bio,

*Miss W : quand le bio rencontre le glamour

mardi 5 novembre 2013 Sam Poupou 8 Comments

Depuis que je blogue, je suis davantage à l'affût de tout ce qui se passe en matière de beauté. Et il y a une chose qui ne m'a pas échappée  : j'ai constaté que le maquillage bio fait de plus en plus d'efforts pour se détacher de ses anciens clichés (trop cher, packaging moche, odeur d'herbe...)


En tout cas, c'est dans la volonté d'allier le bio et le glamour que la marque Miss W s'est lancée dans cette brèche. Petite sœur de la marque Couleur Caramel - elles font toutes les deux partie de la famille Nature Cos - Miss W propose des produits de maquillage sains au niveau composition tout en ayant un habillage féminin et attrayant.

Miss W est une femme libre et audacieuse, elle combine parfaitement la mode et le respect de la nature. Elle aime le changement et l'innovation et veut être actrice de ce changement.




Pour ce qui est de la composition, Miss W donne la priorité aux ingrédients issus de l'agriculture biologique exempts de composants d'origine synthétique. Pour ce qui est du packaging, ils sont constitués de matière recyclable, recyclée et biodégradable. Les produits sont cruelty free (0 test sur les animaux) et certifiés BIO et Ecocert.



Même si la volonté de MissW est d'allier naturel et glamour, elle n'en oublie pas pour autant le prix qui se veut accessible à toutes : les tarifs vont de 3,50 € à 25,00 €.

En tout cas, j'ai été bluffée lors de la présentation qui s'est tenue le mois dernier lorsque j'ai vu l'étendue de la gamme : il n'y en a vraiment pour tous les goûts ! Des produits teint pour un grand nombre de carnations, 15 teintes de fards à paupières, et même des pinceaux. D'ailleurs, la marque propose 3 collections spéciales par an.

De cette présentation, j'en suis repartie avec quelques produits à tester. J'avais trop hâte de le faire car je trouve que le packaging est trop mignon ! Malgré mon grand âge, j'aime beaucoup quand celui-ci a quelques touches girly.

Rouge à lèvres "Rouge à Croquer" : ce petit coquin porte bien son nom ! Son packaging est trop à croquer ! J'ai eu la teinte 102 qui est un joli beige irisé abricoté. Il a une texture crémeuse qui s'applique et qui marque super bien. Et son odeur est délicieuse, on en mangerait ! D'ailleurs ça sent trop bon l'abricot.




Fard à paupières "Regard de Braise" : un joli petit rectangle qui contient une pastille de couleur violette foncée un peu bleutée à texture mate + un pinceau mousse. Même si ce n'est pas ma texture favorite, il est très facile d'application, a une pigmentation de folie et il est tout à fait modulable. Avec une bonne base à paupières dessus, il n'a pas bougé jusqu'au soir !




Impossible d'avoir un swatch correct avec mon appareil photo. Le fard est bel et bien violet et non bleu indigo.






Fard à joues "Rose aux Joues" : seule et unique teinte de blush de cette marque, il se veut être universelle s'adaptant à n'importe quelle carnation. Et pour la mienne, c'est un pari réussi ! Cet abricoté mat a une excellente pigmentation tout en donnant un effet naturel garanti.



Terre de Soleil "Saint Tropez" : une poudre de soleil légèrement irisé histoire de se remémorer l'été passé. J'ai beaucoup apprécié sa texture fine et son effet naturel pour structurer le visage.




Pinceau 7E "Langue de Chat" : fait en poil de poney, tout petit et tout doux, il est parfait pour appliquer les fards à paupières sur toute la paupière mobile. 



Pinceau n°1 pour le visage : fait en poil de poney, je trouve qu'il fait son job même si ce dernier manque un peu de douceur et que je le trouve un peu petit pour l'ensemble du visage. C'est dommage car ma préférence va incontestablement aux pinceaux tous doux et bien duveteux.


A travers ce magnifique échantillon de produits, Miss W a su me convaincre et me séduire ! 

Seule ombre au tableau : la distribution des produits. Malheureusement, ne disposant pas de points de vente à part entière, on retrouve la marque dans quelques instituts de beauté. 

Pour aller à la rencontre de Miss W près de chez vous, je vous invite à consulter le moteur de recherche ICI.








Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Oh jolie découverte ! J'aimerais bien tester cette petite marque! Elle à l'air top ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu la trouveras par chez toi ;-)

      Supprimer
  2. coucou
    c'est une super gamme, au salon ou je travail on a cete gamme ainsi que leur gamme de produit de soin visage et corps.De très bons produits.Miss W est réservée au institut de beauté alors que couleur caramel non
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas leur produits de soin, j'espère un jour pouvoir les découvrir.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas. Le packaging est effectivement sympa.
    Le fap est superbe :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te faire découvrir des choses alors ;-)

      Supprimer
  4. c'est tres prometteur je trouve, surtout venant de ce groupe, j'adore deja couleur caramel et la gamme de soin l'atelier des délices m'a convaincu, alors j'espere pouvoir trouver cette jolie marque en institut pour tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite de tout cœur que tu trouves cette marque près de chez toi.

      Supprimer