automne 2013,

Pour cet automne, mes lèvres voient rouges

jeudi 17 octobre 2013 Sam Poupou 4 Comments

Adieu corail, fuchsia ou autres couleurs vives et vibrantes ! Avec l'automne qui est déjà bien installé, la tendance est au Bordeaux, pourpre, mauve ou rouge pour les lèvres. 


Pour cet automne, je suis de plus en plus attirée par les rouge à lèvres sombres, en particulier les teintes rouges. Il faut dire qu'en ce moment j'ai un rythme assez soutenu au boulot. Du coup, je fais un peu l'impasse sur les yeux - je n'en oublie pas pour autant de faire mes sourcils et d'appliquer du mascara - pour ne mettre l'accent que sur les lèvres.


J'ai farfouillé dans ma petite collection de rouge à lèvres et je vous ai faites une petite sélection de 5 teintes incontournables pour arborer une belle bouche rouge. Cela a été très dur de n'en choisir que 5 car si j'avais pu j'en aurais élu beaucoup plus.



Au niveau rendu, il y a du mat, du satiné, avec un soupçon de bleu ou un zeste d'orangé, bref, il y en a pour tous les goûts.


- * Yves Rocher - Grand Rouge teinte Rouge Vif : un très beau rouge dans un bel écrin doré ! Sa texture crémeuse glisse parfaitement bien sur les lèvres pour les parer d'un rouge flamboyant intemporel au rendu satiné.

- Covergirl - rouge à lèvres Lip Color teinte Flame : un magnifique rouge légèrement rosé. J'ai entendu dire que c'était la teinte favorite de la chanteuse Taylor Swift. En tout cas, pour son petit prix (environ 5,00$), il est d'une excellente qualité et a une très bonne tenue. Seul hic, il est disponible qu'aux Etats-Unis et au Canada.

- *Iman Cosmetics - Luxury Moisturizing Lipstick teinte Red : ce petit-là porte hyper bien son nom. Je n'ai jamais vu un rouge à lèvres aussi crémeux. Pour moi, c'est THE rouge à lèvres rouge parfait !


- * NYX - rouge à lèvres mat teinte Pure Red : moi qui ne suis pas habituée aux textures mates (texture que je trouve un peu desséchante), j'ai été plus que ravie de voir que celui-ci ne l'était pas. Son côté rouge orangé a le mérite de mettre un peu de gaieté lorsque je ne me maquille pas les yeux. Bref, il suffit à lui-même.

- MAC - rouge à lèvres teinte Hot Tahiti : ce rouge à lèvres sombre légèrement Bordeaux est l'un de mes favoris de ma collection. C'est simple : lorsque je n'ai pas d'inspiration, je le dégaine, le pose sur mes lèvres et le tour est joué. Pour moi, il est 100% parfait !



Si vous avez de beaux rouges à lèvres rouges, n'hésitez pas me les présenter ;-)

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Moi en "rouge rouge" j'ai le Russian Red de MAC, mais j'aime bien quand il y a une petite touche d'orangé, donc ton Covergirl me tente bien, je vais voir si je peux le trouver sur internet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais aussi mais justement je n'aimais pas trop les mats. Mais avec le temps, je commence à changer d'avis.
      Pour Covergirl, tu peux essayer de passer par ebay.com.

      Supprimer
  2. Coucou, mon préféré est le dernier le MAC, plus bordeaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moi aussi ! C'était l'un de mes 1ers rouge à lèvres MAC en plus.

      Supprimer