événement,

Poulette White Party : de la magie et de la féerie plein les yeux !

samedi 30 novembre 2013 Sam Poupou 6 Comments

Je ne vous présente plus le concept des Poulette Party, vous en avez déjà un aperçu ICI avec mon récit sur ma toute première Poulette Party.



Pour cette White Party, dont le dress code "tout de blanc vêtu" était de rigueur, je ne m'attendais pas à vivre un événement pareil : je me suis pris une bonne claque en pleine figure car elle fut à couper le souffle ! 

Si vous voulez ne pas en perdre une miette et vivre ce que j'ai vécu, suivez ce récit avec attention ;-)


Crédit photo : Tode Photographe & Poulette Blog

Je me suis rendue au cœur des Champs Elysées pour vivre ce qui allait être l'événement le plus beau de la blogosphère. Arrivées au lieu tant attendu, nous descendons toutes les escaliers qui allaient nous conduire à l'endroit le plus féerique qui m'était donnée de voir. Les portes s'ouvrent enfin...lentement...et là, un décor digne des contes de fées !!!


 Crédit photo : Tode Photographe & Poulette Blog

Crédit photo : Tode Photographe & Poulette Blog

Une ambiance feutrée tout de blanc vêtu, on se serait cru sur la banquise en plein Pôle Nord ! Et la découverte de cette magnifique toile de fond s'est faite avec des yeux d'enfants ébahis par cette vue incroyable, l'air stupéfait avec toutes les mimiques qui l'accompagnaient : les yeux écarquillées, la bouche entrouverte, j'ai même lâché des oh ! et des ah ! d'admiration et de surprise.



Mais le plus beau, ce fut la découverte de la maîtresse de cérémonie : notre Poulette nationale ! Telle une Reine des Glaces, vêtue d'une magnifique robe de princesse signée Naf Naf, elle s'est avancée pour nous accueillir comme il se doit en nous saluant chacune notre tour. Et même Poulet nous a fait honneur de sa présence pour ce joli événement, ce fut l'occasion de le connaître et d'échanger quelques mots. En tout cas, je trouve qu'ils forment un joli couple <3.


Crédit photo : Tode Photographe & Poulette Blog

Après cet accueil chaleureux, nous entrons toutes pour découvrir plus en profondeur ce magnifique décor : une famille ours trône en face de la porte d'entrée avec en face d'elle une belle sculpture de glace représentant Poulette accompagnée de Dolly - dommage qu'elle ne fut pas présente, elle tomberait à point nommé avec ce thème 100% blanc



Après le coup d'envoi de Poulette de ces jolies festivités, nous découvrons les ateliers présents pour cette belle occasion, je vous propose de vous les présenter un par un :


Hommage aux Cercles Polaires avec Polaar



Premier stand visité de cette White Party, c'est avec engouement que je retrouve cette marque découverte grâce à MaBoîteABeauté.

Créée en 2004 par Daniel KURBIEL, fils d'explorateur polaire, il a découvert à travers ses expéditions la vertu des plantes issus des cercles arctiques et leur capacité de survie malgré les conditions extrêmes dans lesquelles elles sont exposés : lichen, d'Islande, olivier de Sibérie, canneberge du Canada, poudre de lave volcanique...

De là, il a décidé de fonder sa propre marque en proposant des produits de soin pour femmes et hommes.



Histoire de mettre un peu de chaleur dans ce décor polaire, la marque a décidé de nous faire découvrir sa gamme de produits solaires. Spécialement étudiée pour les peaux fragiles et sensibles, elle propose des crèmes solaires dotées d'un indice SPF30 et SPF 50+. Les textures sont légères et pénètrent vite dans la peau sans laisser de film blanc désagréable.

Mais mon produit coup de cœur fut le lait givré après-soleil : agréable à appliquer, je sens qu'il va être le compagnon idéal de mes excursions estivales. 



Et mention spéciale pour le joli Papa Pingouin qui trônait au-dessus du stand.




L'art de prendre soin de ses mains avec Filorga



C'est toujours un plaisir de retrouver la marque Filorga. Je ne vous la présente car j'en parle beaucoup sur le blog et à force, vous devez la connaître sur le bout des doigts.

En tout cas, c'est toujours un plaisir d'échanger avec Anthony, le représentant de la marque : je vous jure, ce mec est une crème, un amour !!! 

Pour cette occasion, les produits sont revêtus de leurs habits de givre pour nous mettre plein la vue.



Mais la star de ce stand est la mise en beauté de nos mimines : avec le froid qui a bien pris ses quartiers, cela ne fut pas du luxe de passer entre les mains d'une conseillère Filorga pour faire peau neuve. 

Le travail commence par l’application d'un peeling qui picote un petit peu - le Age Peel - et qu'on laisse poser quelques minutes. Puis après le retrait de celui-ci, elle applique une crème 
accompagnée d'un long massage qui a eu le mérite de bien me détendre après le travail (surtout que j'ai eu une journée de folie), ce soin était le bienvenu.

J'y ai passé un agréable moment et cela m'a donnée l'énergie nécessaire de profiter davantage de la soirée.



Models Own et ses vernis magiques



Après une mise en beauté des mains, rien de tel que de poser ensuite un joli vernis à ongles. Même si j'avais posé la veille Sand Tropez d'Essie + un top coat pailleté, il m'en fallait plus que ça pour me décourager pour essayer les vernis Models Own



Sur le stand, j'ai pu y découvrir la collection Velvet Goth et j'ai donc jeté mon dévolu sur la teinte Amethyst - que je vais bientôt m'empresser d'acheter tellement il est beau !

Après avoir un peu galéré à ôter mon vernis, la manucuriste me pose une base + deux couches de ce vernis magique au rendu mat mais hyper pailleté. je trouve que ce mariage est magnifique. Moi qui n'aimais pas les vernis mats à la base, Models Own est en train de me faire changer d'avis.



Pure Altitude t'emmène au pays d'Heidi



C'est dans les montages alpines que Pure Altitude a trouvé l'ingrédient phare pour sa gamme de soins : l'edelweiss. Sélectionné pour ses vertus cosmétiques, elle est célèbre pour être une fleur très résistante qui arrive à se développer dans un environnement hostile. Elle est parfaite pour protéger la peau des signes du vieillissement et des agressions extérieurs.

Un soin visage était proposée pour tester la marque. Mais malheureusement, je me suis contentée de voir les produits et de les tester sur le dos de la main car j'étais ultra maquillée pour la White Party. D'ailleurs, celui-ci a eu son petit succès ;-) En tout cas, ce stand fut une belle découverte car elle propose des soins pour tous types de peau.




De la féérie avec Yves Rocher



Enfin un stand maquillage ! Je suis fan d'Yves Rocher depuis mon adolescence et c'est toujours avec plaisir que je découvre ou redécouvre les produits proposés sur son stand. Et échanger avec l'équipe présente est toujours un plaisir.

Comme d'habitude, mes yeux n'ont pas quitté l'étendue de fards à paupières devant moi, Si vous me connaissez bien, vous savez que c'est mon péché mignon ! D'ailleurs, j'étais contente d'avoir pu enfin voir la collection d'hiver dont je trouve le visuel très joli et pile poil en adéquation avec le thème de la soirée.

Bien évidemment, les convives avaient la possibilité de se faire maquiller, mais je n'ai pas sauté le pas préférant ainsi laisser ma place aux autres et profitant un peu du buffet et des friandises présentes durant la soirée.



Princesse d'un soir avec GHD



Dernier partenaire de cette White Party, j'étais très contente d'y trouver GHD car cela fait depuis des lustres que je lorgne devant ces beaux lisseurs dont la bonne réputation n'est plus à faire.

Des cheveux lissés à l'extrême ou des boucles dignes d'une héroïne de conte de fées, tout était là pour être la plus belle pour aller danser.



Là encore, je n'ai pas osé passer le test car j'avais déjà lissé mes cheveux le matin et je ne voulais pas infliger cette "torture" une seconde fois à ma tignasse. Mais c'est toujours avec admiration et engouement que j'admire les coiffeuses faire de belles anglaises avec un lisseur. Même si l'on m'a expliqué maintes et maintes la méthode, au jour d'aujourd'hui, je suis incapable de reproduire le bon geste !

Après la visite de tous ces stands, nous avons pu passer à la dégustation de Poulette : un gâteau conçu spécialement pour l'occasion par la créatrice Sarah Willer à l'effigie de Poulette en version White Party nous attendait pour la dégustation.

Crédit photo : Tode Photographe & Poulette Blog

Parallèlement à cela a eu lieu le tirage au sort avec la mise en jeu de beaux lots offerts généreusement par les marques présentes. 

On arrive au moment où GHD propose les lots mis en jeu. Parmi les 4 lots proposés par la marque, il y avait un beau fer à lisser Styler de la collection Wonderland 

Et là, une main innocente tire un nom et...ce fut le mien !!! Je n'y croyais pas du tout !!! Un truc de fou, je vous jure !!! 



En venant chercher le lot, j'étais toute émotionnée et n'ai dit qu'un petit merci. Puis j'ai regagné ma place ne cessant d'admirer ce beau lot tant convoité.

A la fin de la soirée, chaque convive s'est vue remettre comme à l'accoutumée le fameux Poulette Bag : pour cette White Party, celui-ci était toute argenté. Je vous laisse voir le contenu.



Cette White Party était au-delà de mes espérances. Cette fête fut la plus belle parenthèse enchantée qui m'était donnée de voir. Je suis rentrée chez moi avec de belles images plein la tête et des étoiles dans les yeux. Une fête inoubliable...

Encore une belle occasion d'échange s'est présentée à moi : que ce soient avec les invitées ou les marques présentes, c'est toujours un plaisir partagé. Et dans un cadre féerique, magique et très dépaysant, que demander de plus ?

Et je ne sais comment remercier notre belle maîtresse de cérémonie, notre splendide Reine des Glaces d'un soir : Poulette <3

Un ENORME merci du fond du cœur !!!

6 commentaires:

gloss,

*Un peu de Kardashian sur les lèvres avec les Honey Stick Lip

vendredi 29 novembre 2013 Sam Poupou 2 Comments

Et c’est reparti pour une nouvelle revue de produits lèvres ! Mais cette fois-ci on va changer un peu de registre car au lieu de parler des rouges à lèvres on va s'attaquer aux glosses.



Depuis l’année dernière, la ligne de maquillage Kardashian Beauty (anciennement appelée Khroma Beauty) est en phase de conquérir la beautysphère. Faut dire que les 3 sœurs, reines du business savent y faire. D’ailleurs, j’avais craqué pour leurs palettes dès leur sortie – je vous laisse découvrir mon avis ICI. Mais aujourd’hui ce sont leurs Honey Stick Lip qui sont mis en lumière.



Disponibles en 8 teintes sur le site de Feelunique, je vous présente les 3 teintes choisies :

- Blackberry Honey : un prune foncé
- Cherry Blossom Honey : un rose "Barbie" aux reflets dorés
- Wildflower Honey : un beige aux reflets rosé


Inutile de vous dire que le packaging m’a bien séduite. J’imaginais quelque-chose de plus clinquant, de plus show off à l’image des sœurs Kardashian. Mais pour rappeler leur côté bling bling, seul le bouchon rose gold or rose suffit.



Sur le tube transparent on distingue bien la teinte du gloss, le nom Honey Stick Lip en lettre d’or avec aux extrémités de jolis hexagones dorés faisant référence aux alvéoles d’une ruche pour nous rappeler que l’ingrédient phare est le miel connu pour ses vertus protectrices et nourrissantes.



La matière s’applique bien à l’aide de son embout mousse qui épouse bien le contour des lèvres sans risque de bavure. Mais le plus bluffant, c’est la pigmentation : sur ce point, même si la texture est clairement celle d’un gloss, je trouve qu’on est à mi-chemin entre le gloss et la laque à lèvres, ce qui est assez déroutant car les glosses ont la coutume de jouer la transparence.





