BB cream,

*Elizabeth Arden et la Visible Difference BB Cream Multi-Action SPF 30

dimanche 24 novembre 2013 Sam Poupou 2 Comments

Décidément, je reste bloquée à la lettre B et refuse catégoriquement de passer à la lettre C.  Comme vous l’aurez deviné, je vais ENCORE vous parler BB cream.

Cette fois-ci, c’est la marque Elizabeth Arden qui est passée au crible avec la Visible Difference BB Cream Multi-Action. Mais s’inscrira-t-elle dans la même lignée que la cultissime 8 Hour Cream ? That’s the question ! En tout cas, j’en attends beaucoup d’elle. 


Mais tout d’abord, le petit pitch de la marque s’impose ;-)

« Durant la journée, cette BB Cream protège du soleil et de la pollution, hydrate* et illumine instantanément la peau, pour un teint lisse, unifié, naturel et éclatant.
Jour après jour, la peau est équilibrée en pleine forme, sa texture est améliorée. Convient à tous les types de peaux. »

(*) Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.  


Comme quasiment toutes les BB cream du marché, elle est disponible en 2 teintes :

- teinte 1 : pour les carnations claires aux sous-tons rosés.
- teinte 2 : pour les carnations claires à moyennes aux sous-tons dorés.

De premier abord, je trouve que cette BB cream est plus axé « soin » comparée aux autres BB cream occidentales. Je ne sais pas si cela est du à la renommée et la réputation de la marque, mais c'est l'impression qu'elle me donne.



Concernant le packaging, il est semblable aux autres produits de la marque. Et bon point positif : l'indice SPF 30 que contient cette BB cream qui va en ravir plus d'une.

La texture est assez épaisse et se rapproche donc davantage des BB cream asiatiques que leur version occidentale. Par contre aucune sensation de lourdeur à l'application : la matière se travaille et s'étire super bien. J'ai la drôle de sensation d'avoir affaire à une BB cream qui prend soin de ma peau. 



Par contre, si vous cherchez un effet "peau nue" que nenni ! Même si elle reste imperceptible, on sent tout de même que la couvrance est au rendez-vous sans effet masque, ce qui top pour une peau à imperfections comme la mienne.

Au niveau du rendu, on voit que le teint est unifié et je trouve qu'elle se suffit à elle-même. Si vous recherchez un maximum de couvrance, vous pouvez superposer plusieurs couches pour trouver le résultat escompté. Ayant reçu la teinte, je la trouve un poil un peu trop clair pour moi. Mais en l'étirant bien, on ne relève aucune démarcation.



Seul point noir au tableau : son odeur ! Une odeur médicinale assez désagréable et qui perdure sur la peau. Et je pense que c'est propre à la marque Elizabeth Arden, car même si j'ai trouve la 8 Hour Cream super efficace, je ne supporte pas son odeur de renfermé. C'est bête comme remarque, mais j'accorde de l'importance aux odeurs des produits. 

A défaut, j'aurais préféré qu'elle ne sente rien. Dommage pour elle...





La Visible Difference BB Cream Multi-Action de Elizabeth Arden a été une bonne surprise. Pour moi, parmi les BB cream occidentales, elle est l'une de celles qui se rapproche le plus des BB cream asiatiques, même si son odeur m'est insupportable.

Vous pouvez trouver cette BB Cream chez Nocibé au prix de 25,20 € les 30 ml.


Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Elle est géniale on voit vraiment la différence !

    RépondreSupprimer
  2. Hey ! c'est ma BB cream préférée que j'utilise depuis 5 ans, une excellente exploitation de la marque Elizabeth Arden je recommande vivement :)

    RépondreSupprimer