BB cream,

*L’effet peau nu avec SECRETS DE LEA et sa BB Cream Nude

jeudi 31 octobre 2013 Sam Poupou 6 Comments

Vous savez que lorsqu’ une BB cream sort sur le marché, je ne peux m’empêcher de succomber et de la tester pour vous. D'ailleurs  je ne suis toujours pas décidée à passer aux lettres suivantes, car il faut l’avouer, ça tient plus de l’argument marketing qu’autre chose. Mais j’ai toutefois quand même hâte de passer à la lettre Q pour voir ce que les marques vont oser nous proposer.

Si vous ne me croyez pas, voici quelques articles témoignant de mon addiction :

- Clarins
- Clinique
- Filorga
- So'Bio Etic
- TAAJ

J’ai reçu le mois dernier une toute nouvelle BB cream qui a vu le jour : la BB Cream Nude « Fleurs de Cerisier » de la marque Secrets de Léa.




J’attendais avec impatience sa sortie car j’ai pu voir un petit aperçu lors de ma visite chez Léa Naturerécit ICI. En effet,  Secrets de Léa est la toute dernière marque lancée par Léa Nature qui regroupe déjà ma marque chouchoute So’Bio ETIC ainsi que Florescence, Lift Argan et tant d’autres.



Ce qu'en dit la marque : cette BB cream contient une association de fleurs de cerisier, de lait d'amande pour une hydratation optimale (*) et de la poudre de riz pour un effet "peau de bébé".

Cette BB cream aux fleurs de cerisier propose 7 actions :

1) Hydratation (*) de 12h à 24h
2) Nude : couvrance naturelle pour un effet peau nue
3) Zéro défaut : teint unifié et corrigé, grain affiné
4) Seconde peau : protège la peau.
5) Fraîcheur : texture "effet frais" à l'application
6) Bonne mine : effet immédiat et teint frais
7) Douceur : une texture fondante qui pénètre rapidement pour une peau veloutée et soyeuse.

(*) Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.  Testé sous contrôle dermatologique
Conseil : Appliquer le matin après ou à la place de votre soin habituel; excellente base de maquillage.
Formulé avec : extrait de fleur de cerisier*, lait d'amande*, poudre de riz*
* ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

La BB Cream Nude « Fleurs de Cerisier » est disponible en 2 teintes :


- hâlée : pour les peaux mates à foncées
- dorée : pour les peaux claires à moyennes



Pour ce crash test, j’ai choisi la teinte hâlée, et je me suis empressée de la tester dès que je l’ai reçu. Pour connaître mon avis, je vous invite à lire ce qui suit ;-)
J’ai tout de suite accroché au packaging : tout rose et girly à souhait relevé subtilement de quelques petites fleurs blanches. Le tube est très souple et l’embout délivrant le produit est bien conçu car il permet de fournir la juste quantité.


Parlons maintenant de la texture : celle-ci est très fluide, beaucoup plus fluide que ma BB cream chérie de chez SO’Bio ETIC revue ICI. C’est assez déroutant pour une BB cream car les BB cream classiques, en particulier les BB cream asiatiques ont une texture assez épaisse.



En tout cas, j’ai apprécié le fait que la matière se travaille bien et qu’elle fasse corps avec la peau sans effet masque. Elle est quasiment imperceptible, et ça c’est un bon point pour celles qui veulent un résultat léger et naturel.


J’ai aussi constaté que la BB cream avait un petit fini poudré. En tout cas, elle unifie bien le teint en apportant ce qu’il faut de luminosité sans craindre l’effet « baraque à frites ». De plus, elle hydrate bien sans alourdir la peau.  Par contre pour celles qui ont la peau grasse, attention : il faut bien la poudrer pour éviter de briller en fin de journée ;-)
Même si elle est conseillée pour les peaux mates, je trouve que la teinte hâlée est un peu claire pour ma carnation. Mais avec un coup de bronzer et ça passera inaperçu ;-)
Cependant, je trouve qu’elle ne mérite pas l’appellation BB cream, à savoir un baume anti-imperfections (ou Blemish Balm en V.O.) : même si elle camoufle bien les rougeurs, je trouve que pour celles qui ont des imperfections plus profondes (boutons, cicatrices d’acné…) - ce qui est mon cas - elle sera beaucoup trop légère. Je préfère nettement sa grande sœur de chez SO’Bio ETIC qui est beaucoup plus couvrante.

A mon humble avis, cette démarche de BB cream légère est due au fait que la marque Secrets de Léa s’adresse à une cible plus jeune qui a peur de se lancer dans les produits teint de peur de trouver des produits trop lourds à porter.
Mais cela ne veut pas dire que je voulais en rester là, baisser les bras et la foutre dans un coin ! Alors, pour ce 2ème crash test, j’ai décidé de l’utiliser de façon détournée en guise de base de maquillage. 

Et pour cet usage, je la trouve parfaite ! Juste avant la pose du fond de teint, elle permet de bien fixer le maquillage tout en lissant à merveille à peau.
Voici un petit avant/après qui illustreront bien mes propos :
Même si je ne l’ai pas apprécié en tant que BB cream, la BB Cream Nude « Fleurs de Cerisier » a su trouver sa place dans mon vanity en tant que base de teint. Pour cet usage, elle me convient à 100% et aide à bien faire tenir le maquillage.
La BB Cream Nude « Fleurs de Cerisier » est disponible dans toutes les grandes surfaces et magasins bio distribuant Les Secrets de Léa ainsi que sur l’e-shop de Léa Nature au prix de 19,70 € le tube de 40 ml.


6 commentaires:

Akane,

Happy blogbirthday : GIVEAWAY n°7 - Akane Skincare

mercredi 30 octobre 2013 Sam Poupou 46 Comments

7ème concours et dernier concours du Blogbirthday, cette marque fut l'une de mes plus belles découvertes de 2013.

1er indice : cette marque est représentée par une très belle pomme rouge venant du pays au Soleil Levant.

2ème indice : ICI, LA et LA !

C'est donc...suspense...roulement de tambours...alors vous avez trouvé ???





Et la réponse est : Akane Skincare ! (c'était facile, la réponse était dans le titre lol)

Pour cette occasion spéciale, la marque s'est jointe au blog pour proposer à 3 d'entre vous de remporter l'un des 3 lots que voici.

















Voici le règlement de ce concours :

- Ce concours est ouvert au à la France Métropolitaine, l'Espagne et le Royaume-Uni

- Etre IMPERATIVEMENT abonnée à mon blog via Google Friend Connect et/ouGoogle +

- Liker la page de Akane Skincare.

- Poster un commentaire en me précisant votre pseudo sur mon blog + le lot que vous voulez remporter.



Chances supplémentaires

+1 chance si vous êtes abonnée à ma page Facebook Sammakeupaddict.

+1 chance si vous relayez le concours sur votre compte Facebook en utilisant le bouton de partage en bas.

+ 1 chance si vous êtes abonnée à mon compte Instagram.

+1 chance si vous relayez le concours sur votre compte Twitter en utilisant le bouton de partage en bas.

+ 1 chance si vous relayez le concours sur votre compte  Hellocoton.


Pour que ces chances supplémentaires soient valides, postez-moi vos liens ou tagguez-moi, sinon elles ne seront pas prises en compte.

Ce giweaway commence le 30 octobre 2013 dès parution de ce billet et se terminera le 15 novembre 2013 à 23h59.


Bonne chance à toutes ;-)


46 commentaires:

*Isis vous présente la Miaoubox d’Octobre

mardi 29 octobre 2013 Sam Poupou 19 Comments

Il y a quelqu’un de très cher qui compte à mes yeux : ma matoune d’amour Isis. Je ne vous ai pas encore parlé d’elle ici et grâce à la réception de la Miaoubox d’octobre c’est l’occasion de vous la présenter.



Isis est un chat femelle de plus de 6 ans. Elle avait à peine 4 mois lorsque j’ai débarqué dans sa vie car elle est avant tout le petit animal de compagnie de Doudou. 



Nous nous sommes retrouvés à deux nanas pour un seul homme, et même si cela n’a pas été facile au début, nous avons appris à nous connaître, à vivre ensemble. Et lorsque nous sommes seules toutes les 2, Isis n’hésite pas une seule pour me couvrir de mamours. Un vrai amour de matou !



Comme j’avais envie de la gâter, j’ai accepté tout naturellement la proposition de recevoir la Miaoubox d’octobre. Place à l’avis d’expert d’Isis pour vous en présenter le contenu !





Deux boîtes de friandises de la marque Sanal




Isis a reçu deux boîtes de croquettes bien distinctes pour son plus grand bonheur !

