fards à paupières,

*Les Trio Bonbons de Laura Mercier : de la gourmandise pour les yeux !

lundi 2 décembre 2013 Sam Poupou 12 Comments

Je vous avais dit que pour les fêtes les marques allaient mettre les petits plats dans les grands pour nous présenter de jolies choses à nous couper le souffle ! Et la marque Laura Mercier n'échappe à cette règle pour mon plus grand bonheur.

Faut dire que j'ai une affection particulière pour cette superbe marque découverte depuis que je fréquente la blogosphère. Cela a commencé par les produits teint grâce à sa célèbre philosophie Flawless Face, puis j'ai découvert les fards à paupières via de sublimes palettes, en particulier la palette Lingerie avec en coup de cœur suprême la teinte African Violet (revue ICI). 

Cette affection est devenue très forte car je me suis même rendue il y a  plus de un an à une leçon de maquillage au Bon Marché (récit ICI) et je possède même son livre The New Beauty Secrets en version dédicacée !




Pour les fêtes, Laura Mercier a mis le paquet et nous propose de jolis bonbons à appliquer sur les yeux. Sous le nom de Trio Bonbons, la marque nous offre un trio de 3 harmonies différentes de Baked Eyeshadows



- Bronze
- Emerald 
- Amethyst 

Ces trios sont vraiment sublimes car les fards proposés sont vraiment très lumineux. On est vraiment pile poil dans l'esprit des fêtes avec ces trios.



Bronze est composé de :


- Cameo :camel nude (mat)
- Bronze Opal : terre de sienne pailletté (scintillant) 
- Sienna : bronze (semi-mat)


Emerald est composé de :


- Aqua : gris bleuté iridescent (scintillant)
- Malachite : vert malachite aux reflets d'or (scintillant) (mon préféré !)
- Emerald : vert émeraude iridescent (semi-mat)


Amethyst est composé de :


- Soft Amethyst : rose iridescent (semi-mat)
- Lilac :mauve iridescent (scintillant) 
- Violet Sky : violet iridescent (semi-mat)

Les noms choisis pour ces trios sont parfaits car ils font allusion à merveille aux métaux et pierres précieuses. Faut dire que ces trios sont de vrais bijoux visuellement parlant. Je suis contente de voir de jolis fards au rendu scintillant. Et en amoureuse de fards bleus, je peux vous dire que le Trio Emerald est mon coup de cœur absolu, en particulier le fard Malachite qui porte bien son nom.





Le packaging est fort réussi car ces petites boîtes carrées absolument sobres sont super jolies sans en faire trop et se rangent très facilement. Et mention spéciale pour le miroir à l'intérieur de chacune !



Etant donné que ce sont des fards cuits, je préfère nettement les utiliser en les humidifiant pour avoir un maximum d'intensité et pour permettre à chaque fard de prendre sa dimension. Par contre, rien ne vous empêche de les utiliser à sec pour avoir un rendu plus léger. Et ne vous inquiétez pas, la texture est très douce que ce soit sec ou humide. A utiliser seule ou ensemble pour un rendu plus intense. Garanti sans chutes sur les joues.



Seule ombre au tableau : mes photos ne rendent absolument pas justice à ces belles palettes car ces fards sont riches de reflets, en particulier les teintes Bronze Opal avec ses beaux reflets verts qui me fait fortement penser au magnifique duochrome Club de MAC et Malachite qui a de très jolis reflets dorés à couper le souffle.


Prochainement, je tacherai de vous montrerai un maquillage consacré à chaque trio car ils méritent vraiment qu'on parle d'eux.


Je me suis bien régalée avec les Trio Bonbons de Laura Mercier. Cette belle mise en bouche m'a mise en appétit pour découvrir la suite de sa collection de Noël.

Les Trio Bonbons de Laura Mercier sont disponibles en édition limitée (malheureusement...j'ai intérêt à bien économiser Malachite, je suggère  qu'il entre dans la collection permanente) dans les enseignes suivantes :



Bon Marché - Paris
Printemps Haussmann - Paris
Printemps - Parly 2
Printemps - Lille
Printemps - Lyon
Printemps - Nancy
Printemps - Marseille
Maison de la Beauté Decreton - Metz

Sinon, ils sont également disponibles chez The Urban Retreat Beautique ou Space NK au prix de 20,00 £.

PS : j'étais à deux doigts de craquer sur la palette Les Petits Bonbons au Bon Marché. Vous savez cette magnifique palette de petits Baked Eyeshadows qui reposent dans un sublime écrin et qui coûtent la coquette somme de 150,00 € ?!

Sachez que certains fards de ces Trio Bonbons en font partie aussi ;-)




Vous aimerez aussi

12 commentaires:

  1. Oh t'as acheté les 3 palettes!! C'est vrai qu'elles sont trop belles
    J'ai pris la bronze ;-) D'ailleurs, je ne l'ai pas encore utilisé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, la marque a eu la gentillesse de me les envoyer, d'où la petite étoile (*) sur le titre. De toute façon, j'aurai craqué pour les 3 quand même. La bronze est celle qui a le plus de succès en plus.

      Supprimer
    2. Ah ok! Chanceuse :)
      J'ai jamais fait attention à la petite étoile ;-)

      Supprimer
    3. C'est toujours signalé lorsque je reçois un produit pour test ;-)

      Supprimer
  2. WOOOOOOOOW les couleurs sont vraiment canons ! et bien pigmentées! C'est hallucinant!!!

    K. xoxo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est dingue ! Mais à utiliser humidifiés ;-)

      Supprimer
  3. J'adore ! Ma préférée est la Bronze :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, elle est magnifique aussi. Ma préférée est l'Emerald.

      Supprimer
  4. Les 3 sont jolies ! Mais je résiste sinon trop de choses chez moi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Le trio bronze était jadis disponible sur l'e-shop de Birchbox, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'ont proposé que cette teinte.

    Enfin, merci pour cette revue, de vrais bijoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, sinon tu peux essayer de passer par les sites UK que j'ai posté. Gros bisous <3

      Supprimer