événement,

Poulette White Party : de la magie et de la féerie plein les yeux !

samedi 30 novembre 2013 Sam Poupou 6 Comments

Je ne vous présente plus le concept des Poulette Party, vous en avez déjà un aperçu ICI avec mon récit sur ma toute première Poulette Party.



Pour cette White Party, dont le dress code "tout de blanc vêtu" était de rigueur, je ne m'attendais pas à vivre un événement pareil : je me suis pris une bonne claque en pleine figure car elle fut à couper le souffle ! 

Si vous voulez ne pas en perdre une miette et vivre ce que j'ai vécu, suivez ce récit avec attention ;-)


Crédit photo : Tode Photographe & Poulette Blog

Je me suis rendue au cœur des Champs Elysées pour vivre ce qui allait être l'événement le plus beau de la blogosphère. Arrivées au lieu tant attendu, nous descendons toutes les escaliers qui allaient nous conduire à l'endroit le plus féerique qui m'était donnée de voir. Les portes s'ouvrent enfin...lentement...et là, un décor digne des contes de fées !!!


 Crédit photo : Tode Photographe & Poulette Blog

Crédit photo : Tode Photographe & Poulette Blog

Une ambiance feutrée tout de blanc vêtu, on se serait cru sur la banquise en plein Pôle Nord ! Et la découverte de cette magnifique toile de fond s'est faite avec des yeux d'enfants ébahis par cette vue incroyable, l'air stupéfait avec toutes les mimiques qui l'accompagnaient : les yeux écarquillées, la bouche entrouverte, j'ai même lâché des oh ! et des ah ! d'admiration et de surprise.



Mais le plus beau, ce fut la découverte de la maîtresse de cérémonie : notre Poulette nationale ! Telle une Reine des Glaces, vêtue d'une magnifique robe de princesse signée Naf Naf, elle s'est avancée pour nous accueillir comme il se doit en nous saluant chacune notre tour. Et même Poulet nous a fait honneur de sa présence pour ce joli événement, ce fut l'occasion de le connaître et d'échanger quelques mots. En tout cas, je trouve qu'ils forment un joli couple <3.


Crédit photo : Tode Photographe & Poulette Blog

Après cet accueil chaleureux, nous entrons toutes pour découvrir plus en profondeur ce magnifique décor : une famille ours trône en face de la porte d'entrée avec en face d'elle une belle sculpture de glace représentant Poulette accompagnée de Dolly - dommage qu'elle ne fut pas présente, elle tomberait à point nommé avec ce thème 100% blanc



Après le coup d'envoi de Poulette de ces jolies festivités, nous découvrons les ateliers présents pour cette belle occasion, je vous propose de vous les présenter un par un :


Hommage aux Cercles Polaires avec Polaar



Premier stand visité de cette White Party, c'est avec engouement que je retrouve cette marque découverte grâce à MaBoîteABeauté.

Créée en 2004 par Daniel KURBIEL, fils d'explorateur polaire, il a découvert à travers ses expéditions la vertu des plantes issus des cercles arctiques et leur capacité de survie malgré les conditions extrêmes dans lesquelles elles sont exposés : lichen, d'Islande, olivier de Sibérie, canneberge du Canada, poudre de lave volcanique...

De là, il a décidé de fonder sa propre marque en proposant des produits de soin pour femmes et hommes.



Histoire de mettre un peu de chaleur dans ce décor polaire, la marque a décidé de nous faire découvrir sa gamme de produits solaires. Spécialement étudiée pour les peaux fragiles et sensibles, elle propose des crèmes solaires dotées d'un indice SPF30 et SPF 50+. Les textures sont légères et pénètrent vite dans la peau sans laisser de film blanc désagréable.

Mais mon produit coup de cœur fut le lait givré après-soleil : agréable à appliquer, je sens qu'il va être le compagnon idéal de mes excursions estivales. 



Et mention spéciale pour le joli Papa Pingouin qui trônait au-dessus du stand.




L'art de prendre soin de ses mains avec Filorga



C'est toujours un plaisir de retrouver la marque Filorga. Je ne vous la présente car j'en parle beaucoup sur le blog et à force, vous devez la connaître sur le bout des doigts.

En tout cas, c'est toujours un plaisir d'échanger avec Anthony, le représentant de la marque : je vous jure, ce mec est une crème, un amour !!! 

Pour cette occasion, les produits sont revêtus de leurs habits de givre pour nous mettre plein la vue.



Mais la star de ce stand est la mise en beauté de nos mimines : avec le froid qui a bien pris ses quartiers, cela ne fut pas du luxe de passer entre les mains d'une conseillère Filorga pour faire peau neuve. 

Le travail commence par l’application d'un peeling qui picote un petit peu - le Age Peel - et qu'on laisse poser quelques minutes. Puis après le retrait de celui-ci, elle applique une crème 
accompagnée d'un long massage qui a eu le mérite de bien me détendre après le travail (surtout que j'ai eu une journée de folie), ce soin était le bienvenu.

J'y ai passé un agréable moment et cela m'a donnée l'énergie nécessaire de profiter davantage de la soirée.



Models Own et ses vernis magiques



Après une mise en beauté des mains, rien de tel que de poser ensuite un joli vernis à ongles. Même si j'avais posé la veille Sand Tropez d'Essie + un top coat pailleté, il m'en fallait plus que ça pour me décourager pour essayer les vernis Models Own



Sur le stand, j'ai pu y découvrir la collection Velvet Goth et j'ai donc jeté mon dévolu sur la teinte Amethyst - que je vais bientôt m'empresser d'acheter tellement il est beau !

Après avoir un peu galéré à ôter mon vernis, la manucuriste me pose une base + deux couches de ce vernis magique au rendu mat mais hyper pailleté. je trouve que ce mariage est magnifique. Moi qui n'aimais pas les vernis mats à la base, Models Own est en train de me faire changer d'avis.



Pure Altitude t'emmène au pays d'Heidi



C'est dans les montages alpines que Pure Altitude a trouvé l'ingrédient phare pour sa gamme de soins : l'edelweiss. Sélectionné pour ses vertus cosmétiques, elle est célèbre pour être une fleur très résistante qui arrive à se développer dans un environnement hostile. Elle est parfaite pour protéger la peau des signes du vieillissement et des agressions extérieurs.

Un soin visage était proposée pour tester la marque. Mais malheureusement, je me suis contentée de voir les produits et de les tester sur le dos de la main car j'étais ultra maquillée pour la White Party. D'ailleurs, celui-ci a eu son petit succès ;-) En tout cas, ce stand fut une belle découverte car elle propose des soins pour tous types de peau.




De la féérie avec Yves Rocher



Enfin un stand maquillage ! Je suis fan d'Yves Rocher depuis mon adolescence et c'est toujours avec plaisir que je découvre ou redécouvre les produits proposés sur son stand. Et échanger avec l'équipe présente est toujours un plaisir.

Comme d'habitude, mes yeux n'ont pas quitté l'étendue de fards à paupières devant moi, Si vous me connaissez bien, vous savez que c'est mon péché mignon ! D'ailleurs, j'étais contente d'avoir pu enfin voir la collection d'hiver dont je trouve le visuel très joli et pile poil en adéquation avec le thème de la soirée.

Bien évidemment, les convives avaient la possibilité de se faire maquiller, mais je n'ai pas sauté le pas préférant ainsi laisser ma place aux autres et profitant un peu du buffet et des friandises présentes durant la soirée.



Princesse d'un soir avec GHD



Dernier partenaire de cette White Party, j'étais très contente d'y trouver GHD car cela fait depuis des lustres que je lorgne devant ces beaux lisseurs dont la bonne réputation n'est plus à faire.

Des cheveux lissés à l'extrême ou des boucles dignes d'une héroïne de conte de fées, tout était là pour être la plus belle pour aller danser.



Là encore, je n'ai pas osé passer le test car j'avais déjà lissé mes cheveux le matin et je ne voulais pas infliger cette "torture" une seconde fois à ma tignasse. Mais c'est toujours avec admiration et engouement que j'admire les coiffeuses faire de belles anglaises avec un lisseur. Même si l'on m'a expliqué maintes et maintes la méthode, au jour d'aujourd'hui, je suis incapable de reproduire le bon geste !

Après la visite de tous ces stands, nous avons pu passer à la dégustation de Poulette : un gâteau conçu spécialement pour l'occasion par la créatrice Sarah Willer à l'effigie de Poulette en version White Party nous attendait pour la dégustation.

Crédit photo : Tode Photographe & Poulette Blog

Parallèlement à cela a eu lieu le tirage au sort avec la mise en jeu de beaux lots offerts généreusement par les marques présentes. 

On arrive au moment où GHD propose les lots mis en jeu. Parmi les 4 lots proposés par la marque, il y avait un beau fer à lisser Styler de la collection Wonderland 

Et là, une main innocente tire un nom et...ce fut le mien !!! Je n'y croyais pas du tout !!! Un truc de fou, je vous jure !!! 



En venant chercher le lot, j'étais toute émotionnée et n'ai dit qu'un petit merci. Puis j'ai regagné ma place ne cessant d'admirer ce beau lot tant convoité.

A la fin de la soirée, chaque convive s'est vue remettre comme à l'accoutumée le fameux Poulette Bag : pour cette White Party, celui-ci était toute argenté. Je vous laisse voir le contenu.



Cette White Party était au-delà de mes espérances. Cette fête fut la plus belle parenthèse enchantée qui m'était donnée de voir. Je suis rentrée chez moi avec de belles images plein la tête et des étoiles dans les yeux. Une fête inoubliable...

Encore une belle occasion d'échange s'est présentée à moi : que ce soient avec les invitées ou les marques présentes, c'est toujours un plaisir partagé. Et dans un cadre féerique, magique et très dépaysant, que demander de plus ?

Et je ne sais comment remercier notre belle maîtresse de cérémonie, notre splendide Reine des Glaces d'un soir : Poulette <3

Un ENORME merci du fond du cœur !!!

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. ça devait vraiment être magique ! Vous deviez toutes être comme des petites filles dans ce superbe décor et toutes vêtues de blanc !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie d'y être ! Et bravo pour le lot :P Quelle chance !

    RépondreSupprimer
  3. Un bel article ! Et une soirée qui devait être vraiment sympa et agréable !
    J.aurais aimé tenter la chance mais j'évite les transports en communs les soirs |o|
    De belles marques, un cadre et décor superbes !
    De belles marques ... Vous avez été gâtées !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous vos avis les filles <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  5. Quelle soirée féérique! C'était ma 1ère Poulette party et j'avoue que j'ai été impressionnée.
    Je suis ravie que tu aies aimé le gâteau :-)
    A très bientôt j'espère.
    Sarah

    RépondreSupprimer