La boîte « Denta’s » qui contient des croquettes enrichies en minéraux bonne pour leurs petits crocs. Quant à la boîte « Fish Bites », elle contient des croquettes en forme de poisson goût saumon apportant du réconfort et du bien être à nos petites boules de poils.



En tout cas, le système de couvercle est très pratique car ça permet de bien doser et de conserver les croquettes bien à l’abri.
Testées et approuvées par Isis ! Surtout les petits poissons !



Le désodorisant Trixie



C’est une 1ère pour nous que d’avoir ce genre de produits. Je vous l’accorde, c’est loin d’être glamour, mais au moins adieu les mauvaises odeurs !

Ce produit est un désodorisant en poudre pour litière. Formulée sans parfum, il neutralise les mauvaises odeurs du bac à litière.

Cette fois-ci, c’est Doudou et moi qui sommes contents d’avoir ce déodorant très pratique, et ça n’a pas l’air de déranger Mademoiselle Isis.





Le coussin Conserve de Tomate de Mowgly’s



Voici un objet assez curieux : un petit coussin en forme de boîte de conserve qui contient un mélange de valériane et de Cat Nip. Un vrai petit doudou pour matou.

Lorsque j’ai ouvert le sachet en plastique pour lui présenter ce petit coussin, Isis n’était pas franchement attirée. Du coup, j’ai laissé le petit coussin sur le côté et l’ai observé de loin. 

Et voici en images ce qui s'est passé.




Et Isis ne l’a pas lâché d’une semelle ! Elle est devenue accro à ce petit coussin. Elle qui s’ennuie très vite quand on lui offre des petits joujoux, ce coussin a fait mouche. 

Par contre, je trouve l’odeur horrible pour mon odorat d’être humain ! Mais le plus important c’est que ça lui convienne.



La canne à pêche et la souris à plumes de Karlie



Ce jouet est le gros coup de cœur d’Isis ! C’est simple, lorsque nous avions déballé la Miaoubox ensemble, elle s’est jetée sur cette petite souris reliée par une canne à pêche. 





Et moi comme une gamine je me suis prise au jeu en faisant virevolter la souris dans tous les sens autour d’elle. Pourvu que ce soit du solide car la petite souris ne fera pas long feu sous les griffes d’Isis.




La couverture S/L 



Isis aime beaucoup se prélasser sur un plaid placé soigneusement sur la méridienne de notre canapé. Le design est très chouette et bien adapté à elle. La couverture est toute douce – je lui piquerai presque, dommage qu’elle soit trop petite – et parfaite pour faire un bon et gros roupillon de matou.




La Miaoubox d’octobre est accompagné d’une petite brochure : le Miaoumag, que j’ai trouvé bien sympathique à lire et très bien conçu avec de jolies photos.





Globalement, Isis est très contente de cette Miaoubox : un contenu bien varié alliant plaisir et détente. Et elle prête à réitérer l’expérience. Que demander de plus pour une vie de chat ? Si vous avez aussi envie de gâter votre petite boule de poils, la Miaoubox d’octobre est disponible à partir de 14,90 €.


Si des articles sur Isis vous intéressent, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ;-)

19 commentaires:

automne 2013,

Un peu d’automne sur mes ongles avec Cashmere Bathrobe de ESSIE

dimanche 27 octobre 2013 Sam Poupou 5 Comments

Maintenant que mes yeux sont passés en mode automne, c’est au tour de mes ongles de suivre le mouvement.


Comme à chaque saison, je trépigne d’impatience de découvrir ce que va nous sortir la marque ESSIE. A coup de teaser grâce à mes blogs américains chéris, j’ai jeté mon dévolu chez Monoprix sur deux teintes faisant partie de la collection For the Twill of It : After School Boy Blazer et Cashmere Bathrobe.


Pour ce billet, j’ai décidé de le consacrer à Cashmere Bathrobe : un joli gris anthracite parsemé de petites paillettes dorées.


Je ne suis pas fan des teintes grisées en général, surtout sur les ongles. Mais celui-ci m’a tout de suite fait penser à l’automne pour son côté clair-obscur : une toile de fond très foncée qui contrebalance bien avec la luminosité apportée par les paillettes. 



Et en le regardant de plus près, la teinte me fait penser à un plaid bien douillet parfait pour le cocooning en cas de soirées fraîches ou de week-end pluvieux devant la télévision à flemmarder.

Comme d’habitude, je suis hyper fan de la texture et du pinceau qui caractérisent la version française des vernis ESSIE. Et Cashmere Bathrobe a réussi la prouesse d’être opaque en une seule et unique couche ! Dingue n’est-ce pas ? Surtout pour une impatiente du séchage du vernis et une pro des accrocs comme moi.



Toutefois, je trouve qu’une seconde couche n’est pas de refus car celle-ci sert à parfaire la pose du vernis et avoir davantage de paillettes pour un effet subtilement lumineux garanti.


Pour la tenue, je l’ai porté sur mes ongles une semaine ! Un record pour moi qui aime changer de couleur très souvent. Je me suis quand même résignée à l’enlever au bout du 7ème jour à cause des quelques marques d’usure relevées sur le bout des ongles.

5 commentaires:

bloganniversaire,

Happy blogbirthday : GIVEAWAY n°6 - Mon Make Up USA

vendredi 25 octobre 2013 Sam Poupou 54 Comments

Pour ce 6ème concours, je ne pouvais ne pas faire participer l'un de mes premiers partenaires depuis que j'ai commencé à bloguer. 

1er site français à s'être lancé dans la commercialisation de produits de maquillage 100% USA, c'est le site Mon Make Up USA qui a décidé de vous concocter un lot spécial pour les 2 ans du blog.


- Burt's Bees : nettoyant exfoliant pour le corps à la gelée royale
- Burt's Bees : baume à lèvres coloré senteur chèvrefeuille
- Body America : beurre hydratant pour le corps Splendeur du Sud (format pot)
- Revlon : une trousse noire


Voici le règlement de ce concours :

- Ce concours est ouvert au à la France Métropolitaine UNIQUEMENT.

- Etre IMPERATIVEMENT abonnée à mon blog via Google Friend Connect et/ouGoogle +.

- Poster un commentaire en me précisant votre pseudo sur mon blog.



Chances supplémentaires

+1 chance si vous êtes abonnée à ma page Facebook Sammakeupaddict.

+1 chance si vous relayez le concours sur votre compte Facebook en utilisant le bouton de partage en bas.

+ 1 chance si vous êtes abonnée à mon compte Instagram.

+1 chance si vous relayez le concours sur votre compte Twitter en utilisant le bouton de partage en bas.

+ 1 chance si vous relayez le concours sur votre compte  Hellocoton.


Pour que ces chances supplémentaires soient valides, postez-moi vos liens ou tagguez-moi, sinon elles ne seront pas prises en compte.

Ce giweaway commence le 25 octobre 2013 dès parution de ce billet et se terminera le 10 novembre 2013 à 23h59.


Bonne chance à toutes ;-)

54 commentaires:

Laura Mercier,

*Laura Mercier réinvente le rouge à lèvres : Rouge Nouveau Weightless Lip Colour

jeudi 24 octobre 2013 Sam Poupou 4 Comments

Décidément, la marque Laura Mercier est pleine de surprise ! Elle nous prend encore de cours en nous lançant quelques nouveautés. Et cette fois-ci, aucune question de parler teint, qui est pourtant le fer de lance de la marque. Pour celles qui sont lipstick addict, ce qui va suivre va vous intéresser ;-)


Laura Mercier vient de lancer une toute nouvelle gamme de rouge à lèvres : Rouge Nouveau Weightless Lip Colour. Forte d'une volonté de réinventer le rouge à lèvres, cette nouvelle gamme offre des couleurs pures alliant pigmentation, tenue et hydratation. La texture se veut légère et confortable.


Disponibles en 15 teintes, ils sont regroupés en 3 familles : 

M comme Mate (rendu mat) : pour des lèvres veloutés

Muse : rouge brique
Myth  : prune rosé
Mod : corail rougi
Moi : rouge
Mink  : rouge brique rosé
Malt : rose sali

C comme Cream (texture crème) : pour des lèvres tendres et lumineuses

Cafe : nude rosé
Coy : rose 
Cozy : bois de rose 
Chic : rose framboise

S comme Sheer (rendu satiné) : pour des lèvres naturellement teintées

Shy : rose bébé
Sexy : rose rougi
Sin : prune
Star : rouge brique pâle
Silk : rose

Et Laura Mercier a pensé à tout, car si vous êtes observatrices, vous remarquerez que la 1ère de chaque nuance définit son rendu. Et là, aucune possibilité de se tromper !


J'ai eu la chance de servir de cobaye en testant la teinte Chic, un magnifique rose framboise. C'est le genre que j'aime beaucoup porter, surtout lorsque je n'ai pas trop le temps de me maquiller le matin. Je fais mon teint -ça c'est le minimum syndical sinon gare aux cauchemars - je pose mon mascara et hop, un beau rouge à lèvres en touche finale !

En tout cas, je suis tombée amoureuse de sa texture crémeuse qui glisse à merveille sur les lèvres. Il est hyper confortable à porter et sait se faire oublier grâce à sa texture 100% sans cire. Sa pigmentation est très bonne : il suffit de quelques passages pour avoir une opacité parfaite.


Le rendu de Chic est crémeux mais hyper lumineux : il a l'art et la manière d'égayer un maquillage très simple en un seul instant, mais sans entrer dans le too much, ce qui correspond à 100% à l'image véhiculée par la marque.


Concernant sa tenue, elle est très correcte et ne migre pas, mais après avoir mangé et bu, une petite retouche est nécessaire, ce qui est normal. 

Avec ses Rouge Nouveau Weightless Lip Colour, Laura Mercier a prouvé qu'elle était une valeur en matière de rouge à lèvres. J'espère vivement que cette gamme s'étoffe pour nous offrir des teintes toutes aussi belles les unes que les autres.

Les Rouge Nouveau Weightless Lip Colour sont disponibles depuis septembre dans les corners distribuant la marque ainsi qu'au Bon Marché au prix de 27,00 € l'unité.

4 commentaires:

clarins,

*Graphic Expression de Clarins : Focus sur les yeux !

lundi 21 octobre 2013 Sam Poupou 2 Comments

Pour cet automne, Clarins a décidé de nous en mettre plein les yeux à travers sa collection Graphic Expression : une gamme de produits focalisée sur le regard qui est coordonnée à la saison à coup de bruns lumineux, de prune mystérieux et de kaki prodigieux.


Pour cette entrée en matière, nous allons nous focaliser sur les crayons khôl. En tout cas, ce fut une très belle découverte car je ne les connaissais absolument pas. Et de ce côté-là, si vous me connaissez, vous savez que je suis intransigeante quand il s’agit de crayons khôl.


Pour Graphic Expression, Clarins nous apporte des crayons khôl des couleurs chaleureuses à l’utilisation versatile mais aux résultats subtiles se coordonnant parfaitement avec l’automne en se fondant ainsi à merveille au paysage pour un résultat très naturel.

J’ai reçu les teintes suivantes :

- 01 - Noir (crayon yeux waterproof)
- 02 - Intense Brown : un marron foncé
- 07 - Smoky Plum : un prune violacé aux paillettes argentés
- 08 - Taupe : un marron taupe glacé


Concernant le packaging, à chaque fois c’est une réussite : j’aime beaucoup l’effort fourni par Clarins pour apporter un packaging classe et soigné à l’aide de ses finitions dorées. 



Chaque crayon khôl est doté d’un double embout : la mine + un pinceau souple servant à estomper et flouter comme il se doit la matière pour un résultat fumé subtil. Seul le crayon khôl noir présente un embout mousse.

Au niveau texture, celle-ci est très crémeuse et glisse à merveille sur les paupières pour une pose en ras de cils. Quant à leur usage dans la muqueuse, ils glissent très bien et marquent bien sans trop insister. On peut même les utiliser en base si on a envie de faire un smoky. Pour cet usage, la matière accroche très bien le fard et se dégrade très bien.



Niveau tenue, celle-ci est très correcte. Il faut juste faire une petite retouche dans la journée lorsque le crayon est posé dans la muqueuse. Pour les ras de cils, la matière coule un peu en fin de fin journée. Il suffit juste de rectifier le tir et HOP !




Avec ses crayons khôl, Clarins m’en a mis plein les mirettes ! De jolies teintes et une excellente tenue : voilà le combo gagnant ! J’ai beaucoup apprécié leur utilisation multi usages qui peut ravir chacune d’entre nous.

Les crayons khôl sont disponibles au prix de 16,50 € l’unité pour les crayons khôl et 15,50 € pour les crayons yeux waterproof chez tous les dépositaires revendant la marque et sur l' e-shop de Clarins.

2 commentaires: