acné,

Beauty Hero partie 1 : l'Actif Pur Acide Salicylique 300 de Etat Pur A22

lundi 11 novembre 2013 Sam Poupou 7 Comments

Je pensais en avoir fini avec l'acné depuis ce billet. Mais depuis l'arrêt de la commercialisation de la pilule Diane 35 - pilule qui a donnée un sacré coup de pouce à ma peau - mes jolis horribles boutons d'acné ont refait surface petit à petit. 

Mais la goutte d'eau a été la rentrée de septembre : vous savez, lorsque l'été laisse place à l'automne progressivement et que tu retrouves la tronche couverte de gros micro kystes sur le menton et de quelques petits boutons bien planqués sous la mâchoire ?
Pour pouvoir mener ENCORE cette guerre comme il se doit, j'ai dû refaire ma routine soin en conséquence (je vous la présenterai prochainement). Pour cela, il me fallait absolument des armes pour lutter efficacement.

Cela fait au moins un mois que je teste cette nouvelle routine. Et j'ai constaté une belle amélioration, surtout depuis l'apparition de deux produits qui ciblent bien ma problématique de peau acnéique d'adulte.


Pour ce 1er billet, je vais vous présenter mon premier Beauty Hero  pour lutter contre l'acné. Signé Etat Pur, je peux compter sur l'actif pur A22 que l'on appelle aussi Acide Salicylique 300 mg.

Il me fallait absolument un soin localisé qui permet d'agir efficacement. Et lorsque l'on m'a présenté cet actif en magasin, j'ai foncé tête baissé et l'ai pris sur le champ. Faut dire que l'acide salicylique est un actif très connu qui possède des propriétés purifiantes et exfoliantes aidant à normaliser le grain de peau et à agir efficacement sur les imperfections. Bref, j'ai mis tous mes espoirs dans cette petite chose.

  • L’Actif pur Acide Salicylique 300 est indiqué pour les différentes imperfections de la peau à tendance acnéique : boutons, points noirs, grain de peau irrégulier… Il convient aussi bien aux adolescents qu’aux personnes sujettes à une tendance acnéique, en période de stress, de fatigue, de variation hormonale ou quand le climat est chaud et humide.
Concernant le packaging, il est en pastique et sous forme de flacon. En dévissant le bouchon blanc, on découvre que le produit se délivre à l'aide d'un dispositif "goutte à goutte". Pour délivrer le nombre de gouttes souhaité, il suffit d'effectuer plusieurs petites pressions sous le dessous du flacon fait de caoutchouc mou.


La texture du produit est aqueuse et légèrement épaisse. Cela me fait penser à un sérum mais sans le côté visqueux. Il est conseillé de répartir 1 à 4 gouttes sur les zones concernées matin et/ou soir. Pour ma part, je répartis 3 à 4 gouttes le matin sur tout le visage en le massant bien tout en insistant sur les zones "rebelles" (ou nids à boutons). 

Pour gagner du temps, il m'arrive de le mélanger à mon sérum du matin. La matière est vite absorbée par la peau et ne laisse pas de film désagréable. Et aucune sensation de picotements ou de rougeurs malgré sa forte concentration. 


Toutefois, l'Acide Salicylique est un actif photosensible, il faut donc veiller à appliquer une protection solaire après. Mais si votre crème habituelle en dispose d'une, ça fera l'affaire.

Au bout de quelques jours d'utilisation, j'ai constaté de belles améliorations : les micro kystes sont beaucoup moins visibles à l’œil nu pour disparaître totalement au bout d'une à deux semaines pour les plus récalcitrants, les points noirs se font de plus en plus rares. 

La peau est bien assainie, plus lisse. Dommage que Etat Pur ne fasse pas de plus gros formats car je sens que je vais être une grosse consommatrice de ce type de produit.


L'Actif Pur Acide Salicylique 300 de Etat Pur est sans aucun doute un Beauty Hero, un vrai sauveur de désastres cutanés. 

Si vous aussi êtes une damoiselle en détresse acnéique, l'Actif Pur Acide Salicylique 300  est vendu sur l'e-shop de Etat Pur ou directement au magasin située au 24 rue du Regard à Paris au prix de 12,90 € les 15 ml.

La partie 2 arrive très prochainement. Stay tuned ;-)

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Oh oui je l'ai adoré! Il est super efficace. Par contre, je ne l'ai utilisé que le soir, pour ne pas prendre de risque avec la photosensibilisation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as utilisé ? Je suis contente qu'il a fonctionné sur toi. Pour le soir, j'ai déjà autre chose, du coup je ne peux l'utiliser que le matin.

      Supprimer
  2. Je l'aime beaucoup. Je m'en suis servie après une belle floraison après un changement de pilule aussi. et on voyait des résultats au bout d'une semaine. C'est vraiment un de mes best.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de savoir qu'il fait aussi partie de tes favoris. Biz.

      Supprimer
  3. !Une serie d'article qui promet ! j'adore ! j'aimerais ne pas etre concernée, mais j'ai le même probleme que toi, un complexe important pour moi... Faut vraiment que j'essaie ces petites fioles de chez Etat pur !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le connaissais pas. A tester un jour je pense ... L'acné ne me quittant pas ...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai profité d'une offre à 50% chez Etat pur pour me prendre le Kit Boutons et Brillance la semaine dernière. Il contient cet actif que j'utilise donc depuis quelques jours. Je suis ravie de lire encore une revue positive en espérant qu'il fonctionne aussi sur ma peau !!

    RépondreSupprimer