Avène,

Crème Relipidante XeraCalm A.D. de Avène au service des peaux atopiques

dimanche 12 janvier 2014 Sam Poupou 0 Comments

Avec l’hiver, les peaux atopiques réclament davantage d’attention : sujette plus que les autres aux agressions extérieurs, elles ont besoin plus que jamais de soins spécifiques adaptés pour lutter contre cet inconfort. Et ne trouvant que peu de soins adaptés à ce type de peau particulier, la marque Avène a décidé de lui consacrer une gamme complète.

Lors de mon dernier week-end dans le Pôle Ch’nord – nom affectueux donné depuis des lustres à mon département d’origine –  j’ai constaté que Baby M, mon petit neveu adoré de presque 10 mois maintenant, présentait des plaques sèches sur le visage et se grattait les joues.


En discutant de cela avec ma petite sœur - sa maman - elle m’a présentée un tube de crème conseillé par son pharmacien et qui ne m’était pas inconnu : la Crème Relipidante XeraCalm A.D. de Avène. Pas inconnu car j’ai eu la chance d’avoir assisté à la présentation de la nouvelle gamme conçue spécialement pour les peaux atopiques et ai reçu de la part de la marque la Crème Relipidante XeraCalm A.D. - tube que je donnerai à ma sœur pour Baby M lorsque je remonterai la voir car je n’en ai pas besoin.


La Crème Relipidante XeraCalm A.D. (A.D. pour anti démangeaisons) fait partie de la nouvelle gamme signée Avène composée de deux autres produits :

-         l’Huile Lavante Relipidante
-         Le Baume Relipidant Xera Calm

Composés à partir d’un actif breveté par Avène, appelé I-modulia, la gamme XeraCalm apaise les démangeaisons et calment les irritations cutanées.  Le complexe Cer-Oméga, composé de céramides et d’oméga 6, est là pour nourrir intensément la peau et ainsi, restaurer son film hydrolipidique altéré par les agressions extérieures.


Connue pour ses propriétés apaisantes, importantes pour les peaux atopiques, l’Eau Thermale d’Avène complète naturellement la composition de cette gamme pour donner un maximum de confort à la peau.

Formulés sans paraben et sans conservateurs, sans parfum ni alcool, la Crème Relipidante XeraCalm A.D. est doté d’un système de fermeture spécifique appelé DEFI. Développé et breveté par Avène, il garantit la stérilité du produit tout au long de son utilisation.



Pour cette revue, je ne vais pas vous donner mon avis car je n’ai pas testé ce produit pleinement, je l’ai juste « swatché » lors de la présentation. Mais je vais vous retranscrire celui de ma sœur qui l’utilise pour son fils, sous les recommandations de son pharmacien.

Concernant le packaging, elle a beaucoup apprécié le système DEFI qui confère une stérilité complète du produit. Par contre, pour extraire la crème du tube, il faut jouer avec pas mal d’huile de coude car le produit est un peu dur à prélever.


Pour la texture, on a vraiment affaire à une crème riche. Je peux vous le confirmer car j’ai pu le constater lors de la présentation. Ma sœur l’aime beaucoup aussi, mais elle a constaté qu’elle prenait du temps à bien pénétrer dans la peau. Et quand ça prend du temps, Baby M s’impatiente ! Et cela se traduit par des pleurs…pov’chou <3


Ma sœur l’utilise principalement sur le visage de Baby M car il y a développé des plaques d’eczéma à cause du froid. Elle a pu voir une atténuation de ces plaques au bout d’une dizaine de jours et que Baby M avait tendance à moins se gratter le visage. A ce jour, il n’a pas développé d’autres plaques, la peau est nourrie en profondeur et réparée. Pour mon plus grand bonheur, car la prochaine fois que je le verrai je lui mordrai bien ses grosses joues bien rebondies !!!


Elle continuera donc d’utiliser cette crème relipidante jusqu’à la fin de l’hiver pour s’assurer que la peau de Baby M soit bien protégée et qu’il ne développe pas d’autres plaques.

La Crème Relipidante XeraCalm A.D. de Avène est le parfait compagnon des peaux atopiques pour cet hiver. Adaptée aux grands comme aux petits, elle peut être utilisée par tous les membres de la famille.

Vous pouvez trouver dès à présent cette Crème Relipidante XeraCalm A.D. au prix de 16,90 € environ pour 200 ml dans toutes les pharmacies et parapharmacies distribuant la marque.


Vous aimerez aussi

0 commentaires: