flop,

*Rêve de Miel de NUXE : le baume cauchemardesque

dimanche 28 avril 2013 Sam Poupou 3 Comments

Qu'est-ce je ne n'aime pas parler de flops ! C'est comme quand j'aime un produit : j'ai un avis très tranché, c'est mon côté passionné qui parle, je n'y peux rien. Et j'ai peur d'être trop radicale et de ne pas trouver les mots justes.



Je suis une accro aux baumes à lèvres depuis toute petite. Pourquoi ? A chaque hiver, elles morflent les pauvres allant même jusqu'à être en sang. Du coup, j'en ai toujours un à proximité hiver comme été. 

L'ayant reçue dans ma 2ème box confectionnée par Newpharma, je me suis laissée naturellement convaincre pour tester celui de chez Nuxe en bâtonnet.

Nuxe fait partie de mes marques préférés ; et d'ailleurs, je voue un amour inconditionnel à leur célébrissime Huile Prodigieuse - revues ICI et LA - Je me suis dit que ce stick Rêve de Miel allait être à la hauteur de mes espérances. Eh bien non !

Concernant la composition, je ne suis pas très regardante à ce propos concernant les produits lèvres. Le packaging est à l'image de la marque, on retrouve les mêmes codes couleurs. Je ne vais pas m'y attarder dessus.



La texture a l'air crémeuse lorsqu'on l'applique, mais ce n'est qu'un leurre, car au bout de quelques instants, j'ai l'impression que la matière se "solidifie" formant une barrière désagréable et moche et donnant l'impression de lèvres extrêmement desséchées comme si l'on avait une multitude de petites peaux mortes. Du coup, aucune sensation de lèvres souples et bien hydratées.



Et de ce fait, je l'ai appliqué plusieurs fois par jour, beaucoup plus de fois que l'un de mes baumes à lèvres favoris et j'ai donc réussi l'exploit de finir le bâtonnet à la vitesse de la lumière tellement je l'ai utilisé et donc bien usé. Il m'a fait un mois alors que d'autres ont eu une plus grande longévité.

Il y a quand même 2 points positif :
  • son odeur : par contre, j'avais beau le sentir maintes fois, je n'ai pas trouvé une once d'odeur de miel dedans. Pour moi, ça sentait plutôt le citron.
  • son SPF 25 suffisamment pour une exposition de ville.

Le baume à lèvres Rêve de Miel de Nuxe a été donc cauchemardesque à tester. Il n'a pas du tout été à la hauteur de mes lèvres exigeantes. Si jamais l'envie vous venait de le tester tout de même, il est actuellement disponible en promotion chez Newpharma au prix de 5,33 €.

Par contre, en approfondissant mes recherches, j'ai vu que la version en pot était plus performant. Vais-je me diriger vers lui pour le tester ? Il risque d'être l'un de mes prochains baumes à lèvres. Affaire à suivre...

3 commentaires:

make up,

Daily Make Up : Retropical

jeudi 25 avril 2013 Sam Poupou 3 Comments



J'attendais avec impatience la sortie de la collection d'été d'Yves Rocher appelée Retropical, en particulier la palette Trio Regard composée de 2 bleus magnifiques. 

D'ailleurs, pour la trouver, cela a été un vrai périple dans Paris : en rupture dans plusieurs magasins dès sa sortie, je l'ai trouvé au bout de 3 passages en magasin pour la dénicher, et il n' en restait que 2 sur le présentoir !! 




Cette collection a vraiment tout pour plaire : elle évoque les paysages tropicaux à travers ses couleurs tombées d'un paradis lointain et son packaging soulignée de sa végétation luxuriante. Bref, une collection qui sent bon les vacances.



En grande amoureuse de fards à paupières bleus, j'ai donc craqué pour cette palette composée de 3 fards à paupières : 

- Eucalyptus : un vert forêt splendide
- Bleu des Bermudes : un magnifique bleu lagon
- Pêche Melba : un beige nude nacré légèrement rosé 



Voici ma version du look Retropical inspiré du visuel officiel de la collection.




TEINT


- REVLON : fond de teint Photoready teinte Beige Doré
- COLLECTION 2000 : anti cernes teinte 03
- BEN NYE : poudre teinte Banana
- TARTE : blush teinte Charisma
- MAC : MSF Stereo Rose en touche lumière sur le visage (haut des pommettes, arc de Cupidon, arrête du nez)




YEUX


- NARS : base à paupières
- CATRICE : Eye Shadow Pen teinte Birds Flying High sur toute la paupière sauf dans le coin interne
- YVES ROCHER : palette Trio Regard
* Bleu des Bermudes en coin externe + creux de paupière
* Eucalyptus en paupière mobile
* Pêche Melba en coin interne
- LISE WATIER : traceur paupières imperméable teinte Violet en ras de cils inférieurs
- MAC : fard à paupières Concrete pour redessiner les sourcils
- CHANEL : mascara Le Volume teinte Noir



LEVRES


- Revlon : Lip Butter teinte Cherry Tart


Pas de final look complet les filles, je vais vous épargner la vue de mon énorme bouton de fièvre sur le coin de la bouche, ça vaut mieux.
Mais par contre, un petit aperçu de la moitié de mon visage avec un peu de Lip Butter sur le côté épargné ;-)







3 commentaires:

Baïja,

*Voyage au pays des 1001 nuits avec Baïja

mardi 23 avril 2013 Sam Poupou 4 Comments

Lors de ma venue au Salon Mondial SPA et Bien-Etre qui a eu lieu il y a plusieurs semaines sur Paris, j'ai fait la connaissance d'une marque qui m'a parlée tout de suite et dont j'ai eu un gros coup de foudre. La marque Baïja. Pourquoi ? 

Cette marque aux accents orientales m'a tout de suite fait tilt : de par mes origines maghrébines, je suis très sensible aux marques qui revendiquent cette identité à coup de senteurs qui ont le don de m'évoquer des souvenirs d'enfance chaleureux : mes vacances en Algérie quand j'étais gamine, les pâtisseries de ma grand-mère...et voici les raisons pour lesquelles je suis tombée amoureuse de cette "femme heureuse " - signification du prénom arabe Baïja.



De ses multiples périples, Baïja, dont le prénom signifie la femme heureuse, rapporte un carnet de témoignages riche des couleurs du monde. Avide de connaissance, elle ira à la rencontre des femmes pour échanger et comprendre le monde dans lequel elles évoluent. Ainsi elle va consigner précieusement toutes les histoires imaginaires ou réelles qui jalonneront son itinéraire. Amoureuse de la nature et de la beauté, elle se passionne pour les vertus des plantes tant nutritives que cosmétiques.
Tantôt carnet de voyage, tantôt recueil de recettes, ce récit intime nous livre les secrets de beautés et rituels puisant leurs origines de traditions séculaires.
Nous nous sommes inspirés de ce journal pour créer des produits authentiques, efficaces, et gourmands.

Soucieux de proposer des soins de qualité, nous avons élaboré des gammes riches en principes actifs naturels, sans parabènes, ni phénoxyethanol.
Contenant au minimum 96% d’ingrédients d’origine naturelle, nos produits sont fabriqués en nos régions et sont donc estampillés « Fabriqué en France ».


En tout cas, j'ai été surprise par la grande variété des différentes gammes réparties par senteurs. Baïja propose les senteurs suivantes : 


- Rose Litchi

- Figue Herbe
- Fleur d'Oranger
- Thé Vert / Jasmin
- Hammam
- Miel Caramélisé
- Verveine
- Lotus / Gingembre
- Savon d'Alep

Etant tombée sous le charme et ayant bien discuté pendant de longues minutes avec la représentante présente sur le salon, elle m'a proposée de tester deux produits que voici :

- Beurre Onctueux au Karité et à la Fleur d'Oranger (50ml)

- Gommage aux Grains de Sucre et à la Fleur d'Oranger (50ml)

Je lui ai laissée carte blanche pour le choix de la senteur, et à mon grand bonheur, je suis tombée sur l'une de mes fragrances préférées : la fleur d'oranger !


