crème,

Ma routine soin automne/hiver 2013

dimanche 17 novembre 2013 Sam Poupou 14 Comments

Même si je suis davantage make up que soin, je vous avouerai que ce dernier commence à prendre de plus en plus d'importance. Surtout qu'en ce moment, ce n'est pas trop l'éclate car voyez-vous, depuis mon retour de vacances et mon changement de pilule, j'ai eu une poussée d'acné. Eh oui ! Il est encore possible d'avoir de l'acné à 30 ans...



Avec ce dérèglement hormonal, j'ai l'impression que je ne sortirais jamais de l'adolescence, c'est dingue ! Et dans cette lutte, j'ai décidé de sortir l'artillerie lourde en gardant quand même quelques valeurs sûres dont je ne peux vraiment pas me séparer.



Voici ma routine complète pour une peau de merde mixte à imperfections et déshydratée : 



LE MATIN


Je commence par me réveiller en douceur en me lavant le visage avec la *Mousse Nettoyante Douce de Nuhanciam. Puis problème d'acné oblige, je dégaine ma *Lotion Tonique Cleanance de chez Avène : je secoue bien le flacon car la solution est biphasé puis je tamponne avec un coton.

J'attends quelques instants le temps que ça sèche un peu, puis j'applique mon sérum chouchou matinal : le Sérum Anti-Taches de Nuhanciam (revue ICI). C'est mon 2ème flacon. Et à la vue de la photo, il faut que je pense à m'en prendre un nouveau d'ici peu ;-) 

Après l'étape du sérum, place à l'arrivée d'un nouveau composant dans ma routine : l'A22 - acide salicylique de chez Etat Pur (revue ICI). En cas de grosses poussées, j'en applique partout en tapotant, sinon je le fais localement sur les boutons à traiter.

Toujours dans la lignée de l’éradication des boutons d'acné, j'applique en guise de jour la *Crème Apaisante anti-imperfections Keracnyl PP de Ducray. Pour terminer cette routine matinale, je n'oublie pas d'appliquer mon contour des yeux chouchou du moment : le *Soin Contour des Yeux de chez Fleurance Nature.



LE SOIR


Etape indispensable du soir : le démaquillage que j'effectue en deux temps. Je commence par démaquiller mes yeux à l'aide de mon indétrônable Cils Demasq de Gemey Maybelline. Pour le démaquillage du visage, je peux compter sur l'*Eau Micellaire Nettoyante et Démaquillante de chez Eau Thermale Saint Gervais Mont Blanc.

Même s'il est indiqué qu'il n'est pas indispensable de rincer l'eau micellaire, je le fais systématiquement ! Je ne peux faire sans ! Et pour cela, rien de tel qu'un nettoyage en profondeur à l'aide du fameux Tamagohada de la marque japonaise Hada Labo. Depuis ma poussée de boutons, j'ai décidé de revenir à mes 1ers amours en matière de nettoyant et ce n'est pas plus mal !

Après avoir bien séché mon visage, j'utilise sur tout le visage une lotion prescrite par mon médecin : Eryfluid des Laboratoires Pierre Fabre. Cette lotion qui a tendance a assécher un peu la peau est délivrée sur ordonnance médicale

Même si j'ai la peau mixte à imperfections, elle est aussi déshydratée  Et pour palier à ce souci, je peux compter sur le *Sérum Hydratant Apaisant de chez Avène (revue ICI).

Je suis super contente d'avoir pu intégrer cette nouvelle crème de nuit : la Tea Tree Night Jelly de My Scheming. Je l'avais acheté depuis des lustres chez Sasa et constamment en rupture, j'attendais patiemment désespérément d'en avoir un en back up pour pouvoir utiliser mon 1er pot. Attendez-vous à une petite revue ;-)

Pour conclure, on n'oublie toujours pas le contour pour les yeux. Et pour cela, les *Larmes de Fantôme de Garancia fait pour l'instant bien son job.



GOMMAGES ET MASQUES


Une à deux fois par semaine, je m'adonne au rituel gommage + masque. Pour cela, je jongle entre ces 4 produits : 

- Skin Food - Black Sugar Mask Wash Off : un produit double emploi qui fait masque et gommage.

- *Filorga - Skin Perfusion Masque Anti-Age Global : toujours dans un souci d'apporter de l'hydratation, j'applique ce masque uniquement sur les joues.

- *Oligordermie - Gel Gommant Velours : un produit très agréable à appliquer pour un instant 100% cocooning.

- *Caudalie - Masque Purifiant : ce produit va devenir mon nouveau masque chouchou, il est super agréable à utiliser. Je l'applique en même temps que mon masque Filorga, mais sur la zone T.


N'hésitez pas à me dire de quoi se compose votre routine automne/hiver et quels sont vos produits coup de cœur ;-)







Vous aimerez aussi

14 commentaires:

  1. J'ai le même démaquillant pour les yeux que toi, il est génial. Le soin pour le contour des yeux de Garancia me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce démaquillant je crois que c'est un best seller. Beaucoup de filles l'utilisent, et il est très performant. Pour Garancia, j'ai prévu de faire une revue bientôt ;-)

      Supprimer
  2. Le Cils Demasq est top, je l'ai également ! Pour ma part j'utilise l'eau micellaire de Bioderma, j'avais testé les produits Avène mais ils ont eu des effets négatifs sur moi, donc plus jamais... En revanche j'hésite à changer ma Bioderma contre Eau précieuse ou bien revenir sur la marque Uriage que j'avais bien appréciée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé l'eau micellaire de Bioderma et malheureusement elle ne m'a pas convenu. Uriage a une bonne réputation, tu peux peut-être te diriger vers elle. Dommage que les produits Avène ne t'ont pas convenus.

      Supprimer
  3. C'est une routine bien réflechit. Je prends des notes car j'ai la même peau que toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. N'hésite pas si tu as des questions.

      Supprimer
  4. Le démaquillant que tu utilises je l'ai eu mais ce n'était pas mon préféré.
    Pour l'acné ... À plus de 35 ans je me bats encore contre elle ... Galère !
    Je tente les solutions Lierac vues sur plusieurs blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis dans ta galère ma pauvre. On a l'impression qu'on ne sortira jamais de l'adolescence.

      Supprimer
  5. ah la la je compatis vraiment, puisque j'ai connu çà en septembre aussi, çà commence a aller mieux la ....j'avoue que c'est pas facile a vivre !
    Ma routine d'attaque à moi : le soire, huile demaquillante melvita + gel lavant delarom, puis serum huileux avec huiles vegetale de yangu pour peau imxite (additionnée de huiles essentielles comme geranieum, lavande, vitamine E et tea tree contre les boutons), que j'applique avec une noisette de gel d'aloe vera pour son coté hydratant et cicatrisant. je vois vraiment du mieux avec ce dup gel/huile, des que je l'arrete les boutons reviennent ... Le matin, je rafraichit avec une eau micellaire que je rince avec une eau florale, puis serum hydratant et creme anti age de lavera ... j'ai eu comme toi eryfluid puis cutacnyl en creme par le dermato, mais pas plus efficace avec ou sans ... Depuis peu j'ajoute le soir sur le menton la soin aux AHA de Hyfac, j'ai l'impression que ma peau apprécie, mais c'est un peu tot pour le dire (moins d'un mois d'utilisation). Y'a pas mal de soin que je connais pas dans ta routine, je les note, toujours utile malheureusement ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ta routine ! Tu es sous Eryfluid aussi ? Elle m'assèche un peu la peau, je ne sais pas si ça te fait le même effet. C'est horrible ! Faut laisse le temps à ta peau de se faire à ta routine, mais si ça porte déjà ses fruits c'est plutôt bon signe. Allez courage !

      Supprimer
  6. Ah ben c'est marrant ça on a toute les deux ducray et eryfluid, sauf que moi j'ai la lotion ducray à la place de la lotion Avène (d'ailleurs faut que j'en rachète). Sinon en ce moment moi aussi j'ai pas mal d'acné, mais je ne comprends pas pourquoi.
    Sinon pour me démaquiller le visage je prend la lotion nettoyant bébé cadum, qui est.. pour les bébés! Economies obliges, je suis étudiante et j'ai eu des problèmes de voiture :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une lotion bébé pour se démaquiller ? Je n'y avais pas pensé. Sinon si tu cherche des produits pas chers pour te démaquiller, les marques de distributeur font des produits de plus en plus performants.

      Supprimer
    2. Oui, j'ai essayé ça chez ma sœur et ça marche du tonnerre! Je ne sais plus qui m'avait conseillé ça, mais comme c'est sans "m*rde" et hypoallergénique, j'ai foncé. en plus vu la taille du flacon j'en ai pour looooongtemps ^^

      Supprimer
  7. Merci pour ton partage. Il permet de voir quels autres produits ont peut utiliser quand on a la peau d'une adolescente boutonneuse alors que t'es assez adulte pour les crèmes anti-rides. Parce qu'Avene c'est bien mais à part la marque, on a quand même envie d'essayer plus.

    RépondreSupprimer