fêtes,

Glittering Purple

lundi 30 décembre 2013 Sam Poupou 6 Comments

Pour conclure cette année en beauté, j'ai misé sur la couleur star de 2014 sélectionné par PANTOME il y a quelques semaines : Radiant Orchid.



Cela tombait à point nommé car même si j'aime beaucoup les tons violets, teintes qui conviennent à merveille aux yeux verts au passage, je voulais vous montrer encore une fois une teinte que je porte très peu dans la vie courante et que je n'expose pas assez sur le blog.



Sur une base violette accentuée de paillettes, j'ai opté pour une couleur lavande dans le coin interne pour apporter un peu de lumière, mais surtout, pour éviter que ce soit un peu trop monochrome. Et comme d'habitude, un peu de noir en coin externe pour donner un côté sophistiqué et dramatique.



Pour relever tout cela, on reste toujours dans les tons froids. Mais pour les lèvres, j'ai préféré opter pour un joli rouge à lèvres framboise pour éviter de plomber le maquillage plutôt qu'un rouge à lèvres tirant sur le mauve ou le prune.




Je vous laisse voir comment ce maquillage a été fait et le résultat final. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

YEUX


Gemey Maybelline : crayon khôl Masterdrama teinte Ultra Violet en base sur la paupière
MAC : pigment Violet sur toute la paupière + ras de cils inférieurs
Max Factor : fard à paupières teinte Earth Spirits en creux large
Make Up Geek : fard à paupières Corrupt dans le coin externe + un peu dans le creux
Lise Watier : fard à paupières teinte Folie d'Iris dans le coin interne
bareMinerals : fard à paupières minéral teinte Velvet Vanilla en touche lumière sous le sourcil
Sephora : paillettes teinte P02
*Clarins : khôl noir dans les muqueuses inférieure et supérieure
Pour redessiner les sourcils : MAC - fard à paupières Concrete + *Sumita Beauty - Brow Pencil teinte Chai
Gemey Maybelline : mascara The Rocket teinte Black



TEINT 


*Ducray : Keracnyl stick correcteur teintée sur les imperfections
*Secrets de Léa : BB Cream Nude teinte Hâlée en base
Laura Mercier : fond de teint Oil Free teinte Golden Beige
Collection 2000 : anti-cernes teinte 03
Laura Mercier : poudre libre translucide
Illamasqua : blush teinte Morale
Dior : Diorskin Poudre Shimmer teinte Diamant Rose en touche lumière sur le haut des pommettes, l'arc de Cupidon et l'arrête du nez





LEVRES


Laura Mercier : rouge à lèvres teinte Raspberry Sorbet
Hema Beauty : gloss transparent pailleté




FINAL LOOK






6 commentaires:

décembre,

*My Sweetie Box de décembre is So Christmas ?

jeudi 26 décembre 2013 Sam Poupou 3 Comments

Même si mon article sur la Sweetie Box de Novembre était loin mais très loin d'être élogieux - revue ICI - la marque a quand même décidé de me faire parvenir celle de Décembre en me promettant que celle-ci serait très festive et dans l'esprit des fêtes de fin d'année.



Faut dire qu'avec un nom comme So Christmas, je m'attends à recevoir une box qui en jette à base de paillettes et de bling bling. 


Mais est-ce que ce sera le cas ? 
Va-t-elle relever le niveau  de la précédente ?


Je vous laisse voir son contenu.


- Jean d'Estrées - rouge à lèvres velours  : je ne connais cette marque que de nom, mais j'aime déjà sa jolie couleur rouge brique qui est parfaite pour les fêtes de fin d'année et qui convient à toutes les carnations. 

 - Body Minute - crème visage contrôle et régule : une crème petit format qui matifie et évite donc de briller de 1000 feux. Je l'utiliserai prochainement uniquement sur la zone T pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
  
 - Incidence - brosse à cheveux : une petite brosse pratique à glisser dans son sac à main ou son sac de sport. Même si je ne rafolle pas de sa couleur et de son design trop fifille à mon goût, elle me sera très pratique.


  
 - Les Achats Malins - gel douche à l'amande  : je suis une grande fan de l'amande. Et même si je trouve que le packaging de celui-ci fait très cheap, j'aime beaucoup son odeur qui me fait retomber en enfance car elle me fait penser à la colle Cléopâtre ! Une bonne odeur gourmande se dégage de ce gel douche 0% paraben.
  
 - 2B Cosmetics - vernis à paillettes : un vernis qui tombe à point nommé pour les fêtes pour parer nos ongles de jolis paillettes. Par contre, j'aurais préféré une autre marque pour le côté découverte.
  

 - Lulu Castagnette - coffret de sels de bain au thé vert : un produit que je ne pourrai pas pleinement tester car je n'ai pas de baignoire. Je n'ai pas ouvert les sachets pour les sentir pour même tester vite fait les grains car je compte mettre ces deux sachets de côté pour les offrir à mes proches ou pour un prochain concours.