Cette fragrance a le don de me faire voyager au fin fond de mes souvenirs d'enfance et d'adolescence ! Elle fait partie de mon histoire, de mon héritage et je sais qu'elle ne me quittera jamais. A chaque fois que je tombe sur un produit doté de cette senteur, ça me rend nostalgique et ça me transporte au cœur de mes origines méditerranéennes. Bon, vous l'avez compris, je kiffe grave la fleur d'oranger.



Le Beurre Onctueux porte bien son nom : une texture agréable pas trop riche mais assez onctueuse, qui pénètre bien dans la peau tout en laissant un film délicatement parfumé.

Là, je prends vraiment plaisir à me crémer le corps. Dommage que le format soit petit...je sens que je vais le finir à vitesse grand V. Une chose est sûre : je  n'en resterai pas sur ce petit format et je l’achèterai en grand format bientôt !





Pour le packaging, rien de spectaculaire : un pot simple revêtu d'un couvercle noir. Mais on reconnaît bien l'identité orientale de la marque grâce à l'étiquette aux jolies arabesques.




Concernant le Gommage aux Grains de Sucre, je l'ai d'abord découvert dans la BoîteABeauté Primavera - revue ICI - et j'étais tout de suite tombée sur le charme. Et là,  j'étais contente de le retrouver ! Ce gommage à la fois tonique et gourmand est un vrai plaisir à utiliser sous la douche. Ses grains de sucre ne font pas mal lors du gommage et se rincent très bien en laissant un film huileux rendant la peau toute douce prête à accueillir le Beurre Onctueux.





Son odeur est délicieuse - j'en suis complètement folle c'est dingue - et sa texture se prélève très bien. Au niveau visuel, le Gommage aux Grains de Sucre m'a tout de suite fait penser à une pâtisserie très connue au Maghreb : le zlabia. Vous savez, cette douceur très sucrée et enrobée de miel de  couleur orange que l'on déguste notamment pendant la période du Ramadan.







La marque Baïja m'a fait voyager à la fois en Orient et à travers le temps révélant ainsi des souvenirs et des sensations enfouies remplies de nostalgie.  Les produits sont de très bonne qualité et je regrette qu'elle ne soit pas aussi connue du grand public. J'ai vraiment envie d'en apprendre davantage en testant d'autres fragrances comme Rose Litchi ou Figue Herbe.

Même si vous pouvez commander les produits directement sur l'e-shop de MaBoîteABeauté, voici une liste de quelques points de vente situés en région parisienne où Baïja est distribuée : 



Zazoubara
13 av du Père Lachaise
75020 Paris

Témoa 
75 rue Oberkampf  
75011 Paris

Pharmacie Soumet
C.C. Créteil Soleil
94000 Créteil

Miriaform 
18 bis rue st Germain à
93230   Romainville

Decorimmo 
11 bis rue de la fontaine à
91540   Mennecy

Ekysia 
6 rue Béranger
92240  Malakoff



4 commentaires:

baume,

*Mon ami le baume à la rose : Rosebud Salve de Smith's

lundi 22 avril 2013 Sam Poupou 9 Comments

Lorsqu'un produit multi-usages est lancé sur le marché, je suis vraiment au taquet. Et lorsque celui-ci a la promesse d'être miraculeux et qu'il sent bon la rose, je saute à pieds joints dans le piège comme une gamine !

A condition que ça ne me  coûte pas un bras quand même ! Je garde encore les stigmates en tête de l'achat de cette brosse démoniaque appelée Clarisonic...effet mouton - ou cas désespéré ravagé par l'acné - quand tu nous tiens...

Ce produit made in USA qui existe depuis plus de 100 ans est le baume à tout faire à la rose Rosebud Salve de la marque Smith's


Les stars comme Eva Longoria, Beyoncé et Nathalie Portman ne jurent que par lui à Hollywood, mais est-ce vraiment un argument marketing ou est-ce que ce baume est bel une bien la Panacée ?

J'ai une affection particulière pour les baumes à lèvres : en pot, en tube, en crème, bref c'est l'une de mes nombreuses addictions

Et lorsque j'ai reçu celui-ci, je n'ai pas pu lui résister bien longtemps. En tout cas, j'ai été très épatée par les multiples utilisations de ce dernier que voici :

- adoucit les peaux rugueuses
- calme les brûlures légères
- hydrate les lèvres
- redessine les sourcils broussailleux
- répare les cuticules
- donne de la brillance aux cheveux


Son packaging  subtilement rétro a séduit mes yeux.  Tout de bleu marine vêtu entouré de quelques roses, comment ne pas savoir que l'ingrédient star de ce baume est la rose. J'aurais préféré un conditionnement en tube plus pratique et plus hygiénique car contrairement à certains baumes en pot, il est galère à ouvrir le petit de 22g...

Concernant la formulation, l'ingrédient de base est le petrolatum - un dérivé du pétrole - qui est une bonne barrière extérieure pour empêcher les lèvres de gercer mais sans propriétés hydratantes. Cet ingrédient sert juste d'émollient pour donner de la consistance. Heureusement qu'il y a pas mal d'huile de rose contenu dedans pour contrebalancer tout ça.


Concernant la texture, je m'attendais à quelque chose d'aussi compacte que mes baumes de la marque Vaseline - oui oui oui ! Je me badigeonne de Vaseline sur les lèvres depuis des lustres et ce n'est pas prêt de changer, n'y voyez aucune connotation sexuelle...- que je ramène de Londres à chaque aller/retour. Là chez le Rosebud Salve, on a  l'impression de tremper son doigt dans du beurre. Attention à ne pas avoir la main lourde en prélevant trop de matière !

En tout cas, l'odeur de la rose est bel et bien présente, et ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire ! On a à faire à une odeur de rose gourmande et subtilement sucrée, un vrai délice. Du coup, l'application du baume sur les lèvres n'est pas du tout rebutante.


Au niveau efficacité, je l'ai principalement testé en tant que baume à cuticules - l'un de mes talons d'Achille - Et depuis que je l'utilise, j'ai constaté une nette amélioration sur l'aspect de mes cuticules : elles ressemblent beaucoup moins à des pruneaux tout desséchés ! 
Et j'aime le rendu glossy laissé par le baume ! ça peut déplaire à certaines mais moi ça me convient bien.

Ce baume Rosebud Salve à tout faire est une jolie découverte. En tout cas, mes  lèvres et mes cuticules l'adorent. Par contre, je ne l'ai pas testé sur les zones rugueuses de mon corps ou sur mes cheveux, ça me rebute à vrai dire...
Et avec sa contenance de 22g, j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout ! J'espère que sa version à la fraise verra le jour chez nous.

Le baume Rosebud Salve est disponible au prix de 10,00 € dans toutes les boutiques DDP. Il paraîtrait qu'il serait disponible chez Sephora, mais je ne l'ai vu nulle part : que ce soit en boutique ou sur le site, pas l'ombre de ce baume ne pointe à l'horizon...

9 commentaires:

pixie dust,

Pixie Dust de Zoya : de la poussière de fée au bout des doigts

dimanche 21 avril 2013 Sam Poupou 6 Comments

La tendance actuelle est au vernis à texture sablée. Qu’ils s’appellent Liquid Sands chez OPI, Sugar Mat chez KIKO, les marques de vernis s’engouffrent dans cette nouvelle tendance qui a le vent en poupe chez les NPA.

En tout cas, lors de leur sortie, je n’étais absolument pas conquise car je suis plutôt classique au niveau vernis. Je n’ai pas craqué lorsque les vernis métalliques sont sortis même si j’avais cédé l’année dernière à quelques vernis craquelés – que je trouve absolument moches maintenant.



Il y a quelques semaines, lors du 11ème Apéro Beauté qui s’est tenu à Paris, je me suis lancée dans cette brèche en testant les Pixie Dust de la marque ZOYA. Et vous allez découvrir pourquoi j’ai finalement craqué pour cette tendance.

Mais tout d’abord, quelques mots sur ZOYA ;-)



Les vernis à ongles Zoya sont 4-FREE : ils sont dépourvus de toluène, de dibutylphtalate, de formaldéhyde et de camphre.

En résumé, ce sont des vernis sains ayant la promesse de tenir longtemps sur les ongles sans produits toxiques. La gamme de teintes est très large car à ce jour, ZOYA compte environ plus de 300 références allant du plus pailleté au plus foncé. ZOYA a d’ailleurs été élue par un panel indépendant de femmes marque la plus longue tenue en vernis naturels par un panel indépendant de femmes par le Women Health Magazine.

Après avoir testé Vespaun superbe vert pistache tout doux - j’ai eu un gros coup de foudre à la fois pour la teinte et la texture, car je m’attendais à ce que mes ongles soient hyper épais et tous gros. Et la présence de petites paillettes fait que l’on a l’impression qu’une petite fée s’est posée sur les ongles pour y répandre sa petite poussière magique ! D’ailleurs Pixie Dust veut dire poussière de fée en français. Pour le coup, ce nom est très bien choisi.



Quelques jours après, je passe commande sur le site Le Doux Nuage du joli Vespa qui m’a tant fait vibrer  ainsi que de 2 autres teintes pour l’accompagner :

- Nyx : un bleu/violet magnifique
- London : un gris argenté splendide






Concernant leur application, elle est très simple à mon grand étonnement : je m’attendais à avoir une texture pâteuse et rêche. En fait, la texture est similaire à un vernis classique. Concernant le pinceau, il n’est ni trop fin ni trop épais et permet de déposer la matière en précision.



Par contre, difficile de constater de l’effet Pixie Dust dès la 1ère couche ! Celle-ci apparaît très transparente. L’effet « poussière de fée » ne se révèle qu’au bout de la 2ème couche après quelques secondes de séchage donnant ainsi naissance à une matière à la fois mate et brillante grâce à ses multiples paillettes étincelantes  Le plus surprenant, c’est la finesse des grains qui n’a rien à voir avec les vernis concurrents.




En tout cas, au bout de 2 couches, la couvrance est au rendez-vous et peu importe les teintes.  Quant à la tenue, elle est excellente : ma manucure a tenu pendant 5 jours sans accroc ! Une vraie performance !

Mais devant tant d’éloges, il y a quand même deux ombres au tableau :



  • le temps de séchage : pour les impatiences du séchage de vernis comme moi, il faut vraiment prendre son mal en patience. Même avec un top coat accélérateur de séchage, il faut attendre quelques minutes avant que la matière sèche de façon optimale.
  • le démaquillage : il est plus dur à enlever qu’un vernis classique c’est certain. Toutefois,  comparé à un vernis pailleté, pas besoin d’utiliser la technique de la papillote pour l’ôter, un bon dissolvant, un peu d’huile de coude et le tour est joué. Je conseille d'abord de plonger dans un 1er temps les doigts dans votre bain dissolvant préféré avant d’attaquer avec le duo coton+dissolvant, le démaquillage n’en sera que facilité.

Les Pixie Dust de ZOYA ont été une belle découverte, et depuis, je craque complètement pour cette texture sablée de type « poussière d’étoiles ».  Et depuis, j’ai craqué également pour quelques Sugar Mat de KIKO que j'ai testé depuis peu et qui sincèrement font pâle figure face à la version proposée par ZOYA. Je vous rassure, je ne vous ferai pas une revue !

Les nouvelles teintes qui vont arriver prochainement sur le marché risquent de beaucoup me plaire et de m’envoyer encore une fois dans un voyage féérique !

Vous trouverez la marque ZOYA en ligne chez Le Doux Nuage pour 12,00 €, à la Pshiiit Boutique et Mon Corner Bio au prix de 13,00 €.

Si vous souhaitez franchir le pas chez Le Doux Nuage, sachez que je peux parrainer chaque nouvel inscrit pour vous faire bénéficier de 10% de réduction sur votre toute 1ère commande. Suivez ce lien ICI pour vous inscrire et laissez-vous guider ;-)


6 commentaires:

couleurs,

Daily Make Up : Springtime is here !

jeudi 18 avril 2013 Sam Poupou 10 Comments

Enfin ! Même si parfois il peine à pointer le bout de son nez, le soleil est enfin là pour nous annoncer l'arrivée du printemps.



Vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis très contente de pouvoir enfin mettre doudoune et bottes au placard jusqu'à l'hiver prochain. Je peux enfin profiter de mes blazers et ballerines colorés. 



Mais attention, comme dit le proverbe : "en Avril, ne te découvre pas d'un fil".

Pour célébrer cette belle saison, je me suis lâchée sur les couleurs au niveau des paupières tout en ayant les lèvres soft pour équilibrer le tout.



Même si je n'ai utilisé que des fards à paupières MAC, vous pouvez utiliser des équivalents dans n'importe quelle marque et même une combinaison de couleurs différente. Libre à vous de célébrer le printemps comme il se doit ;-)



TEINT


- REVLON : fond de teint Photoready teinte Golden Beige
- BOURJOIS: anti-cernes Healthy Mix teinte Eclat Foncé
- LAURA MERCIER : poudre libre translucide
- LISE WATIER : blush teinte Pink Flower



YEUX


- URBAN DECAY : primer potion teinte Sin
- MAC : fard à paupières
*Paradisco dans le coin externe + moitié de la paupièr mobile
* Tilt sur l'autre moitié de la paupière mobile
* Parfait Amour en coin externe + légèrement dans le creux
* Steamy en ras de cils inférieurs
* Concrete sur les sourcils
- CHANEL : mascara Le Volume en teinte Noir



LEVRES



- MAC : rouge à lèvres Venus


FINAL LOOK





10 commentaires:

En attendant l'été : le corail dans tous ses états

mercredi 17 avril 2013 Sam Poupou 4 Comments




Encore cette année, le corail a encore le vent en poupe pour cette saison printemps/été côté make up. Cette couleur a le don de me mettre du peps, de me donner la pêche avant l'arrivée du soleil - car il tarde encore et encore à pointer le bout de ses rayons.

En tout cas, qu'elle soit à tonalité rosé, pêche ou encore orangé, cette jolie couleur sied aussi bien aux peaux les plus claires qu'aux carnations les plus mates. Elle a tout bon pour tout le monde !



A travers cette petite sélection de mes must have de couleur corail, j'espère vous avoir apporter un tout petit peu de chaleur.





YEUX



Comme vous le voyez, il n'y a que 3 produits pour les yeux. Je n'ai pas grand chose dans les tons corail/orangé pour le maquillage des paupières car je trouve que je porte très mal cette couleur : j'ai l'impression que cela me donne un air malade, enfin...

- Chanel - Illusion d'Ombre teinte Abstraction : un joli corail rosé qui est parfait pour apporter de la luminosité à tous les iris, même les plus foncés. Revue ICI.

- Catrice - Eye Shadow Pen teinte Exotica (EL Coolibri) : j'aime poser ce truc en liner pour souligner le ras de cils supérieurs ou tout simplement en halo bien estompé.

- Kiko - fard à paupières teinte 138 : un orange plein de peps que je porte juste en petites touches sur mes paupières.




JOUES



Idem que pour les yeux, j'ai très peu de blushes dans les tons corail. Mais pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore trouvé THE blush qui conviendrait à ma carnation un peu mate. Je trouve que c'est une couleur qui sied parfaitement aux peaux claires toutefois. Vais-je trouver mon graal un jour ? Une chose est sûre c'est qu'avec ces trois-là, je m'en rapproche !

- Lise Watier - Pink Powder Blush : quand je l'ai vu en photos, j'ai eu un gros de foudre visuel. Mais doutant de sa pigmentation sur la peau, je l'ai quand même acheté et sincèrement, il a tout bon !!!! D'ailleurs, le petit s'est bien fait prier car commandé il y a plus de 2 mois auprès de ma copine québécoise, il est arrivé chez moi il y a seulement une semaine.

- NARS - blush teinte Super Orgasm : celui-là, c'est l'Orgasm version peaux mates. Sur une peau hâlée, il fait son petit effet. Bref, c'est l'un de mes incontournables pour cet été.

- TARTE Cosmetics - blush teinte Dazzled : parmi les beauty addicts, une grande partie a chaviré pour Tipsy. Moi, c'est Dazzled qui m'a fait craqué. Plus doux que Tipsy mais surtout plus lumineux.


LEVRES



Au fur et à mesure de mes achats, je me rends compte que j'aime de plus en plus les rouges à lèvres dans ces tons-là alors qu'adolescente, je détestais porter cette couleur sur les lèvres préférant à la place porter du marron ou du prune été comme hiver. Qu'ils soient à sous-tons orangé, rosé ou à effet irisé, le corail est devenu l'une de mes teintes favorites pour les lèvres.

- Rimmel London - Apocalips teinte Stellar : une couleur pétillante bien vive parfaite pour les beaux jours qui tardent à venir. Revue ICI.

- NARS - rouge à lèvres teinte Flamingo : l'un de mes coups de cœur de ces derniers temps qui se révèle être l'un des dupes d'un des rouges à lèvres MAC les plus prisés. Revue ICI.

- Too Faced - rouge à lèvres teinte Pink Flamingo : décidément  le flamant rose a le vent en poupe dans ma coiffeuse. Acheté en soldes dernièrement, c'est sa couleur dans les tons rosés et à effet irisé qui m'a fait craquer !

- Maybelline - Color Vivids teinte Shocking Coral : ces rouges à lèvres font grand bruit et ne sont pas encore disponibles chez nous. Cette teinte est ma favorite parmi celles que j'ai acheté. En tout cas, vous allez en entendre parler très prochainement sur le blog, je vous le garantis ! 

- MAC - rouge à lèvres teinte Hibiscus (EL Surf Baby) : sortie il y a presque 2 ans lors de la collection Surf Baby, je n'aurais jamais cru être capable de porter ce genre de teinte. Mais lorsque le MUA me l'a fait essayer, énorme coup de foudre pour le 1er rouge à lèvres d'une longue série.

- MAC - Creamsheen glass teinte Meteoric  (EL Heavenly Creature) : que dire de ce gloss que je considère comme la version lèvres du blush Super Orgasm ?

- Clarins - Eclat Minute Embellisseur Lèvres teinte Reflet Corail : découvert dans une box beauté - impossible de trouver laquelle -  j'aime beaucoup l'avoir dans mon sac à main en cas de sensation de lèvres sèches. Il hydrate les lèvres tout en donnant un effet lumineux.





VERNIS A ONGLES



- *Leighton Denny - High Performance Nail Color teinte Coral Reef : ce vernis à ongles est l'une de teintes préférées. Et quand le soleil pointe le bout de son nez, c'est là qui prend tout son charme. Revue ICI.

- ESSIE - vernis à ongles teinte Cute as a Button : THE corail parfait que ESSIE ait pu sortir jusqu'à présent ! Auprès des NPA, il figure parmi les best sellers de la marque. Comment ne pas passer à côté ?

- MAVALA - vernis à ongles teinte NICEMAVALA est la 1ère marque que j'ai découvert lorsque je me suis enfin sortie de mon engrenage de rongeuse d'ongles. Ceci-ci a une grande valeur sentimentale car ce fut mon tout 1er vernis.

- ESSENCE - vernis à ongles teinte Off to Miami : une jolie teinte qui nous invite directement à partir en vacances. Celui-ci va être l'un des premiers que je porterai lorsque l'été pointera le bout de son nez.

- DIOR - vernis à ongles teinte Bikini (EL Croisière) : absent sur cette photo - offert pour mon anniversaire par Doudou, c'est mon tout 1er vernis made in Dior. Et malgré leur prix excessif, je trouve que Dior se défend bien côté vernis. Revue ICI.



J'espère que ce 1er opus vous aura plus car d'autres mettant à l'honneur d'autres teintes suivront prochainement ;-)

4 commentaires: