acné,

*Beauty Hero partie 2 : Keracnyl PP de Ducray

mercredi 11 décembre 2013 Sam Poupou 7 Comments

Face au come back de mon acné, j’ai dû trouver des armes de point pour lutter encore une fois efficacement contre elle. Cette fois-ci, je vais vous parler de ma 2ème arme de destruction massive : la Crème Apaisante Keracnyl PP de Ducray.


Déjà présente depuis un bon bout de temps sur la bataille des imperfections, Ducray a décidé d’enrichir sa gamme existante déjà bien complète qui comprend :



Sortie pourtant en 2007, la nouveauté vient du fait que la crème est composée d’un actif désormais breveté issu du myrte, la myrtacine a pour but d’agir dès la naissance du bouton en évitant sa croissance et toute propagation de la bactérie P. acnes (bactérie à l’origine des boutons d’acné) sur le reste de la peau. La nouveauté de cette version 2.0 est que l'efficacité de la myrtacine est amplifiée grâce à l'ajout de la vitamine PP.


Autre atout de Keracnyl PP, l’incorporation de poudres matifiantes dans sa composition qui permettent de ne pas briller tout au long de la journée.

Moi qui fais pile poil partie des  65% des femmes concernées par l’acné en Europe, j’en attendais beaucoup de lui !

Reprenant les codes graphiques de la gamme Keracnyl, la Crème Apaisante Keracnyl PP est un tube composée d’une longue canule pour une application précise en délivrant la bonne quantité de crème.

La galénique de la crème est très agréable : pour une crème anti-imperfections, c’est un plaisir d’en appliquer tellement elle est crémeuse ! L’application se fait facilement sans alourdir la peau.


Je l’applique tous les matins juste avant le maquillage, et en tant que base préparatoire de maquillage, elle est top ! Le fond de teint ou la BB cream adhèrent parfaitement.

Concernant son odeur, même si je ne l’affectionne par particulièrement, elle n’est pas dérangeante comme elle peut l’être dans d’autres crèmes.

L’ayant testé depuis le mois dernier, j’ai constaté les choses suivantes :
  • les 3 premiers jours : quelques gros boutons sont sortis de leur cachette, j'ai eu très peur au début. Heureusement que ce fut temporaire et de courte durée. Ces derniers ont commencé à sécher et à disparaître naturellement.
  • au bout de 7 jours : les imperfections existantes ont baissé de volume.
  •  au bout de 2 semaines : peu de nouvelles imperfections ont fait leur apparition.
  • au bout de 1 mois : les imperfections ont quasiment disparues de mon visage.


Grâce à la Crème Apaisante Keracnyl PP de Ducray, ma peau a enfin réussi à faire quasiment peau neuve. J’espère vraiment que les effets seront durables sur le plus long terme. Pour l’instant, je ne peux plus me passer de ce soin ciblé en espérant qu'il réussira à éradiquer mon acné.

La Crème ApaisanteKeracnyl PP est disponible dans toutes les pharmacies et parapharmacies représentant la marque au prix de 9,90 € environ.


Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Elle est chouette cette crème. Petit inconvénient: ça fait deux semaines que je n'en ai plus, et les boutons se font une méga fête sur mon visage, coïncidence?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible...je ne l'ai pas encore fini donc je ne peux pas te le confirmer à 100%

      Supprimer
  2. j'avoue que tu me tente la !!! j'utilise hyfac en ce moment qui me donne de bons resultats, mais je suis tenter de tester celui apres (je le trouve plus facilement dans mes pharmacies de campagne !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que Ducray se trouve partout. Tu peux toujours tenter pour voir. Sur moi, ça marche plutôt bien.

      Supprimer
  3. Petit question : tu l'appliques juste sur les zones concernées par l'acné pas sur tout le visage ? Perso, je bourgeonne dans le cou, mais pas sur le visage...
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'applique partout car j'ai des boutons un peu partout sur le visage. Sinon rien ne t'empêche de l'appliquer de façon localisés.

      Supprimer