Elie Saab,

*Elie Saab Le Parfum : le symbole de la féminité

jeudi 7 novembre 2013 Sam Poupou 2 Comments

Depuis sa sortie en 2011, Elie Saab Le Parfum n’a jamais cessé d’enter mon esprit.  C’est simple, son odeur me rend complètement folle à chaque fois que je le sens. L’ayant découvert par hasard chez Sephoraencore une fois ! – il me manquait un petit truc pour pouvoir sauter le pas : terminer mes nombreux échantillons de cette fragrance !



C’est dingue ! A chaque fois que je me rendais chez Sephora, je repartais automatiquement avec un échantillon ! Et en 2012, j’en ai reçu deux autres de plus grande taille grâce à My Little Box.

Et depuis un mois, j’ai ENFIN pu écouler tous mes échantillons. Grâce à Origines Parfums, j’ai enfin sauté le pas et ai pu me le procurer cette magnifique eau de parfum.



Faut dire que son flacon est splendide : selon la marque, il est censé représenter un cristal taillé à la façon d’un diamant qui reflète parfaitement la couleur du jus à travers de beaux jeux de lumière. La couleur du jus, un beau doré, est à la fois douce et lumineuse.


En tout cas, je trouve ce flacon magnifiquement sobre, très élégant et il représente à merveille l’esprit « haute couture » véhiculée par la marque de créateur de mode.



elie_saab.jpgEt sa pyramide olfactive : en la découvrant, j’ai su qu’elle allait me séduire à 100% dès le premier instant, car en note de tête, il y a de la fleur d’oranger. Et si vous me connaissez bien, vous savez que j’affectionne beaucoup cette odeur. 


La fleur d’oranger apporte une odeur douce et fruitée qui laisse place doucement au patchouli pour finir avec une senteur plus boisée caractérisée par le cèdre, odeur chère au créateur originaire du Liban. Un parfum 100% oriental !

Notes de tête : Fleur d'oranger
Notes de cœur : Absolue de Jasmin, Patchouli
Notes de fond : Cèdre, Miel de Rose


Créée par Francis Kurkdjianun très grand parfumeur qui a notamment conçu l'eau parfumée Fleur de Figuier de Roger&Gallet - il aura fallu au moins 279 versions avant de trouver la bonne fragrance qui allait faire mouche. La volonté d’Elie Saab était de représenter à travers son 1er parfum « une dualité entre lumière d’Orient et modernité d’Occident ».

Et pour moi, cette dualité fonctionne à merveille grâce au talent de parfumeur de  Francis Kurkdjian : un mélange harmonieux entre senteurs fleuries et fragrances boisées.


Ce parfum est à la fois doux et très féminin. Il est parfait pour celles qui cherchent un jus plein de caractère sans avoir une odeur trop capiteuse ou entêtante. Pour moi, il évoque à merveille les robes de princesse magnifiquement dessinées par Elie Saab : à chaque fois que je vois les stars porter ses créations, je suis émerveillée. Et le top model, Anja Rubik, en porte une qui lui sied super bien ! Bref, ça fait rêver quoi !

A travers son premier parfum sobrement appelé Le Parfum, Elie Saab a su mettre ses talents de créateur pour nous apporter une fragrance inédite aux accords sentant des sentiers battus.

Le Parfum Elie Saab Eau de Parfum est disponible chez Origines Parfums à partir de 44,00 € les 30 ml.



Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai jamais testé celui ci.
    Les notes semblent intéressantes :-)

    RépondreSupprimer