beauté,

Bienvenue chez HEMA Beauty !

samedi 23 novembre 2013 Sam Poupou 10 Comments

Dans un article publié il y a plusieurs mois - piqûre de rappel ICI -  je vous avais présentées l'arrivée d'une nouvelle boutique 100% maquillage : HEMA Beauty.


Même si l'enseigne est déjà présente depuis quelques années en France, c'est la 1ère fois que HEMA lance un concept de boutique exclusivement au service de la beauté chez nous.

Après moultes péripéties concernant la date d'ouverture de la 1ère boutique ouverte au Centre Commercial Belle Epine à Thiais (94), j'ai enfin pu m'y rendre la semaine dernière. Et je peux vous dire d'ores et déjà que je n'ai pas été déçue du voyage !


Cela commence déjà par la vue du magasin avant d'y entrer : une boutique très épurée où le blanc est dominant. Des étalages de cosmétiques à perte de vue de part et d'autre du magasin avec un long couloir très large pour y circuler librement, même en cas de cohue.


C'est beau, c'est clean, c'est clair et on n'a qu'une envie : y entrer pour en prendre plein les yeux et faire un carnage avec sa carte bancaire !


Dès l'entrée du magasin, j'ai été prise en charge par une conseillère qui m'a fait le tour du propriétaire et m'a autorisée à prendre quelques photos. En tout cas, j'ai été frappée par l'étendue des références proposées par HEMA Beauty : que ce soit pour le teint, les yeux, les lèvres, mais surtout les vernis à ongles, il y a l'embarras du choix ! Pour vous donner un petit exemple, vous pouvez retrouver pas loin de 120 références de vernis à ongles.



Même si les produits de maquillage sont dominants dans le magasin, les produits de soin et les accessoires ne sont pas en reste croyez-moi ! Des produits de démaquillage, de soins pour la peau, des gommages...bref, la beauté est vraiment passée au crible et aucun domaine n'est mis de côté !



La mise en avant du moment est bien évidemment les collections d'hiver avec ces deux looks que j'aime beaucoup : Golden Chic et Midnight Blue.


Et même Doudou s'y est prêté au jeu, preuve en est cette photo où il a été pris en flagrant délit de swatches de glosses pailletés. Doudou aime tout ce qui brille !


Sachez que tous les samedis, un thème est mis en avant et vous avez la possibilité de bénéficier d'un maquillage éclair. Cela peut être un bon moyen de tester les produits avant le passage en caisse.



En passant à la caisse, car bien évidemment, je n'ai pas résisté bien longtemps à prendre quelques trucs - j'ai été raisonnable, je vous rassure - on peut admirer un énorme mur de vernis ! Si vous êtes des NPA (Nail Polish Addict), vous allez kiffer ! Un mur comme ça dans sa chambre, on en rêverait !


Dès à présent, je peux désormais mettre le nom de HEMA Beauty dans la liste de mes boutiques préférées. J'ai vraiment hâte que ce genre de concept se développe à une grande échelle. 

Pour celles qui n'ont pas de boutique HEMA à proximité, vous pouvez aussi faire vos achats en ligne ICI ;-)

Vous aimerez aussi

10 commentaires:

  1. Ça me fait un peu penser aux magasins Kiko. Je ne savais pas qu'on pouvait commander en ligne, je vais aller voir ça de plus près !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la boutique ressemble à Kiko, mais je trouve que chez HEMA Beauty c'est plus clair et plus lumineux, mais surtout, tu as plus d'espace pour circuler même s'il y a du monde.

      Oui oui tu peux commander en ligne et c'est bien pour celles qui n'ont pas de magasin à proximité. A croire qu'ils ont pensé à tout ;-)

      Supprimer
  2. Tu nous fera une revue? :)

    Ça ressemble à Kiko je trouve

    RépondreSupprimer
  3. Je ne s'y suis jamais allée ... Intéressant :-)
    Ça me fait penser a kiko en fait.

    RépondreSupprimer
  4. Si tu y habites tout près, n'hésite pas à y aller faire un tour.
    Oui ça ressemble fort à Kiko, mais en plus clair.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà acheté quelques vernis et un rouge avant que la boutique "beauty" n'ouvre et j'en étais très contente alors maintenant ça devient comme chez Kiko, difficile de ne rien acheter quand j'y passe^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui leurs produits ont l'air d'être des valeurs sûres. Et avec une boutique comme celle-là, c'est parfait pour tout tester ;-)

      Supprimer
  6. coucou !! ohh la chance d'être part là bas :) elle a l'air immense la boutique perso je ne connaissais pas du tout ... ça donne envie d'aller y faire un tour mais tu ne dois plus savoir quoi acheter ^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on en perd vite la tête quand on rentre dans cette boutique. Vivement qu'il y en ait plein d'autres.

      Supprimer