Covergirl,

Covergirl et ses Lip Perfection : des rouges à lèvres parfaits

mercredi 8 janvier 2014 Sam Poupou 6 Comments

En ce moment, je suis dans ma période rouge à lèvres. Je vous avouerai qu'en ce moment la semaine, je ne fais que le strict minimum au niveau du maquillage. 

Manque de temps ? Flemme matinale ? Allez savoir !

Et heureusement que je peux compter sur ma collection de rouges à lèvres pour apporter un peu de couleur, mais surtout de gaieté au maquillage final. 

Par contre, ma grosse angoisse est la tenue : à chaque fois que je passe à l'étape du thé de 10h, j'ai l'angoisse du rouge à lèvres qui file, mais qui file de façon moche, du genre, qui file sur le centre des lèvres offrant ainsi un dégradé immonde ! Voilà pourquoi j'ai tendance à me diriger vers les glosses. Au moins, lorsqu'ils me font faux bond, ça passe inaperçu.


Concernant les rouge à lèvres, j'ai trouvé des merveilles à petit prix : les LipPerfection de la marque américaine Covergirl. J'en ai entendu beaucoup parlé de ces rouges à lèvres il y a plusieurs mois, et j'ai décidé de sauter le pas en passant commande de quelques-uns via Ebay.com ou encore via ma copine canadienne (qui se reconnaîtra si elle passe par là).


Mais qu'ont-ils de si particulier ? Ils allient pigmentation extrême et soin intense grâce à un complexe hydratant de soie qui contribue à protéger les lèvres et à les hydrater durablement.

Voilà ma petite collection : 

- 300 Flame : un rouge hyper vif et chaud qui est le favori de Taylor Swift
- 350 Eternal : un beau rose framboise
- 405 Fairytale : un splendide corail rosé
- 415 Siren : un rose moyen aux irisés dorés
- 400 Temptress : un rose froid


Le packaging des LipPerfection de Covergirl assez minimaliste, se range très bien dans un petit tiroir. Ce que j'apprécie le plus, c'est le rappel de la teinte à l'arrière du tube. Cela permet de trouver la bonne teinte eu un clin d'oeil sans trop galérer le matin.


La texture n'est pas grasse du tout et est très confortable sur les lèvres. En un seul passage, la couleur est bien opaque sur les lèvres pour un rendu ultra lumineux sans filer dans les plis. 

Au niveau de la pigmentation, ces rouge à lèvres sont incroyables : pour des rouges à lèvres classiques, ils marquent super bien. 


Les ayant swatchés avant de les essayer sur les lèvres, j'ai été bluffée par le fait que même en frottant avec un coton + eau micellaire ou de l'huile démaquillante, il restait des traces sur mon bras, ça s'accroche hyper bien ! L'étape du démaquillant est indispensable pour pouvoir l'enlever ! 


Et sur les lèvres, je vous assure qu'au fur et à mesure de la journée, je n'ai pas eu ce dégradé immonde qui se termine à avoir le contour des lèvres plus marqué que le centre. Lorsque la couleur s'estompe, cela se fait de façon uniforme.


Au niveau de la tenue, elle est très acceptable pour un rouge à lèvres classique sans transfert. Une petite retouche après le repas du midi et c'est reparti comme en quarante !


Les LipPerfection de Covergirl sont de très bons rouges à lèvres. Disponibles en une multitude de teintes, chacune pourra trouver la couleur (ou les couleurs) parfaite pour ses lèvres.

Seule ombre au tableau à ces rouges à lèvres excellents :  étant  donné que la marque n'est pas distribuée en France, il va falloir ruser sur Ebay.com pour se les dégoter.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Waaaaaouh ils sont magnifiques ces RàL! Moi j'avais surtout entendu parler du correcteur Covergirl ! Bon un jour je ruserai aussi alors ! :p
    Ils ont l'air crémeux aussi bien qu'ils tiennent bien!
    (si tu as un nom de vendeur si Ebay, je suis preneuse, hihi merci :p)

    Bises à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais craquer..... Merciii (ou pas) ❤️

    RépondreSupprimer
  3. encore des produits que j'aurai aimer tester en 2013 merci bcp pour les swatches. bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont vraiment super jolis et très pigmentés !
    Merci pour la découverte.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je vous les conseille, ils sont extras !

    RépondreSupprimer
  6. La texture semble bien :-)
    Je ne les ai jamais testés ... Jolies nuances !
    Bises

    RépondreSupprimer