automne 2013,

Un peu d’automne sur mes ongles avec Cashmere Bathrobe de ESSIE

dimanche 27 octobre 2013 Sam Poupou 5 Comments

Maintenant que mes yeux sont passés en mode automne, c’est au tour de mes ongles de suivre le mouvement.


Comme à chaque saison, je trépigne d’impatience de découvrir ce que va nous sortir la marque ESSIE. A coup de teaser grâce à mes blogs américains chéris, j’ai jeté mon dévolu chez Monoprix sur deux teintes faisant partie de la collection For the Twill of It : After School Boy Blazer et Cashmere Bathrobe.


Pour ce billet, j’ai décidé de le consacrer à Cashmere Bathrobe : un joli gris anthracite parsemé de petites paillettes dorées.


Je ne suis pas fan des teintes grisées en général, surtout sur les ongles. Mais celui-ci m’a tout de suite fait penser à l’automne pour son côté clair-obscur : une toile de fond très foncée qui contrebalance bien avec la luminosité apportée par les paillettes. 



Et en le regardant de plus près, la teinte me fait penser à un plaid bien douillet parfait pour le cocooning en cas de soirées fraîches ou de week-end pluvieux devant la télévision à flemmarder.

Comme d’habitude, je suis hyper fan de la texture et du pinceau qui caractérisent la version française des vernis ESSIE. Et Cashmere Bathrobe a réussi la prouesse d’être opaque en une seule et unique couche ! Dingue n’est-ce pas ? Surtout pour une impatiente du séchage du vernis et une pro des accrocs comme moi.



Toutefois, je trouve qu’une seconde couche n’est pas de refus car celle-ci sert à parfaire la pose du vernis et avoir davantage de paillettes pour un effet subtilement lumineux garanti.


Pour la tenue, je l’ai porté sur mes ongles une semaine ! Un record pour moi qui aime changer de couleur très souvent. Je me suis quand même résignée à l’enlever au bout du 7ème jour à cause des quelques marques d’usure relevées sur le bout des ongles.

Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. Un de mes préférés :-)
    J'ai craqué dessus à sa sortie et je regrette pas son achat !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce vernis ! :) la couleur est très belle !

    RépondreSupprimer
  3. Cette teinte est sympa sur les ongles courts! On dirait plus un gris bleuté (enfin selon l'écran de mon pc) il est très joli ce vernis en effet avec ses paillettes!

    K.xoxo

    RépondreSupprimer