La texture des Honey Stick Lip est agréable et ne colle pas trop. Quant à l’odeur, même si je ne la trouve pas trop dérangeante, l’odeur de miel est belle et bien présente, sachez-le ! Soit on aime, soit on déteste…Pour la tenue, celle-ci est classique et n’a rien d’extraordinaire.



Les Honey Stick Lip de Kardashian Beauty m’ont surpris car depuis ma revue en demi-teinte sur leurs palettes, j’avais décidé de faire un break afin de voir ce que vaudraient les prochaines sorties. Et là, je n’ai pas été déçue et suis même tentée de commander d’autres teintes.

Vendus au prix de 11,19 € chez Feelunique, comment s’en priver ? 

Actuellement vous pouvez bénéficier de 15 % de réduction avec le code FESTIVE15.

Ce code est valable jusqu’au 02 décembre 2013.


2 commentaires:

blush,

One Night Stand : la palette de blush indécente de NARS X Guy Bourdin

jeudi 28 novembre 2013 Sam Poupou 6 Comments

Alleluja ! NARS a remis au goût du jour sa fameuse palette de 6 blushes ! Si vous saviez, je m'en suis mordue les doigts lorsque j'ai raté la célébrissime palette Damnari sortie il y a deux ans ! Et fort heureusement pour cette année, NARS remet ça ! 


Lorsque j'ai vu la palette One Night Stand de la collection NARS x Guy Bourdin lors de la présentation presse, je me suis dit qu'il me la fallait absolument ! Initialement, elle devait sortir le 1er novembre 2013, ce qui tombait bien car distribuée en exclusivité sur Sephora, je me disais que j'allais bénéficier des fameux -25%. 



Malheureusement, elle n'est pas sortie à temps pour pouvoir bénéficier de cette belle offre et je me suis donc chez son homologue américain pour me la procurer au prix de 65,00 $ (environ 48,00 €). Mais bon...le temps de passer la commande et de la recevoir chez moi via Shipito, elle était déjà sortie en France la coquine ;-)

En tout cas, c'est avec des yeux d'enfant que j'ai découvert cette belle palette de blushes. Même si son nom est très évocateur (One Night Stand veut dire liaison sans lendemain ou qu'on peut encore traduire par coup d'un soir...) et à l'image de la pensée provocatrice de Guy Bourdin, elle n'en reste pas moins une merveille à contempler !



En tout cas, j'aime beaucoup son écrin "spécial", surtout le rappel du nom de la collection dont elle est issue, une belle inscription très graphique. 

Egale à tous les produits NARS, on retrouve son packaging noir propice aux salissures en tous genres. A manipuler avec précaution ou à nettoyer après usage ;-)

Mais le plus important, c'est ce qu'il y a l'intérieur n'est-ce pas ?



Orgasm : le légendaire blush, chouchou de toutes les makeup addicts (personnellement je préfère sa version plus intense, le Super Orgasm !)

Goulue (EL) : rose moyen

Minstinguette (EL) : rose poudré clair

- Deep Throat : blush pêche irisé

- Devotee (EL) : enlumineur beige doré

Laguna : le légendaire bronzer qu'on ne présente plus, marron aux reflets dorés


Cette palette est une réussite à mes yeux, c'est indéniable, indiscutable ! Les teintes sélectionnées sont très bien choisies pour cette saison. Inutile de vous chanter les louanges des blushes NARS, je les a-dore ! A chaque achat, je n'ai jamais été déçue ! 


Texture+pigmentation+tenue = perfection !


Au niveau des teintes, mon coup de cœur vont pour les teintes Deep Throat qui faisait partie de ma wishlist spécial blush NARSGoulue que je trouve top pour cet automne et qui me fait étrangement penser à Outlaw sorti l'année dernière - revue ICI - mais surtout l'enlumineur Devotee qui est splendide !


Et que dire de plus ? Ah si ! Son prix : comptez 55,00 € chez Sephora pour 6 blushes qui sont des quasi full size (4g au lieu de 4,8g pour les blushes classiques). Quand on sait qu'un blush NARS coûte à la base 30,00 €, alors là 55,00 € pour 6 blushes alors que 2 blushes "normaux" coûteront 60,00 €, je vous laisse faire le calcul... j'achète tout de suite, il n'y a pas photo !!!

Orgasm - Mistinguette - Devotee

Goulue - Deep Throat - Laguna

One Night Stand de NARS x Guy Bourdin est loin d'être un simple coup d'un soir à mes yeux. Sans faire de jeux de mots scabreux, je l'utiliserai jusqu'à épuisement !

One Night Stand est disponible chez Sephora au prix de 55,00 €. Elle est momentanément indisponible sur le site, essayez de voir si elle l'est dans le Sephora le plus proche de chez vous ;-)


6 commentaires:

Giorgio Armani,

*J'ai dit Sì à Armani

mercredi 27 novembre 2013 Sam Poupou 2 Comments

Sì alla forza…Sì alla libertà…Sì all’amore…

Giorgio Armani et moi c’est une belle histoire olfactive qui a commencée dès la sortie du parfum Acqua di Gioia en 2010. J’associe ce parfum frais et enivrant à mon voyage de noces en Egypte. Et à chaque fois que je le porte, il me fait penser à la découverte des Pyramides de Guizèh, la traversée du Nil…que de bons souvenirs.



Concernant la nouvelle fragrance appelée tout sobrement (oui en italien), j’ai commencé à m’interroger sur ce parfum en voyant par hasard la publicité télévisée : des belles phrases en italien qui sonnent bien, un magnifique flacon, une belle égérie…

Bref, je mourrais d’envie de le découvrir et me demandais ce que le nouveau parfum lancé par le grand maestro Giorgio Armani allait me réserver.

« Cette nouvelle essence est mon hommage à la féminité moderne – une combinaison irrésistible de grâce, de force et d’indépendance d’esprit ». 


Et en le découvrant chez Sephora, j’ai immédiatement été séduite par son flacon très sobre sans signe d’opulence. Et en appliquant le jus sur ma peau, j’ai eu un méga coup de foudre olfactif.


Faut dire que sa pyramide olfactive a vraiment de quoi me séduire : une odeur très sucrée qui s’estompe petit à petit pour laisser place à un cœur fleuri s’évanouissant dans une odeur boisée. Un bel accord parfait au sillage inoubliable !




Notes de tête : liqueur de cassis
Notes de cœur : freesia, rose, patchouli, chypre
Notes de fond : bois blond musqué

Et grâce à Origines Parfums, j’ai pu posséder cette belle image de féminité symbolisée à merveille par cette eau de parfum : un flacon aux contours fins et fuselés doté d’un chapeau en forme de goutte. Cette fusion entre le flacon et le capot est scellée à l’aide de deux anneaux dorés.




Pour en revenir à la publicité télévisée qui a marqué en septembre le lancement de sa nouvelle fragrance, Armani a misé sur le bon choix : l’actrice australienne Cate Blanchett. Connue pour son élégance naturelle et sophistiquée, elle incarne à merveille ce parfum à la fois sobre et féminin.


Pour toutes ces raisons, j’ai dit Sì à Giorgio ! Un parfum hautement féminin et très sophistiqué représenté par un magnifique flacon d’une sobriété éclatante.

Sì d’Armani est disponible dans toutes les parfumeries distribuant la marque ainsi que chez Origines Parfums à partir de 47,50 € les 30 ml.

2 commentaires:

fards à paupières,

*NARS x Guy Bourdin : une collection haute en couleurs

mardi 26 novembre 2013 Sam Poupou 0 Comments

Même si le mois de Novembre est bel et bien présent, avec son petit vent et ses feuilles qui tombent, il est grand temps de commencer à vous présenter quelques nouveautés au niveau des collections de Noël. Faut dire qu'avec les collections estivales, celles marquant les fêtes de fin d'année sont mes favorites. Tout est fait pour nous mettre plein la vue : des sets incroyables, du packaging grandiose, des couleurs lumineuses, bref, à chaque fois, j'en prends pleins les yeux !  

Je vous annonce un peu la couleur : ces prochaines semaines seront festives. Et j'espère que les produits proposés figureront dans votre wishlist ou qu'elles vous donneront un peu d'inspiration pour trouver la perle rare pour vos proches ;-)


On ouvre le bal avec la présentation des nouveautés de la marque NARS. J'ai eu la chance d'assister il y a quelques temps à la sortie en avant-première de la collection Nars x Guy Bourdin


Guy Bourdin est un photographe français qui a révolutionné l'art de la photographie dans les années 70 en proposant des œuvres aux images troublantes, souvent très provocatrices et sujettes à controverse pour certains.  D'ailleurs, son travail a influencé beaucoup de monde dans le domaine de la mode jusqu'à nos jours. Madonna s'est grandement inspirée (voire quasi plagiée) de son oeuvre pour le clip vidéo de Hollywood.

Enfant, François NARS a découvert le travail de Guy Bourdin en feuilletant les pages de Vogue France et de Harper's Bazaar. C'est d'ailleurs grâce à cette découverte qu'il a décidé de devenir le maquilleur artistique qu'il est aujourd'hui. Il a été fasciné par les couleurs saturées employées par le photographe qui les qualifient de "palette d'artiste".

François NARS n'est pas à son premier coup d'essai avec cette collection spéciale car il a déjà rendu hommage à Guy Bourdin à maintes reprises. Et là, lui consacrer une collection à part entière est comme un ultime hommage à ce photographe qui l'a tant inspiré et qui l'a en quelque sorte, mis le pied à l'étrier pour ce qu'il en est de sa carrière artistique.

Des couleurs audacieuses qui tranchent et des teintes au fini remarquable qui nous entraînent dans son monde haute couture fascinant.

Pour cette première partie (car il y en aura une autre, je ne vous en dis pas plus), on va commencer par la présentation de deux fards à paupières de la nouvelle gamme appelée Cinematic


- Cambodia : un joli cuivré rosé
- Bad Behaviour : un gris étain lumineux


Le packaging est semblable à tous les fards à paupières : noir revêtu du logo NARS en blanc sur le dessus du couvercle. A l'intérieur, le fard doté d'un miroir. Jusqu'ici, rien de révolutionnaire...



La révolution de ces fards Cinematic se fait au sein même du fard car la texture a été améliorée. Celle-ci est très légère et veloutée. C'est limite crémeux lorsque l'on prélève la couleur pour la déposer sur la peau. 

La pigmentation est excellente : dès le 1er passage, elle recouvre bien la paupière sans faire de chutes. La texture se travaille et s'estompe très bien. Comptez 25,00 € l'unité pour vous procurer l'un de ces magnifiques fards nouvelle formule.




Cambodia est une couleur très lumineuse qui mettra bien en valeur vos yeux sans éteindre votre regard. Quant à Bad Behaviour , il se suffit à lui-même en le posant sur toute la paupière façon smoky eyes, ou alors en coin externe pour apporter une petite touche d'obscurité. Je sens que sous une base noire il sera davantage mis en valeur pour nous offrir une autre dimension du maquillage. 

Et pourquoi pas ne pas tenter des associer tous les deux hein ? Car pour François NARS, il n'y a "pas de règles" en matière de maquillage. Il faut juste laisser libre court à son imagination.


Ces deux fards à paupières de la collection NARS x Guy Bourdin sont une bellesmise en bouche. J'ai bien envie de craquer sur d'autres couleurs, et pourquoi pas pour les rouges à lèvres de cette collection.

Les fards à paupières Cinematic de la collection NARS x Guy Bourdin sont disponibles sur l'e-shop de la marque, chez Sephora, au Bon Marché, aux Galeries Lafayettes et au Printemps revendant la marque.

0 commentaires: