fards à paupières,

*NARS x Guy Bourdin : une collection haute en couleurs

mardi 26 novembre 2013 Sam Poupou 0 Comments

Même si le mois de Novembre est bel et bien présent, avec son petit vent et ses feuilles qui tombent, il est grand temps de commencer à vous présenter quelques nouveautés au niveau des collections de Noël. Faut dire qu'avec les collections estivales, celles marquant les fêtes de fin d'année sont mes favorites. Tout est fait pour nous mettre plein la vue : des sets incroyables, du packaging grandiose, des couleurs lumineuses, bref, à chaque fois, j'en prends pleins les yeux !  

Je vous annonce un peu la couleur : ces prochaines semaines seront festives. Et j'espère que les produits proposés figureront dans votre wishlist ou qu'elles vous donneront un peu d'inspiration pour trouver la perle rare pour vos proches ;-)


On ouvre le bal avec la présentation des nouveautés de la marque NARS. J'ai eu la chance d'assister il y a quelques temps à la sortie en avant-première de la collection Nars x Guy Bourdin


Guy Bourdin est un photographe français qui a révolutionné l'art de la photographie dans les années 70 en proposant des œuvres aux images troublantes, souvent très provocatrices et sujettes à controverse pour certains.  D'ailleurs, son travail a influencé beaucoup de monde dans le domaine de la mode jusqu'à nos jours. Madonna s'est grandement inspirée (voire quasi plagiée) de son oeuvre pour le clip vidéo de Hollywood.

Enfant, François NARS a découvert le travail de Guy Bourdin en feuilletant les pages de Vogue France et de Harper's Bazaar. C'est d'ailleurs grâce à cette découverte qu'il a décidé de devenir le maquilleur artistique qu'il est aujourd'hui. Il a été fasciné par les couleurs saturées employées par le photographe qui les qualifient de "palette d'artiste".

François NARS n'est pas à son premier coup d'essai avec cette collection spéciale car il a déjà rendu hommage à Guy Bourdin à maintes reprises. Et là, lui consacrer une collection à part entière est comme un ultime hommage à ce photographe qui l'a tant inspiré et qui l'a en quelque sorte, mis le pied à l'étrier pour ce qu'il en est de sa carrière artistique.

Des couleurs audacieuses qui tranchent et des teintes au fini remarquable qui nous entraînent dans son monde haute couture fascinant.

Pour cette première partie (car il y en aura une autre, je ne vous en dis pas plus), on va commencer par la présentation de deux fards à paupières de la nouvelle gamme appelée Cinematic


- Cambodia : un joli cuivré rosé
- Bad Behaviour : un gris étain lumineux


Le packaging est semblable à tous les fards à paupières : noir revêtu du logo NARS en blanc sur le dessus du couvercle. A l'intérieur, le fard doté d'un miroir. Jusqu'ici, rien de révolutionnaire...



La révolution de ces fards Cinematic se fait au sein même du fard car la texture a été améliorée. Celle-ci est très légère et veloutée. C'est limite crémeux lorsque l'on prélève la couleur pour la déposer sur la peau. 

La pigmentation est excellente : dès le 1er passage, elle recouvre bien la paupière sans faire de chutes. La texture se travaille et s'estompe très bien. Comptez 25,00 € l'unité pour vous procurer l'un de ces magnifiques fards nouvelle formule.




Cambodia est une couleur très lumineuse qui mettra bien en valeur vos yeux sans éteindre votre regard. Quant à Bad Behaviour , il se suffit à lui-même en le posant sur toute la paupière façon smoky eyes, ou alors en coin externe pour apporter une petite touche d'obscurité. Je sens que sous une base noire il sera davantage mis en valeur pour nous offrir une autre dimension du maquillage. 

Et pourquoi pas ne pas tenter des associer tous les deux hein ? Car pour François NARS, il n'y a "pas de règles" en matière de maquillage. Il faut juste laisser libre court à son imagination.


Ces deux fards à paupières de la collection NARS x Guy Bourdin sont une bellesmise en bouche. J'ai bien envie de craquer sur d'autres couleurs, et pourquoi pas pour les rouges à lèvres de cette collection.

Les fards à paupières Cinematic de la collection NARS x Guy Bourdin sont disponibles sur l'e-shop de la marque, chez Sephora, au Bon Marché, aux Galeries Lafayettes et au Printemps revendant la marque.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: