cheveux,

*DeNovo : mon trio magique pour une tignasse de folie !

mardi 21 janvier 2014 Sam Poupou 4 Comments

Honte à moi ! J’ai ces trois produits de folie depuis des mois et des mois et je n’ai pas pu vous parler avant car il fallait tout d’abord que je finisse mes produits capillaires existants pour attaquer les tests. Alice la jolie créatrice de la marque à la crinière bouclée de rêve – a eu la gentillesse de me remettre ce sympathique trio pour prendre soin de ma tignasse capricieuse sèche et colorée à l’occasion de l’inauguration d’un salon de coiffure sur Paris.



La marque DeNovo, spécialisée dans les soins capillaires,  propose 3 produits de soin pour chouchouter nos cheveux. Soucieuse de la protection de l’environnement, les produits DeNovo sont 100% naturel et écologique, donc exempts de parabens, de phenoxyethanol, de tensioactifs sulfatés (tels que le Sodium Laureth Sulfate) au packaging recyclable et biodégradable.


Après cette petite présentation, on va s’attarder sur ces 3 Fantastiques.





Ce baume est agréable à utiliser c’est dingue ! A utiliser sous forme de masque avant-shampoing, on le laisse poser au moins 10 minutes avant le shampoing pour un maximum de douceur. J’aime beaucoup le poser tout un après-midi avant mon shampoing, cela m’aide à profiter d’un instant 100% cocooning et j’en profite pour bien m’occuper de moi. Il m'est arrivée également de poser ce soin toute une nuit en faisant deux nattes.



Sa texture épaisse mais crémeuse se prélève bien et s’applique à merveille sur les cheveux. Et peu de produit suffit pour un résultat maxi ! Il se rince facilement et rend les cheveux doux, brillants, résistants…bref une tuerie intersidérale pour la tignasse !





Cette crème à la texture laiteuse, sert à hydrater les longueurs et pointes et s’utilise comme une sorte de crème de jour ou de nuit. C’est mon produit chouchou de cette gamme car il hydrate bien les longueurs et pointes sans les alourdir, et son odeur de lait légèrement vanillé va en ravir plus d’une ! 

De plus, j’aime beaucoup le côté pratique du produit car la matière se délivre à l’aide d’un flacon pompe qui permet de prélever la bonne dose de produit sans gaspillage.




Même si j’en applique le soir avant de me coucher, j’aime beaucoup l’utiliser de façon détournée : dès ma sortie de la douche, après avoir bien essoré mes cheveux, je presse quelques pompes pour appliquer de la matière partout sur ma tignasse afin de les démêler en douceur. Et ça marche !





Cette huile c’est de la bombe en spray ! Pour n’importe quelle nature de cheveux (raides, ondulés, bouclés…) vous avez, elle permet de fortifier la fibre capillaire en apportant la dose de lipides nécessaire.



J’aime beaucoup utiliser cette huile après le lissage de mes cheveux pour parfaire la coiffure mais aussi pour apporter un peu de brillance à ma chevelure capricieuse. J’aime beaucoup le conditionnement en spray qui délivre la bonne dose de produit. 



Mais attention, ce produit est très très économique : il suffit de deux pulvérisations seulement, sinon gare au côté poisseux ! Je ne conseille pas de pulvériser le produit à même le cheveu, il vaut mieux pulvériser le produit dans la paume de la main, masser la matière entre les deux mains, puis la répartir sur les longueurs et pointes. Et utiliser en masque avant-shampoing pour nourrir votre tignasse en profondeur, elle se rince super bien et est top pour cet usage.

DeNovo fait vraiment du bien à ma tignasse ! Je ne pensais pas que le naturel me ferait autant de bien ! J’étais à deux doigts de revenir vers une routine capillaire « conventionnelle » car sur le long terme, ma routine actuelle ne me convenait plus. Mais DeNovo a réussi à me réconcilier avec le naturel.

Le seul reproche que je peux faire c’est le volume des produits trop petit à mon goût, car à ce jour, je suis presque arrivée à la fin de certains produits et victimes de leur succès, ils sont souvent en rupture de stock sur l’e-shop. Va falloir que je me fasse un stock de guerre de ces 3 Fantastiques !





Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. J'ai pas encore testé pour ma part, moi qui ne fait qu'un bain d'huile de temps en temps, et un shampoing, sans jamais de masque et d'apres shampoing, je n'ai jamais tenté ces produits. Ils sont pourtant en wishlist depuis longtemps, seul le prix me freine un peu et le fait de ne pas les trouver en magasin ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour l'instant on ne les trouve que sur le net. La marque est toute jeune, mais a un grand potentiel.

      Supprimer
  2. L'Oléo Silk est plutôt adapté aux crinières (très) sèches, les autres risquent vraiment l'effet poisseux (je ne sais pas comment certaines blogueuses ont réussi à l'utiliser en soin sans rinçage d'ailleurs).
    Et l'odeur est très bizarre, voire même désagréable je trouve, comparé au Cérat fondant.
    J'hésitais à tester la crème lactée du coup. De quelle odeur se rapproche t'elle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant l'Oléo Silk, je suis d''accord avec toi à 100%, voilà pourquoi je ne l'utilise qu'en huile de finition après le lissage mais en mettant très très peu d'huile car la 1ère fois je me suis faite avoir et me suis retrouvé avec des cheveux à relaver aussitôt tellement ils étaient poisseux.

      Concernant la Crème Lactée, comme je l'ai décrit plus haut, elle a une odeur de crème légèrement vanillée.

      Supprimer