base,

*La Base Matifiante Velours « Avant Première » de Couleur Caramel : une révolution 0% silicone

dimanche 10 novembre 2013 Sam Poupou 6 Comments

Concernant les bases de teint, je suis une piètre utilisatrice, exceptée pour les grandes occasions ou lorsque j’ai besoin de camoufler mes dégâts cutanées.
J’en utilise donc de façon très occasionnelle car depuis quelques années, et malgré leur action « effet peau de bébé » sur la peau qui reste tout de même illusoire, leur composition a bien été montrée du doigt mettant ainsi en lumière les silicones responsables de cet effet trompe l’œil flouteur d’imperfections.

Et pour celles qui veulent à tout prix éviter les effets occlusifs des silicones, mais qui cherchent une base de maquillage à la composition 100% clean, la marque bio Couleur Caramel a décidé de lancer sa Base Lissante Velours Matifiante « Avant-Première ».

La parade trouvée aux silicones est la présence de la silice dans sa composition. Cette base sera parfaitement  adaptée aux peaux mixtes à grasses en assurant une matité longue tenue tout en procurant un effet peau de velours sur la peau. En complément, la présence de 3 huiles végétales certifiées BIO (onagre, jojoba et cameline) apportera ce qu’il faut pour prendre soin de la peau.


Le packaging est à l’image de la marque : proche de la terre avec ses teintes marron, une étiquette est juste apposée sur le tube qui est on ne peut plus basique.


La texture de la base paraît assez huileuse, mais au fur et à mesure qu’on l’applique sur la peau, le toucher est plus soyeux apportant ainsi un aspect velouté sur la peau tout en la matifiant. Par contre, j’ai trouvé l’odeur affreuse, pas glamour du tout : on a l’impression d’avoir affaire à une crème médicinale. Et le matin, ça surprend ! En tout cas, ça a le mérite de me réveiller un peu.
En l’utilisant pour la 1ère fois, il y a une chose très dérangeante que j’ai constatée : j’ai appliqué mon fond de teint liquide juste après et celui-ci refusait de faire corps avec la base qui formait une grosse barrière entre le fond de teint et ma peau.


Le lendemain matin, j’applique cette base que je laisse sécher cette fois-ci avant d’appliquer mon fond de teint liquide, et rebelotte ! Le fond de teint refuse encore une fois d’adhérer ! C’est la 1ère fois qu’une chose pareille m’arrive avec une base ! J’étais vraiment mécontente car j’avais mis beaucoup d’espoir dans cette base matifiante.


Loin de me laisser abattre par cette sacrée mésaventure, j’ai décidé cette fois-ci d’appliquer un fond de teint minéral – mon cher fond de teint compact Ready de bareMinerals - à la place de mon fond de teint liquide. Et là, la magie a opéré : aucune sensation de barrière entre le fond de teint minéral et ma peau, là ce dernier et la base sont en accord parfait !


Résultat : la peau a un aspect plus lisse, les pores sont bien floutés. En fin de journée, aucune brillance constatée, la peau a été bien matifiée. Quant au fond de teint minéral, il a très peu bougé.
Je l’ai utilisé tous les jours pendant 3 semaines, et pas d’effet occlusif constaté sur les pores !
Malgré une 1ère fois décevante mais surtout déroutante, la Base MatifianteVelours « Avant Première » de Couleur Caramel a su se montrer efficace lorsqu’on l’utilise avant un fond de teint minéral. Elle allie à merveille aspect velouté et matité longue durée. Et tout cela grâce à sa composition garanti 0% silicone.
La Base Matifiante Velours « AvantPremière » de Couleur Caramel est vendue au prix de 25,90 € pour 30 ml sur l’e-shop de la marque et dans tous les dépositaires revendant la marque.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. ahh tu as du avoir une interaction entre ton fond de teint liquide et la base. Peut être qu'avec d'autres marques de fond de teint (enfin d'autres compos) ça aurait pu fonctionner aussi :)

    Tu me tentes vraiment bien bien pour cette base... je l'ai pas encore et je viens de recevoir la Sampar grâce au jeu SamparDay :P, pas la même compo mais ça me permettra de comparer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une mauvais interraction et avec tous les FDT liquides de ma collection. Mais avec du FDT minéral, ça marche du tonnerre !

      Supprimer
  2. La conseillère de Couleur Caramel m'a presque incitée à la mettre plutôt après le fond de teint... alors oui, du coup, c'est plus tellement une "base"!! Mais l'effet est le même, hyper bonne matification (non, ce mot n'existe pas!) et rendu très naturel avec pores floutés.
    En fait, la silice absorbe le sébum, et comme j'ai la peau déshydratées, elle m'a conseillé de la poser en touche après le fdt pour ne pas qu'elle absorbe ma crème hydratante.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  3. Enfin un fond de teint bio. Il était vraiment temps. Reste à voir si le rendu couvre bien les imperfections et si la peau tolère bien. Merci pour ton partage.

    RépondreSupprimer
  4. ca semble être un produit au top ...cependant si les fonds de teint liquide ont du mal à adhérer c'est très dommage et donc un produit qui servira à rien ...
    faudra penser à créer un format essai de 15 ml comme cela si ça ne convient pas aucun remord...

    RépondreSupprimer