clarins,

*Graphic Expression de Clarins : focus sur la palette Forest

jeudi 5 décembre 2013 Sam Poupou 3 Comments

Lorsque Clarins lance une collection spéciale, il y a une chose qui me fait complètement tripper : leurs petites palettes Ombre Minérale. A chaque fois qu’il y en a une je m’empresse de l’acheter !



Si vous êtes assidues, vous savez qu’on a déjà parlé crayons et rouge à lèvres concernant cette belle collection. Il me manquait un élément de la collection Graphic Expression à tester pour que ce test soit 100% complet.



Mais grâce à la Secret Party organisée par Mlle Gima1000 mercis pour cette fête de dingue et les belles petites attentions  - j’ai pu tester et à ma grande surprise, mettre ENFIN la main sur la palette qui me faisait tant baver depuis quelques temps : la palette Forest.

La palette Ombre Minérale Forest est une palette composée de 4 teintes d’une belle harmonie marron/kaki :

- un kaki bronze magnifique – ma teinte préféré de ce quatuor
- un beige très clair pailleté
- un marron glacé mais chaud
- un noir-brun avec des nacres dorées




Pour le packaging, je ne peux en dire davantage que ce qui est présenté en photos : comme d’habitude Clarins met à chaque fois le paquet pour nous proposer de belles bêtes de concours. C’est doré et magnifique !



Même si en général j’aime beaucoup les grandes palettes (au moins 10 fards), j’apprécie tout de même ce genre de « petit » format qui est très pratique lorsque l’on part en weekend ou en voyage de courte durée.

La texture des fards est assez douce mais un tantinet sec lorsque l’on utilise les fards à sec. Pour plus de douceur et mais surtout plus d’intensité, il est préférable de les utiliser humidifiés.

Utilisés à sec, la pigmentation des fards est assez inégale : les teintes les plus claires se veulent très discrètes. Mais l’idée de Graphic Expression est de sublimer et d’illuminer le regard sans en faire trop. Mais utilisés humidifiés, la pigmentation des fards est sans faille !





Les couleurs se travaillent et se fondent en parfaite harmonie. Comme d’habitude, on a affaire à des fards de très bonne qualité. Quant à la tenue, elle est super bonne, avec ou sans base dessous.




La palette Forest m’en a mis plein la vue ! Et cette revue confirme que la collection Graphic Expression est une très belle réussite.

Si vous aussi comptez craquer sur la palette Forest, elle est disponible au prix de 43,10 € sur le site de Clarins et dans toutes les parfumeries revendant la marque.


Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. je l'aime beaucoup cette palette, justement aussi pour le kaki bronze et tes swatch et maquillage ne font que me tenter encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, profite-en pour craquer parce que les fêtes vont vite terminer ;-)

      Supprimer
  2. Oh le make up que tu as réalisé est magnifique :)

    RépondreSupprimer