Bourjois,

*Les Color Edition 24h de Bourjois

lundi 16 décembre 2013 Sam Poupou 2 Comments

Après les célébrissimes paintpots de MAC Cosmetics, les incroyables Color Tattoo de Gemey Maybelline que j’aime d’amour, voilà que Bourjois a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en lançant ses propres fards crème : les Color Edition 24h.
Une texture crème-poudre nouvelle génération vient enrichir la gamme des fards à paupières Bourjois.

Fine et soyeuse, cette crème douce se change en poudre au contact de la peau avec un glissant et une qualité d’estompe exceptionnels. Véritable concentré de lumière, elle offre en 1 passage un fini métallique et une couleur intense qui durent 24h.

Vu le pitch, ça a l’air très prometteur ! Une texture poudre pour un fini crème, pourquoi pas ? Les ayant swatchés au Monoprix afin de m’en faire une idée, j’étais à deux doigts de craquer !

Mais entre temps, sachant que j’aime beaucoup les fards crème, la marque a décidé de m’envoyer les teintes que voici :

- 01 Merveille d’Argent : un argenté doux et lumineux
- 03 Pétale de Glace : un rosé très clair  métallisé
- 04 Kaki Chéri : un vert kaki aux reflets dorés

Au niveau du packaging, on reconnaît la pâte made in Bourjois : de jolies petites boîtes rondes comme je les aime ! Ils permettent de se ranger facilement et de bien s’empiler.

Cependant, il y a un énorme point noir : l’étiquette placé entre le pot et le couvercle avec comme référence le nom de la teinte. 


Horrible !!! Mais pourquoi avoir fait ça ???



A chaque fois que je dois ouvrir le pot, je dois tout d’abord retirer cette vilaine étiquette, puis la coller sur le bord de la coiffeuse pour ensuite la remettre à sa place après utilisation.

Petite suggestion : il aurait été préférable de placer le nom de la teinte sur le couvercle pour éviter ce genre de gros désagréments…



Pour la texture, comme indiqué sur le pitch de la marque, celle-ci est bel et bien crémeuse. Et au contact de la peau, la matière se transforme en un fini poudre, ce qui est assez déroutant au début quand on a l’habitude soit des textures poudres ou crèmes.


Au niveau de l’application, je les ai testés de deux façons :

Au doigt : la matière se prélève bien dans le pot mais le rendu est un peu trop transparent. En base avant de poser le fard, c’est nickel.

Avec un pinceau synthétique : aucun problème de prise de la matière. On applique celle-ci en tapotant sur la paupière et on superpose les couches pour avoir l’intensité désiré.

En tout cas, à chaque application, aucune chute de constaté sur les joues.


Par contre, j’ai lu par-ci par –là que la qualité des fards étaient inégales suivant les teintes : pour certaines teintes, les fards s’effritaient et ne tenaient pas sur la paupière, que ce soit seuls ou posés en base.

Pour ces 3 teintes, il n'y a que la teinte Merveille d'Argent qui m'a fait défaut : la couleur est trop transparente et pas du tout opaque par endroits, en particulier dans le creux de la paupière. Par contre, aucun souci rencontré de ce côté-là avec Pétale de Glace et Kaki Chéri.



Pour celles que je vous présente dans mon article, aucun souci de chutes ou de fards qui ne tiennent pas sur la paupière. La tenue est assez bonne sans faire de plis sans base dessous mais la couleur a tendance à s’affadir. Toutefois, j’ai constaté que la tenue et l’intensité étaient meilleures avec une base. Je ne sais pas si la tenue de 24h est réelle mais je peux vous dire qu’ils tiennent bien toute la journée.

Les Color Edition 24h de Bourjois sont une réussite au niveau du produit selon les teintes. Par contre, les soucis de packaging sont à revoir pour plus de praticité. A voir pour les prochaines nuances…

Si vous êtes accro aux fards à paupières, crèmes ou poudres, les Color Edition 24h de Bourjois sont disponibles chez Monoprix, dans la boutique Bourjois du Passage du Havre à Paris, sur l’e-shop de la marque et chez tous les autres revendeurs au prix de 11,50 € environ.




Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Dommage en effet pour le packaging et ce truc entre le couvercle et le fap!
    Sinon les couleurs que tu as sont canons ! La pigmentation a l'air vraiment bien !!
    Pour tout fard crème j'imagine qu'il est toujours mieux d'avoir une base!

    K. xoxo ♥

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs en tous les cas,sont belles, le kaki mmmm est,à tomber, j'adore ! Bon je viens de prendre celui de shiseido alors je crois que je craquerais bien pour le prune ou le bleu

    RépondreSupprimer