Giorgio Armani,

*J'ai dit Sì à Armani

mercredi 27 novembre 2013 Sam Poupou 2 Comments

Sì alla forza…Sì alla libertà…Sì all’amore…

Giorgio Armani et moi c’est une belle histoire olfactive qui a commencée dès la sortie du parfum Acqua di Gioia en 2010. J’associe ce parfum frais et enivrant à mon voyage de noces en Egypte. Et à chaque fois que je le porte, il me fait penser à la découverte des Pyramides de Guizèh, la traversée du Nil…que de bons souvenirs.



Concernant la nouvelle fragrance appelée tout sobrement (oui en italien), j’ai commencé à m’interroger sur ce parfum en voyant par hasard la publicité télévisée : des belles phrases en italien qui sonnent bien, un magnifique flacon, une belle égérie…

Bref, je mourrais d’envie de le découvrir et me demandais ce que le nouveau parfum lancé par le grand maestro Giorgio Armani allait me réserver.

« Cette nouvelle essence est mon hommage à la féminité moderne – une combinaison irrésistible de grâce, de force et d’indépendance d’esprit ». 


Et en le découvrant chez Sephora, j’ai immédiatement été séduite par son flacon très sobre sans signe d’opulence. Et en appliquant le jus sur ma peau, j’ai eu un méga coup de foudre olfactif.


Faut dire que sa pyramide olfactive a vraiment de quoi me séduire : une odeur très sucrée qui s’estompe petit à petit pour laisser place à un cœur fleuri s’évanouissant dans une odeur boisée. Un bel accord parfait au sillage inoubliable !




Notes de tête : liqueur de cassis
Notes de cœur : freesia, rose, patchouli, chypre
Notes de fond : bois blond musqué

Et grâce à Origines Parfums, j’ai pu posséder cette belle image de féminité symbolisée à merveille par cette eau de parfum : un flacon aux contours fins et fuselés doté d’un chapeau en forme de goutte. Cette fusion entre le flacon et le capot est scellée à l’aide de deux anneaux dorés.




Pour en revenir à la publicité télévisée qui a marqué en septembre le lancement de sa nouvelle fragrance, Armani a misé sur le bon choix : l’actrice australienne Cate Blanchett. Connue pour son élégance naturelle et sophistiquée, elle incarne à merveille ce parfum à la fois sobre et féminin.


Pour toutes ces raisons, j’ai dit Sì à Giorgio ! Un parfum hautement féminin et très sophistiqué représenté par un magnifique flacon d’une sobriété éclatante.

Sì d’Armani est disponible dans toutes les parfumeries distribuant la marque ainsi que chez Origines Parfums à partir de 47,50 € les 30 ml.

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. J'ai pu le tester en avant première avant sa sortie c'est une tuerie !

    Lauren, du blog,
    http://lespassionsdelau.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la chance ! Effectivement il sent super bon !

      Supprimer