fard à paupières,

*Les Ombres Soyeuses de Marionnaud

mardi 12 novembre 2013 Sam Poupou 8 Comments

Je suis contente de voir que les enseignes de parfumerie lancent leur propre gamme de maquillage. D'ailleurs j'ai quelques chouchous parmi elles : Sephora et ses vernis à ongles, Nocibé et ses fards à paupières. Concernant Marionnaud, il me semble que leur ligne de maquillage n'est qu'à ses balbutiements, mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y a des merveilles parmi elles. J'ai eu la chance d'avoir reçu un bel échantillon de produits et je me suis vraiment éclatée lors des tests.


J'ai très bien commencé cette phase de tests grâce à deux Ombres Soyeuses

Trois teintes vibrantes pour illuminer vos yeux, grâce à une nouvelle texture ultra sensorielle : cette crème soyeuse se transforme en un fini poudré et aérien. 



Agréable à utiliser et à appliquer au doigt ou au pinceau, jouez entre résultat nude ou plus sophistiqué au gré de vos envies. Des ingrédients actifs contribuent à préserver cet effet poudré des heures durant, pour un regard frais et lumineux. 

Votre regard se fait vibrant et profond !




Parmi les 3 teintes disponibles, j'en ai reçu deux : 

01 - Beige Dentelle : un beige aux reflets dorés
02 - Bronze Impérial : un marron doré

Leur packaging est magnifique, j'adore le couvercle argenté qui donne un petit côté festif et précieux parfait pour les fêtes de fin d'année. Par contre, comme le reste est en verre (certes assez solide), j'ai peur que le pot me glisse entre les doigts. 

La texture de ces ombres est très crémeuse, mais ce qui est curieux c'est que cette dernière se transforme en une sorte de poudre pour un fini poudré et aérien sur la peau.



Pour la pigmentation, je m'attendais à quelque chose de plus marqué : moi qui ai l'habitude d'avoir une pigmentation de folie et d'avoir un résultat assez franc, ces Ombres Soyeuses sont un peu subtiles à mon goût utilisées seules. Cela donne un résultat assez doux toutefois, parfait à porter tous les jours.

En tout cas, j'aime beaucoup le rendu sur mes paupières : c'est subtil tout en étant assez lumineux. Et on peut les utiliser seuls ou accompagnés d'autres Ombres Soyeuses ou fards, et même en base sous d'autres fards. En tout cas, la matière se travaille et s'estompe super bien. Je les applique au doigt, comme pour tous mes fards crème, et si je veux davantage d'intensité, je dégaine un pinceau synthétique et j'applique la matière en tapotant bien. Pas de chutes constatées lors de l'application malgré leur rendu pailleté.




Concernant la tenue, ils tiennent sans faire de plis toute la journée. Je les ai testés avec une base à paupières dessous et ça tient super bien. Sans base dessous, je n'ai pas encore fait le crash test. Mais sachez que swatchés sur la main, ils sont tenaces : il m'a fallut bien frotter avec mon coton + eau micellaire pour en venir à bout ! 



Ces Ombres Soyeuses de Marionnaud m'ont conquises à presque 100%. Les couleurs reçus sont parfaites pour les fêtes de fin d'année, et la 3ème teinte 03 - Kaki Majestueux me fait énormément de l'oeil ! 

Au prix de 12,90 € l'unité, comment ne pas se priver d'un bon rapport qualité/prix ?

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Ça me fait penser aux illusions d'ombre, non ? En tout cas il est clair le rapport qualité / prix doit être bien meilleur ! Si j'avais un Marionnaud près de chez moi, je pense que j'y courrais ! :P

    RépondreSupprimer
  2. chouette!! C’est avec grand plaisir que je participe!.mon sisiter utilise cette marque.
    Bravo, réussie!

    RépondreSupprimer
  3. Ces couleurs sont superbes!
    et le packaging est en effet classe et joli !
    Comme mentionné plus haut, ca ressemble aux Chanel non ? enfin dans le concept en tout cas!
    C'est fou que la texture crémeuse devienne "poudreux"! J'aurais un peu peur des chutes vu comme je suis douée de mes mains moi^^

    K. xoxo ♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires. Comparés aux Illusions d'Ombres de Chanel, celles-ci sont plus crémeuses et se travaillent mieux. Par contre, elles ont un rendu un peu plus sec sur la peau.

    RépondreSupprimer
  5. Superbes ces teintes dans les couleurs que j'aime en plus :)
    Je ne savais pas qu'il faisait du maquillage chez Marionnaud !
    Merci pour ton article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il en font depuis le printemps dernier je crois.

      Supprimer