Le contenu de cette box de Décembre est nettement mieux que celle du mois dernier. Mais sincèrement, on ne pouvait faire que mieux après le désastre de novembre. 

La box est bien équilibrée au niveau des produits, mais au niveau du vernis, j'aurais souhaité un peu plus d’originalité car on a déjà eu affaire à la marque 2B Cosmetics dans une box précédente.

Pour cette fois, il faut le reconnaître, My Sweetie Box a relevé un petit peu le niveau. Mais j'aurais espéré un box un peu plus festive, plus bling bling. J'espère que la prochaine box sera davantage à la hauteur espérant ainsi nous faire définitivement oublier la box catastrophique de novembre !

3 commentaires:

fêtes,

Givre Electrique

mardi 24 décembre 2013 Sam Poupou 5 Comments

Pour changer un peu du classique trio œil doré + liner + lèvres rouges, j'avais envie pour cette année d'un maquillage à dominante argentée pour Noël. 



Mais pour cette année, avec quoi combiner cette couleur ???



Après quelques essais plus ou moins fructueux, j'ai décidé de miser sur le bleu électrique. En tant que partisane du bleu sur les yeux marrons - je ne vous le dirai jamais assez, sachez-le, cette couleur leur va à merveille -  j'ai décidé de l'utiliser en creux large de paupière pour donner un côté dramatique au regard (sur les photos, il apparaît plutôt comme un gris acier...) ainsi qu'en ras de cils inférieurs pour souligner malicieusement le regard.



Accentué légèrement de noir en coin externe et relevé de quelques paillettes sur le centre de la paupière - paillettes qui se voient à peine en photo, snif - cela donne un maquillage assez chargé mais que je trouve parfait pour les fêtes de fin d'année. Les couleurs utilisées sont de saison donnant ainsi un côté givré aux yeux marrons.



Comme les yeux sont assez chargés, j'ai misé sur une bouche nude pour que tout soit bien équilibré.



J'espère que vous apprécierez le résultat final et qu'il vous donnera un peu d'inspiration pour les fêtes ;-)

YEUX


*NARS : Couleurs Multi-Fonctions teinte Interstellar sur toute la paupière 
Nocibé : fard à paupières teinte Day to Night dans le creux

Sleek : palette Graphite
- 3ème couleur sur toute la paupière mobile
- 8ème teinte dans le coin externe

MAC : Pearlglide Eye Liner teinte Petrol Blue en ras de cils inférieur
bareMinerals : fard à paupières poudre libre teinte Velvet Vanilla en touche lumière sous le sourcil
L.A. Splash : sur la paupière mobile pour aider à fixer les paillettes
Sephora : paillettes teinte P02
Clarins : khôl noir dans les muqueuses inférieure et supérieure
Pour redessiner les sourcils : MAC - fard à paupières Concrete + *Sumita Beauty - Brow Pencil teinte Chai
*Too faced : mascara Better Than Sex



TEINT


*Ducray : Keracnyl stick correcteur teintée sur les imperfections
*Secrets de Léa : BB Cream Nude teinte Hâlée en base
Laura Mercier : fond de teint Oil Free teinte Golden Beige
Collection 2000 : anti-cernes teinte 03
Ben Nye : Luxury Powder teinte Banana
MAC : blush teinte Bad Girl Gone Good (collection Riri <3 MAC)
MAC : Cream Colour Base teinte Diamonds (collection Riri <3 MAC)



LEVRES



*Rimmel : Laque à lèvres Show Off (ou Apocalips) teinte Nude Eclipse


FINAL LOOK






Je vous souhaite à toutes de passer un bon réveillon de Noël avec vos proches en espérant que le Papa Noël vous gâtera bien cette année ;-)


5 commentaires:

make up,

Camaïeu de prune

lundi 23 décembre 2013 Sam Poupou 6 Comments

Il y a des jours comme ça où lorsque tu ne prévois de ne rien acheter, tu tombes sur des produits de maquillage qui t'attirent comme un aimant. Comment ne pas craquer lorsque de jolies palettes ou des rouges à lèvres aux écrins précieux vous appellent de leurs jolies paillettes ???



Si vous êtes make up addict comme moi, vous ne pouvez pas vous empêcher de craquer. Et les collections de fin d'année n'aident pas du tout à tenir vos petites mains à distance de votre carte bleue.

Ce jour-là, alors que je m'apprêtais à rentrer chez moi après une belle escapade à Paris avec Doudou, j'ai eu le malheur d'entrer chez Monoprix et The Body Shop pour en ressortir avec les 3 produits que voici : 


- Revlon : Colorbust Brillant à Lèvres teinte Embellished
- L'Oréal : rouge à lèvres Color Riche teinte 331-Million Ruby
- The Body Shop : palette teinte 02-Smoky Prune

Je ne savais pas ce que j'avais en tête mais comme par hasard, ces trois produits s'accordaient à merveille offrant un merveilleux camaïeu de prune parfait pour la tendance de cet automne.


Concernant le gloss Embellished de Revlon, inutile de vous dire que je l'aime énormément car de toute façon, je comptais me le prendre suite au test positif de Adorned


Pour le rouge à lèvres Million Ruby de L'Oréal, je vous avouerai que ce qui m'a attirée en premier, c'est son packaging bling bling très festif. Et en déployant le raisin et en découvrant sa jolie couleur prune profonde, je ne pouvais que craquer.

Pour la palette Smoky Prune de The Body Shop, nous étions là principalement pour acheter un petit cadeau à l'un de nos proches. Et bien évidemment, j'en suis ressortie avec une palette. Mais faut dire qu'elle a tout pour plaire aussi : un joli quatuor hyper bien composé avec des teintes à tomber, une bonne pigmentation et une texture très douce qui s'applique hyper bien. Un gros coup de cœur !


Je mourrai d'envie de tester ces trois produits ensemble, et c'est chose faite ! Voici le petit look proposé avec ce joli trio tout de prune. 


Je trouve le résultat assez doux sur les yeux mais hyper accentué sur les lèvres. Bref, un bon équilibre tout en luminosité.






6 commentaires:

By Terry,

*By Terry et sa collection Terryblyssime

dimanche 22 décembre 2013 Sam Poupou 8 Comments

Encore et toujours les collections de Noël, cette fois-ci on va s'attarder sur celle de By Terry appelée Terryblyssime. Un nom évocateur n'est-ce pas ?


Concernant By Terry, je ne peux pas vous donner d'avis général sur cette marque car jusqu'à présent, je n'ai jamais testé leurs produits. Et pourtant, à chaque fois que je me rends au Bon Marché, je m'attarde devant le corner sans acheter quoique ce soit ! A cause du prix sans doute qui est assez cher je le reconnais.  Je vous avouerai quand même que j'ai dans ma wishlist la Hyaluronic Hydra Powder et le fameux Baume de Rose


Pour les fêtes, la marque à la rose nous a concoctées une collection très chic et lumineuse. Chaque produit de la gamme compose une jolie parure étincelante. De la collection Terryblyssime, j'ai reçu il y a quelques temps deux produits : 




Ce format d'ombres à paupières est la petite star de ces fêtes ! Il faut dire que ce format est très pratique et en cas de stress avant le jour J, aucune chance de rater son make up car cette Ombre Blackstar s'applique très bien et la matière se répartit bien sur la paupière. 



En un clin d'oeil, les paupières se parent d'un écrin étincelant. Et cette teinte, Blue Obsession, un joli bleu électrique lumineux comme je les aime !


Au niveau de la composition, ce stick à paupières est formulé d'un d'extrait de perle noire de Tahiti, de quoi le rendre précieux.




Je l'ai testé sur la paupière mobile et avec une base dessous, la matière tient bien toute la journée sans se faufiler dans les plis. Pour le démaquillage, l'Ombre Blackstar se montre assez résistant, je vous conseille de vous munir de votre meilleur démaquillant waterproof pour en venir à bout. 


Concernant le Gloss Terrybly Shine, hormis son packaging très beau, j'ai craqué sur la teinte Flamenco Desire car je trouve ce rouge orangé plein de peps et très sexy. La texture du gloss est géniale à appliquer, elle accroche bien les lèvres pour leur apporter une très bonne pigmentation sans filer dans les plis. La couleur accroche très bien la lumière pour un effet hyper laqué sur les lèvres.



Pour la partie composition, chaque gloss est formulé : 

- Pour un effet « Push-Up » : Extrait Végétal de Kiss Me Quick régénère, nourrit, hydrate, crée du volume, redéfinit l’ourlet et les contours. 

- Pour un effet « Hydra-Lift » : des Sphères de Comblement d’Acide Hyaluronique repulpent, comblent les creux, lissent le relief et liftent la bouche.

- Pour un effet « Tenseur-Raffermissant » : des Céramides nutri-reconstituants restructurent, raffermissent, redensifient et maintiennent l’hydratation des lèvres



Quant au parfum, sans aucune surprise, ça sent la rose, une rose subtile et douce à peine perceptible qui est très agréable et très gourmande. Si vous voulez voir le rendu, je le porte ICI.

Sans aucun doute, la collection Terryblyssime de By Terry porte très bien son nom. C'est une belle réussite qui est en harmonie avec les fêtes.

La collection Terryblyssime de By Terry est disponible chez Sephora, au Bon Marché, aux Galeries Lafayette et au Printemps, ainsi que sur l'e-shop de la marque.

8 commentaires: