Apocalips,

Mes 4 Cavaliers de L'Apocalips signés Rimmel

mercredi 27 février 2013 Sam Poupou 17 Comments

Ou devrais-je plutôt dire mes 4 Fantastiques. Vous allez vite découvrir pourquoi ;-)

La nouvelle année est souvent synonyme de nouveaux produits de maquillage, et il était temps pour Rimmel London de lancer sa nouvelle gamme de produits pour cette nouvelle année 2013.


La marque a donc lancé en Janvier  au Royaume-Uni des rouges à lèvres laqués appelés Apocalips. Ces laques à lèvres allient la pigmentation d'un rouge à lèvres classique à la brillance d'un gloss sans effet collant sur les lèvres. Ils s'annoncent comme étant les dupes des vernis à lèvres de chez Yves Saint Laurent.


La collection complète est composée de 8 teintes allant du rouge le plus vif au beige 100% nude.

Au niveau des teintes, cela a été un vrai casse-tête de faire un choix sur ebay.co.uk, mais après avoir vu et revu des swatches, j'ai jeté mon dévolu sur Guerre, Mort Famine et Peste. Vous imaginez des teintes portant ces noms-là ?? Pourquoi pas après tout...


  • Apocaliptic :  un fuchsia intense
  • Big Bang : un rouge vif chaud
  • Galaxy : un joli bois de rose légèrement violacé et pailleté
  • Stellar : un corail rosé




Etant gloss addict, j'ai tout de suite été séduite par ces laques à lèvres. Par contre, j'ai été étonnée d'avoir choisir des couleurs vives au lieu de prendre les teintes les plus nudes. Justement à la vue des swatches, j'ai trouvé ces dernières trop diaphanes pour ma carnation.  Les 4 autres teintes seront parfaites pour les carnations plus pâles que la mienne. Et ayant envie de peps en ce moment, j'avais envie de couleurs, voila !

Au niveau packaging, je le trouve superbement bien fait pour une marque dite de drugstore.   Je trouve cela génial d'avoir fait un rappel de la teinte sur le packaging directement pour pouvoir les distinguer tous. 

Lorsque l'on ouvre la laque et qu'on prend le bâton, l'embout mousse est instantanément essoré pour éviter tout surplus de produit et avoir la dose idéale pour les lèvres. Mais le plus surprenant, c'est que l'on voit la couleur de la laque en transparence.




Je suis fan de l'embout applicateur en mousse qui permet de bien répartir la laque sur les lèvres. En tout cas, il suffit de mettre peu de produit pour avoir une couvrance totale pour un rendu optimal.




La pigmentation est géniale ! Tout autant que son compère en version parfumerie - vernis à lèvres de YSL - et le rendu tout en étant bien opaque a un fini brillant semblable à un gloss. On a la sensation de lèvres lissées, bien laquées et satinées, mais surtout je n'ai pas retrouvé ce côté desséchant que j'avais avec ceux de chez YSL. Pour le coup, c'est un super bon point pour Rimmel London.






Au niveau de la tenue, celle-ci est excellente et dure pendant des heures. Par contre, attention à ne pas manger ou à boire dès que vous avez appliqué la laque, il faut la laisser sécher un peu sur les lèvres, sinon gare au transfert, car l'encre peut aussi bien se transférer sur votre tasse à café que sur vos dents  !





Avec Apocalips, Rimmel London a prouvé qu'elle pouvait concurrencer les plus grands  noms en proposant un produit de qualité à prix abordable. 
Ces laques à lèvres sont excellentes sur tous les points, et je croise les doigts très forts pour que ces derniers sortent en France très prochainement <3, sinon sachez qu'ils sont disponibles sur ebay.co.uk ;-)

17 commentaires:

Dupe,

Pour celles qui ont ratées le flamant rose

mardi 26 février 2013 Sam Poupou 5 Comments

Ou en V.O. Flamingo de MAC Cosmetics.

Pour celles qui ne connaissent pas ce rouge à lèvres, il est sorti l'année dernière lors de la collection Iris Apfel - dont Party Parrot et Pink Pingeon ressortis il y a quelques semaines pour la collection Strenght en faisaient partie.

Ce rouge à lèvres faisait figure de Saint Graal lorsqu'il est sorti, et je vous avouerai que lorsqu'on parle trop d'un produit, j'ai tendance à ne pas l'acheter...esprit de contradiction peut-être...

Du coup, même si j'ai beaucoup aimé sa teinte, je l'ai raté de plus bel ce super rouge à lèvres rose aux sous-tons corail au fini lustré. Et les rouge à lèvres lustrés sont mes favoris chez MAC.

Je me suis donc résignée à me dire que je ne l'aurais pas, sauf peut-être chez ebay.com, mais à quel prix ??? 

Il y a quelques mois par hasard sur Twitter, la blogueuse/YoutuBeuse espagnole Aishawari - très belle blogueuse qui fait partie de mes favorites - a annoncé avoir trouvé le dupe du flamant rose. Et celui-ci se trouve chez NARS et porte le nom de Niagara.




Ayant pris connaissance de cette information précieuse, je me suis rendue chez Sephora pour le swatcher, mais le hic, c'est qu'étant donné que je n'avais jamais pu voir ou swatcher Flamingo en vrai, cela a été difficile de pouvoir comparer les 2.



Quelques mois plus tard, j'ai quand même passé commande auprès de ma copine Soumia de ce rouge à lèvres. Dès réception, j'ai tout de suite comparé le raisin ainsi que le swatch en prenant les photos de Temptalia, et...il lui ressemble presque parfaitement !



Je trouve que Niagara est un peu plus opaque et plus orangé que Flamingo qui lui tire davantage vers le rose. Mais bon, c'est un dupe quasi parfait, donc je suis hyper contente de l'avoir trouvé. Et bonne nouvelle : en cas de rupture de Niagara, il y en aura toujours car ce dernier n'est pas une édition limitée ; et ça c'est une très bonne nouvelle !



En tout cas, pour celles qui ont ratées le rouge à lèvres Flamingo, Niagara est une bonne alternative. Par contre, il est plus cher malheureusement. 
Pour le moment, c'est le seul dupe trouvé qui lui ressemble assez. Mais si jamais j'en trouve un moins cher, je vous en parlerai tout de suite !

5 commentaires:

How I met,

How I met Roger & Gallet

lundi 25 février 2013 Sam Poupou 1 Comments

Les enfants, je vais vous raconter comment j'ai rencontré...eh ! Ted Mosby sors de ce corps s'il te plaît je te prie !

Bon... comme vous l'avez compris, je suis une grande fan de la série How I met your mother. Mais là n'est pas le sujet d'aujourd'hui. D'ailleurs, mon premier How I met...date d'il y a quelques temps et j'avais mis à l'honneur la marque MAC - récit ici

Je pense que je vais continuer à publier des articles de cette forme.

Aujourd'hui, je consacre ce How I met... à une marque que j'ai commencé à aimer il y a un peu plus de 5 ans : Roger & Gallet et cela grâce à une personne que j'apprécie énormément. 

Mais cela était loin d'être gagné car pour moi Roger & Gallet c'était : 
  • des produits au packaging vieillot
  • des produits aux odeurs de grand-mère
  • des produits d'apothicaire pas très glamour et inaccessibles au niveau prix
Bref, je n'avais pas une image très reluisante de la marque...

Jusqu'au jour où il y a 5 ans, lors de mon tout 1er Noël avec Doudou, sa grand-mère âgée de 89 ans maintenant m'a offert en cadeau un coffret composé de produits Roger & Gallet à la rose.




Et depuis ce jour, Roger & Gallet c'est devenu : 
  • des produits au packaging épuré
  • des produits qui sentent hyper bons
  • des produits accessibles
Désormais, à chaque fois que je me rends en pharmacie ou parapharmacie, je m'arrête devant les produits à la quête de nouveautés aux nouvelles senteurs, au packaging spécial. 

C'est systématique, je sens et ressens les produits à l'Amande Persane, à la Fleur D'Osmanthus, au Lotus Bleu. Je n'imaginais pas qu'il existerait des senteurs très diverses au sein d'une unique marque. Pour moi, j'avais en tête des produits sentant l'eau de Cologne.

Je remercie au passage la grand-mère de Doudou de m'avoir fait découvrir cette marque qui est devenue l'une de mes favorites ! Depuis ce jour, je suis accro à leurs savons. 

Et cette rencontre perdurera dans le temps j'en suis sûre car il y a quelques semaines, j'ai eu le privilège d'avoir été convié au lancement de la nouvelle senteur star Roger & Gallet : Fleur de Figuier.

Durant cet évènement  j'étais embarqué dans un beau voyage sensoriel au coeur de l'Esterel, territoire situé au Sud de la France entre la Provence et la Mer Méditerranée.





Cette nouvelle fragrance a été créée par le grand parfumeur Francis Kurkdjian,  Ce dernier a notamment crée les parfums C'est la Fête de Christian Lacroix, Iris Noble de Acqua di Parma et l'un de mes favoris Le Parfum de Elie Saab.


Durant cet atelier, je me suis pris une énorme claque olfactive ! Sans trop entrer dans les détails de fabrication de Fleur de Figuier, je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec l'odeur propre de la figue : celle-ci est habilement liée à la mandarine et au pamplemousse pour nous donner une odeur gourmande, sucrée et fruitée. 



Lorsque l'on m'a fait sentir l'eau fraîche Fleur de Figuier, je me suis toute de suite sentie transporter au coeur du Sud de la France avec ses paysages de falaises verdoyantes, ses cigales chantonnant pendant une sieste au soleil, bref des images dépaysantes et gorgées de soleil.


Cette nouvelle fragrance sortira dès le mois de mars et sera déclinée en plusieurs types de produits - lait pour le corps, savon... -  comme toute autre fragrance de la marque. En attendant, Roger & Gallet a eu la gentillesse de m'offrir en exclusivité cette fameuse eau fraîche. En tout cas, j'ai vraiment hâte que les beaux jours arrivent pour pouvoir la porter. Son odeur est hautement addictive !!!

J'ai même pu envoyer une petite carte postale à ma maman chérie durant cet atelier via cette grosse boîte aux lettres. La petite carte est bien arrivée à destination quelques jours plus tard. Ma mère a été très contente d'avoir reçu un peu de chaleur et de soleil.



En tout cas, cette escapade n'a fait que de conforter mon amour inconditionnel pour cette marque ! Et je n'ai qu'une hâte : découvrir ce qu'elle compte encore nous réserver durant ces prochaines années ;-)

1 commentaires:

contouring,

Restructure ton visage avec le Face Form Kit de Sleek

dimanche 24 février 2013 Sam Poupou 23 Comments

Le contouring et moi ça fait 2. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas le temps de le faire chaque matin avant d'aller bosser. Et puis, je ne suis pas du genre à poser 36 000 produits sur la tronche !

Ma routine teint de tous les jours c'est : 

- fond de teint
- anti-cernes
- poudre sur la zone T
- blush

Pour le week-end, c'est rien sauf une simple BB cream quand je dois sortir un peu. Si je me pars en virée shopping, je fais la même routine que les autres jours. Et le dimanche, c'est no make up  car je pars du principe qu'il faut laisser sa peau respirer un peu.


Et à chaque fois que je vois mes consoeurs blogueuses maîtriser le contouring, je suis bluffée. Alors, lors de mon escapade à Londres, je me suis arrêtée sur le stand Sleek chez Superdrug et la palette Face Form Kit  m'a complètement intriguée. Je me suis dit que cette palette avait tous les éléments pour réussir un contouring de compét : 



- un bronzer
- une poudre illuminatrice (ou highlighter en V.O.)
- un blush 




Et avoir 3 produits rassemblés dans une palette, ça aide à tout avoir sous la main et surtout à ne pas galérer le matin.

Sleek propose ce Face Form Kit dans 4 tonalités : 

- Fair
- Light
- Medium
- Dark

J'ai longuement hésité entre les teintes Light et Medium, mais comme je cherchais un résultat léger, je me suis décidée à prendre la teinte Light. 
Ce qui est génial, c'est que dans le kit Light, le blush présent dedans est Rose Gold, le dupe du blush Orgasm de Nars ! Même si je l'ai déjà - il est tout pété car il a souffert d'un dépotage bien corsé - j'étais très contente de le retrouver dans le kit.

Au niveau packaging, ce kit me fait penser aux palettes Blush by 3 sorties il y a quelques temps. La texture des 3 éléments se travaillent bien et se fondent bien entre elles pour avoir un résultat naturel.




Pour pouvoir poser ce kit, j'ai suivi ce schéma classique : 
  • le bronzer sur le contour du front, les tempes en descendant sur l'ossature des joues puis sur l'ossature de la mâchoire en faisant un 3
  • le highlighter sur l'arrête et les ailes du nez, l'arc de Cupidon, sous la lèvre supérieure et le haut des pommettes
  • le blush sur les pommettes

Et voici l'avant/après !


Avant



Après


Bon, le résultat n'est pas flagrant et après réflexion  j'aurais dû prendre la teinte Medium qui est plus en adéquation avec ma carnation, mais Rose Gold m'a poussée à prendre le kit en teinte Light, vilain va !

Sleek a visé juste en sortant ce Face Form Kit car cela permet d'avoir les 3 produits clés pour un super contouring sous la main. Et ce sympathique kit m'est revenue à 8,99 £ (environ 10,95 €) chez Superdrug. Mais vous pouvez le commander directement sur les sites de CoinMakeup et de Alice&Jo au prix de 13,00 €.

23 commentaires:

Avène,

*Ambiance cocooning avec Avène et la Crème Nutritive Compensatrice

mercredi 20 février 2013 Sam Poupou 8 Comments

Mon pot de crème Rich Moist Soothing Cream de chez Klairs s'étant vidé à la vitesse de la lumière - repos en paix mon petit -  il me fallait absolument une crème de nuit capable de la remplacer. Et pour cela, la marque Avène m'a proposée de tester leur Crème Nutritive Compensatrice.




Je connais très peu la marque Avène - bouh ! Honte à moi je sais ! - alors qu'on la trouve dans toutes les pharmacies et parapharmacies de France et de Navarre. Jusqu'à présent, je n'ai testé que le Gel Nettoyant de la gamme Cleanance il y a un peu plus de un an et ce dernier m'avait convaincu. Etant donné que la marque a plutôt une bonne image sur la blogosphère et que Doudou utilise depuis des mois le Cold Cream Stick Lèvres, j'ai donc décidé de me lancer.

Ce qu'en dit la marque : Nourrit et apaise votre peau sensible sèche et dévitalisée au 
quotidien.

Sans paraben. Hypoallergénique. Non comédogène.


Ses Bienfaits : 
  • - Hydratante* : Grâce à son trio-lipidique breveté qui imite la structure du ciment intercellulaire. La cohésion des cellules est renforcée ce qui créé une barrière efficace contre la déshydratation.

  • - Protectrice : Grâce au Pré-tocophéryl qui protège votre peau des agressions des radicaux libres.

  • - Apaisante : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.

  • - Agréable : Sa texture légère et onctueuse fond sur votre peau en un clin d’œil. Votre peau est nourrie, à nouveau souple.

* Couches supérieures de la peau


En recevant ce pot de crème de 50 ml, j'ai été très séduite par le packaging très épuré cher à la marque. J'aime beaucoup ce mélange de blanc et de rose.



Même si le pot est assez lourd, je trouve que le revêtement en verre est très solide ; pas contre pas de crash test sur le carrelage pour en juger, trop peur qu'il se fracture en 1000 morceaux. Le fait que l'on voit en transparence la crème me plaît assez car cela permet de voir où on l'en est. Le pot est fourni avec une petite spatule en plastique.

Au niveau de la texture, j'ai pris peur car je m'attendais à une texture très très riche. Heureusement que j'ai reçu la version adaptée pour peaux sensibles car sachez que cette crème existe également en version riche adaptée aux peaux sèches et très sèches.




Au début, c'était assez déroutant car ayant la peau normale à mixte mais sensible, j'étais habituée à des textures un peu moins crémeuses. En tout cas, même si je trouve sa texture un peu consistante à mon goût, la crème pénètre très vite sans laisser de film gras désagréable tout en enrobant la peau d'un cocon de douceur. Et au fur et à mesure des jours, je me suis très vite habituée à cette texture enrobante. Surtout en hiver où ma peau est beaucoup plus sensible et où elle a davantage besoin d'hydratation.




Concernant l'odeur - vous allez me prendre une folle, je vous le signale d'avance -  j'ai l'impression de retrouver le côté eau thermale dedans, je ne saurais pas comment mettre des mots concrets sur ce que je ressens mais c'est ce que m'évoque l'odeur, et c'est loin de me déplaire en tout cas !

Parlons des effets au bout de 3 semaines : je ne l'utilise qu'en guise de crème de nuit car pour l'utiliser la journée, je la trouve un peu trop lourde. Au lever, je sens que ma peau est plus rebondie, comme si elle avait reçu sa dose d'hydratation durant toute la nuit. Elle a un aspect plus souple c'est clair. 
De plus, le pot est très économique car il suffit de prélever un peu de crème pour la répartir sur tout le visage et le cou. 
En tout cas, avec 50 ml j'au vraiment de quoi faire. Mais attention : étant donné qu'elle ne contient pas de parabènes, sa durée de vie est limitée à 6 mois.

A travers la Crème Nutritive Compensatrice, la marque Avène a su me convaincre car cette crème convient parfaitement à mes attentes pendant la période hivernale. Une texture riche mais pas trop et qui hydrate parfaitement la peau.


8 commentaires:

Kérastase,

Doudou et le Bain Stimuliste GL de Kérastase

lundi 18 février 2013 Sam Poupou 2 Comments


Approchant tout doucement de la quarantaine, j'ai constaté que je commençais à perdre des cheveux au niveau du haut du crâne sur les côtés. D'ailleurs, ma blogueuse de femme se joue de moi en se moquant et en qualifiant ma calvitie naissante de Route de Grand Line -  référence à One Piece, l'un de mes mangas favoris, elle s'amuse à "parcourir" l'une de ces 2 lignes avec son index -  Elle est méchante avec moi !


C'est ainsi qu'un jour en discutant avec ma coiffeuse de mon souci, elle m'a orienté vers un shampoing de la marque Kérastase : le Bain Stimuliste GL.



Il s'agit d'un shampoing enrichi en arginine - active la micro circulation du chevelu -  et en gluco-lipide - molécule qui fournit de l'énergie au bulbe -  s'utilisant en bain stimulant.

C'est un shampoing qu'il faut laisser agir pendant au moins trois minutes tout en massant le cuir chevelu pour activer la stimulation capillaire. Autant vous dire qu'il vaut mieux ne pas en retard ou pressé pour faire son shampoing le matin !



Ce qui est pratique et économique avec ce shampoing, c'est qu'un simple noisette suffit. Remarquez, il vaut mieux vu son prix de départ qui avoisine les 15 euros. C'est un shampoing mixte qui peut donc être utilisé aussi bien par les hommes que par les femmes.



J'ai donc testé ce produit pendant au moins 2 mois et je dois dire qu'il est très décevant : 

- en premier lieu, l'odeur n'est pas très attrayante, et de ce fait ça ne donne pas forcément envie de l'utiliser.

- concernant la texture, il mousse beaucoup mais se rince assez difficilement. De ce fait, en plus du temps de pose, il faut compter le temps de rinçage. Cela décourage de l'utiliser...

- au bout de quelques jours d'utilisation, j'ai constaté des dépôts blancs sur le cuir chevelu ressemblant à des pellicules. J'avais l'impression que mes cheveux n'étaient pas bien lavés. Excès de stimulation peut-être...

Certes, ce shampoing reste efficace dans sa fonction de lutter contre la chute des cheveux, mais il n'est ni pratique ni agréable à utiliser. 
Je préfère d'autres shampoings tous aussi efficaces et bien moins chers. C'est une grosse déception. Je n'ai d'ailleurs même pas fini le flacon...Conclusion : un flop pour mon cuir chevelu !

2 commentaires:

Brasilhair,

Brasilhair : le roi du lissage brésilien

dimanche 17 février 2013 Sam Poupou 7 Comments

Mes cheveux, mon calvaire...

Depuis que je suis passée au blond à coup de mèches décolorées, j'ai peu à peu perdu mes boucles ; ce qui fait que dès que je les sèche, je me retrouve avec une masse difforme  de cheveux mi-ondulés mi-raides. 

Et lorsque je compte avoir des boucles à coup de mousse coiffante, elles ne tiennent que 24h...Du coup, le fer à lisser est devenu le meilleur "ami" de ma tignasse, et cela au quotidien.

Assez  d'avoir une nature de cheveux "entre deux" et de les repasser - bah oui, pour moi le fer à lisser est purement et simplement un mini fer à repasser pour cheveux - j'avais l'idée de passer au lissage brésilien. Et la proposition du salon de coiffure Brasilhair tombait à pic pour sauter le pas.




Pourquoi le lissage brésilien : étant donné que mes cheveux ont bien été sensibilisés par le cocktail décoloration + lisseur, le lissage brésilien à la kératine va nourrir, réparer, rendre les cheveux brillants, soyeux, faciles à coiffer, enlever les frisottis et lisser.
Il va venir gaîner le cheveu tout en ne modifiant la structure moléculaire du cheveu, contrairement au défrisant.
Après un saut 2 jours avant chez mon coiffeur habituel pour mon ravalement capillaire trimestriel - cette fois-ci je suis passée à un blond doré en base + quelques mèches plus claires -  je me suis donc rendue dans ce salon situé à l'arrêt de métro Chemin Vert (ligne 8) qui a la réputation d'être le roi du lissage brésilien. Quoi de mieux que de se rendre à un salon franco-brésilien pour tester cette technique ?

Chez Brasilhair, il n'y a pas que le lissage brésilien. Il y a aussi : 
  • Extensions à la kératine
  • Postiches et chignons
  • Tissages brésiliens
  • Bandes en clips...
Les photos avec binocles, c'est collector, profitez-en ;-)


Doudou - photographe d'un jour - et moi avions été accueillis par Emerança propriétaire du salon. Avant de passer à la pratique, j'ai demandé à ce qu'elle m'explique au mieux le protocole de A à Z. J'espère pouvoir vous le restituer au mieux. 

Voilà donc comment cela s'est passé.

On lave les cheveux 2 ou 3 fois selon la nature du cheveu à l'aide d'un shampoing sans sulfates. 




Une fois les cheveux lavés, on les essore puis on les sèche.




 En mode Le Roi Lion, ça fait peur non ???


Ensuite on applique le produit à base de kératine sur l'ensemble de la chevelure. On le laisse poser entre 30 minutes et 1h maxi selon la nature des cheveux et la masse capillaire que l'on a. Pour mon cas, le temps de pause a été de 30 minutes.




Puis, on effectue un brushing mèche par mèche. En effet, la kératine va se sceller dans la fibre capillaire à l'aide de la chaleur dégagé par le sèche-cheveux.




Ensuite, on lisse les cheveux mèche par mèche à l'aide d'un fer à lisser.




Et voilà le résultat !



Après cette partie lissage, on m'a formellement interdit pendant 3 jours de : 

- me laver les cheveux
- d'appliquer des produits coiffants (gel, laque...)
- m'attacher les cheveux, les nouer...

Afin que lissage brésilien dure longtemps, Emerança m'a conseillée de me laver et de soigner mes cheveux avec des produits à base de kératine exclusivement. Du coup, elle m'a gracieusement offert le shampoing à la kératine sans sulfate de la marque Marcia Teixeira. En guise de soin, heureusement que je peux compter sur le baume réparateur sans rinçage de la marque Biocyte, baume que j'ai eu lors des Victoires de la Beauté.



3 jours plus tard, je procède au lavage avec ce fameux shampoing, puis j'applique mon baume sur toute la chevelure racines comprises sur cheveux humides bien essorés.

Je procède au séchage, et chose surprenante qui ne m'est jamais arrivée : mes cheveux ne bouclent plus ! Incroyable ! Je me suis retrouvée avec une tignasse toute raide. 
D'habitude, je procédais tout de suite après le séchage de mes cheveux au lissage de ma tignasse à l'aide de mon lisseur. 
Et là, plus besoin de lisseur - enfin presque, le lendemain, je dois effectuer quelques petites retouches, mais rien de grave -  dingue ! Des cheveux doux tout lisses et sans effort, que demande le peuple ???





Petite parenthèse avant de clôturer mon article 

Avant de conclure, j'avais envie de vous présenter une cause qui me tient à coeur.

Brasilhair, ce n'est pas qu'un salon de coiffure, c'est aussi Brasilhair Humanitaire. Cette association loi 1901 a pour but de venir en aide aux personnes atteintes de cancer ayant subi des dommages causés par les chimiothérapies.

L'objectif principal est donc de retrouver une apparence convenable influant ainsi sur l'estime de soi et la vie sociale. 

A travers son association, Emerança a décidé de fonder le concours Miss Brésil France dont la 1ère édition aura lieu le 21 septembre 2013. 


Les fonds récoltés durant cette élection seront reversés à l'association Brasilhair Humanitaire qui se chargera de les distribuer à des hôpitaux français et brésiliens dont l'Hôpital Aristide Maltez à Salvador de Bahia au Brésil.

Grâce à Brasilhair et à l'équipe d'Emerança, mes cheveux ont retrouvé une seconde jeunesse.  Les avoir lisses de façon permanente a complètement transformé mon quotidien - car depuis, fini le lissage quotidien.
Je la remercie du fond du coeur ainsi que toute son équipe d'avoir révolutionné ma vie capillaire ! C'est officiel, je suis accro au lissage brésilien, mes cheveux ne pourront plus s'en passer.



7 commentaires:

concours,

GIVEAWAY : du rose avec MON MAKEUPUSA et REVLON

vendredi 15 février 2013 Sam Poupou 56 Comments

Toujours dans l'optique de fêter la fête des amoureux, l'un de mes sites marchands favoris, j'ai nommé Mon Make up USA a décidé de gâter l'une d'entre vous en vous proposant de remporter un lot de 2 produits tous vêtus de rose de chez Revlon, produits stars de la marque que voici : 





Vernis à ongles en teinte Fuchsia Fever & 
Just Bitten Kissable en teinte Honey/Douce



Règlement du concours :

- Ce concours est ouvert à la France Métropolitaine uniquement.

- Etre IMPERATIVEMENT abonnée à mon blog via Google Friend Connect.

- Poster un commentaire en me précisant votre pseudo sur mon blog.


Chances supplémentaires


+1 chance si vous êtes abonnée à ma page Facebook Sammakeupaddict.

+1 chance si vous êtes abonnée à la page Facebook MonmakeupUSA.

Vous pouvez relayer le concours via Facebook, Twitter, Hellocoton, Google...cela ne vous apportera pas de chances supplémentaires, mais ça me fera beaucoup plaisir <3 <3 <3


Ce giweaway commence le 15 Février 2013 à  20h15  et se terminera le 28 Février 2013 à 23h59.


BONNE CHANCE A TOUTES :-)


EDIT : 

La gagnante a été tirée au sort

And the winneuse is....


Bubble

Félicitations ! Tu as une semaine pour me faire parvenir  tes coordonnées  que je m'empresserai de les transmettre au site qui se chargera de l'envoi.

Merci encore pour toutes vos participations  :-)





EDIT du 17 mars 2013

Faute d'avoir eu les coordonnées de la gagnante, j'ai procédé à un nouveau tirage au sort.

Exuperance60

Félicitations ! Tu as une semaine pour me faire parvenir  tes coordonnées  que je m'empresserai de les transmettre au site qui se chargera de l'envoi.

Merci encore pour toutes vos participations  :-)

56 commentaires:

saint valentin,

Valentine Make Up : Romantic Glinda

mercredi 13 février 2013 Sam Poupou 10 Comments

Qui dit mois de Février dit Saint Valentin ! Même si je suis complètement in love de mon Doudou d'amour, je fais partie de celles qui pensent que cette fête est purement et simplement commerciale. Personnellement, je crois dure comme fer qu'il n'y a pas de jour particulier pour célébrer l'amour.


Bien sûr, pour cette occasion spéciale, le blog n'échappe pas à la règle du tuto spécial Saint Valentin. Et pour cela, j'ai décidé de me servir exclusivement de la Glinda Palette de Urban Decay - revue inside.



Pourquoi ce choix ? Parce que premièrement je crevais d'envie de la tester au plus vite, et deuxièmement  je pense que cette palette permet de réaliser un maquillage spécial Saint Valentin aux tonalités romantiques grâce à ces teintes toutes douces.



Et pour ce tuto, j'ai donc essayé de reproduire presque à l'identique le make up proposé dans la Glinda Palette. Petite exception pour les lèvres car j'ai préféré quelque chose de plus rosé pour ce tuto.

TEINT

*FILORGA : BB Perfect teinte 02 en base
Laura Mercier : fond de teint Oil Free teinte Golden Beige
MAC : anti cernes Prolongwear teinte NC35
Ben Nye : Luxury Powder teinte Banana pour fixer l'anti cernes
MAC : MSF teinte Medium Dark
MAC : Mineralize Blush teinte Feeling Flushed
DIOR : poudre shimmer teinte Diamant Rose en touche lumière sur les pommettes, l'arc de Cupidon et l'arrête du nez



YEUX


Nars : base à paupières
Urban Decay : Glinda Palette
- Tornado en coin externe + ras de cils inférieurs pour raccord
- Aura en touche lumière sous les sourcils + coin interne
- Magic en ras de cils inférieurs
- Illusion en creux pour estomper
- South sur toute la paupière mobile
Urban Decay : 24/7 glide-on pencil teinte Purple estompé sur les ras de cils supérieur et inférieur
MAC : fard à paupières Concrete pour redessiner les sourcils
*Yves Rocher : Sexy Pulp Mascara teinte noir (une couche)
Agnès B. : 3D Ultracils Umbrella mascara teinte noir (une couche)



LEVRES


Estée Lauder : rouge à lèvres Pure Color teinte Candy

FINAL LOOK




Petit délire sur cette dernière photo...



10 commentaires: