela ne m'a pas empêcher de craquer car il y avait des jolis kits de maquillage soldés à 33,33 % environ. Et voici lesquels j'ai pris : 



- Whole lotta lovin' !
- Luv it up !


La vendeuse m'a remis en cadeau un joli tote bag Benefit.

Après avoir visité quelques boutiques dans Carnaby Street, direction Regent Street pour un petit passage express dans la boutique Lush. Malheureusement, pas de trace de Snow Fairy (Fée des Neiges en V.F.) car tout a été vendu la veille. Tant pis...mais je suis quand même repartie avec les produits suivants :



- gommage pour les lèvres Santa's (-50%)
- baume à lèvres coloré Santa's Baby (-50%)
- Lemony Flutter (Doigts de Fée en V.F.)



Etant donné qu'il y avait énormément de monde dans Regent Street et Oxford Street, Doudou et moi avions décidé de nous diriger vers New Bond Street pour aller chez Victoria's Secret. C'est la 2ème fois que je me rends dans cette boutique et à chaque fois, je me prends une bonne claque en pleine figure ! Qui dit soldes dit monde à gogo mais aussi kit à moitié prix !

Même si je m'y suis rendue principalement pour mes proches, j'ai quand même craqué pour les kits suivants : 



- Trio Pure Seduction : prune rouge et fressia
- Trio Sheer Love : coton blanc et lys rose



- Coffret Victoria : lait pour le corps, eau de parfum (50 ml + miniature), savon liquide rafraîchissant.



Après cette escapade qui  n'a pas été de tout repos, petit aller/retour express à l'hôtel pour tout déposer, puis direction le joli quartier de Covent Garden pour profiter des jolis décorations nocturnes. 

Il y avait adresse que je ne voulais absolument pas louper, la boutique bareMinerals située au 40 Neal Street. Et je n'ai pas été déçue du voyage car en plus d'y voir des produits qui n'existent pas chez nous, il y avait beaucoup de kits soldés à moitié prix dont ceux que j'ai pris : 



- All the Faves
- Convertible Eyeshadow Palette - que je mourrais d'envie de m'acheter !!!
- Show me the Shimmer



Après cette virée, nous avions encore visité quelques boutiques et dans l'une d'entre elles, Doudou y a même trouvé son bonheur - lire son récit ICI - nous avions dîné dans un charmant restaurant indien pour finir dans le quartier de Chinatown avec un bon bubble tea et quelques pâtisseries chinoises pas chères.



De Chinatown, nous avions décidé de nous diriger doucement l'hôtel à pied en repassant par Leicester Square et sa foire hivernale, en traversant Trafalgar Square pour y admirer Big Ben, qui nous a même fait l'honneur de chanter car il était 21h, et le bord de la Tamise avec en toile de fond le London Eye




Au-delà de son image très fêtarde, Londres sait se montrer aussi très romantique lorsque la nuit tombe.

Après 45 minutes de marche, nous regagnions enfin l'hôtel situé entre les stations de métro Waterloo et Southwark. Exténués, mais heureux !



To be continued...


Vous aimerez aussi

25 commentaires:

  1. Tout çaaaa ! Quelle chance tu as d'être allée à Londres.
    Les palettes Benefit sont superbes.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolies, et pas chères en plus. On y fait de très bonnes affaires. Merci beaucoup.

      Supprimer
  2. Tu m'en mets plein les yeux ! Hâte d'y retourner ! (si tu te souviens des adresses sur Chinatown, ça m'intéresse sinon :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va passer vite, tu verras. J'ai hâte de découvrir tes photos.

      Supprimer
  3. Mon Dieu /0\ mais ces achats quoi !! C'est le rêve ! J'ai encore plus hâte que le 31 janvier arrive !!!!!!! :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu feras de bonnes affaires.

      Supprimer
  4. (En fait je suis allée voir l'article de ton chéri, j'ai fait mes repérages pour les bubble tea et tout :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que ça t'a donnée plein d'idées. Si t'as besoin de détails, n'hésite pas ;-)

      Supprimer
  5. waou waouhh waouh!!!!
    tu as du y aller valise vide!!!
    Superbes achats, j'ai hate de voir ça en détails!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement on a voyagé léger, très léger. Et heureusement, car on y a fait de très bonnes affaires comme à chaque fois.

      Supprimer
  6. Je suis allée lire ton chéri, du coup je connais l'itinéraire du 2ème jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuuuut...il ne faut rien dire. Mais de toute façon, tu ne sais pas ce que j'ai acheté, nanananèreuuhh !

      Supprimer
  7. De tres belles affaires, vu les boutiques qu'il y a , ma ma mia, çà ferait bien du mal a mon portefeuille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, d'où l'intérêt d'avoir mis de l'argent de côté pendant des mois avant de craquer comme il se doit ;-)

      Supprimer
  8. Oh tu confirme mon idée de me rendre à Londres !!! De superbes achats, en particulier le kit Bare Minerals !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, ça vaut vraiment le détour. Et il n'y a pas que le shopping. Au niveau culturel, Londres regorge de trésors.

      Supprimer
  9. Quelle chance tu as ! tu as fais de magnifique achats qui donne vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime j'aime j'aime !!! Que Londres me manque quand je vois ce genre de photos ! Très joli article en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  11. Superbes achats! J'imagine que tu avais ton bagage en soute pour pouvoir rapporter tout ça, sinon en cabine ça n'aurait pas été autorisé?

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup. J'ai pris l'Eurostar donc aucune limitation pour les bagages ;-)

    RépondreSupprimer