BB cream,

*L’effet peau nu avec SECRETS DE LEA et sa BB Cream Nude

jeudi 31 octobre 2013 Sam Poupou 6 Comments

Vous savez que lorsqu’ une BB cream sort sur le marché, je ne peux m’empêcher de succomber et de la tester pour vous. D'ailleurs  je ne suis toujours pas décidée à passer aux lettres suivantes, car il faut l’avouer, ça tient plus de l’argument marketing qu’autre chose. Mais j’ai toutefois quand même hâte de passer à la lettre Q pour voir ce que les marques vont oser nous proposer.

Si vous ne me croyez pas, voici quelques articles témoignant de mon addiction :

- Clarins
- Clinique
- Filorga
- So'Bio Etic
- TAAJ

J’ai reçu le mois dernier une toute nouvelle BB cream qui a vu le jour : la BB Cream Nude « Fleurs de Cerisier » de la marque Secrets de Léa.




J’attendais avec impatience sa sortie car j’ai pu voir un petit aperçu lors de ma visite chez Léa Naturerécit ICI. En effet,  Secrets de Léa est la toute dernière marque lancée par Léa Nature qui regroupe déjà ma marque chouchoute So’Bio ETIC ainsi que Florescence, Lift Argan et tant d’autres.



Ce qu'en dit la marque : cette BB cream contient une association de fleurs de cerisier, de lait d'amande pour une hydratation optimale (*) et de la poudre de riz pour un effet "peau de bébé".

Cette BB cream aux fleurs de cerisier propose 7 actions :

1) Hydratation (*) de 12h à 24h
2) Nude : couvrance naturelle pour un effet peau nue
3) Zéro défaut : teint unifié et corrigé, grain affiné
4) Seconde peau : protège la peau.
5) Fraîcheur : texture "effet frais" à l'application
6) Bonne mine : effet immédiat et teint frais
7) Douceur : une texture fondante qui pénètre rapidement pour une peau veloutée et soyeuse.

(*) Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.  Testé sous contrôle dermatologique
Conseil : Appliquer le matin après ou à la place de votre soin habituel; excellente base de maquillage.
Formulé avec : extrait de fleur de cerisier*, lait d'amande*, poudre de riz*
* ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

La BB Cream Nude « Fleurs de Cerisier » est disponible en 2 teintes :


- hâlée : pour les peaux mates à foncées
- dorée : pour les peaux claires à moyennes



Pour ce crash test, j’ai choisi la teinte hâlée, et je me suis empressée de la tester dès que je l’ai reçu. Pour connaître mon avis, je vous invite à lire ce qui suit ;-)
J’ai tout de suite accroché au packaging : tout rose et girly à souhait relevé subtilement de quelques petites fleurs blanches. Le tube est très souple et l’embout délivrant le produit est bien conçu car il permet de fournir la juste quantité.


Parlons maintenant de la texture : celle-ci est très fluide, beaucoup plus fluide que ma BB cream chérie de chez SO’Bio ETIC revue ICI. C’est assez déroutant pour une BB cream car les BB cream classiques, en particulier les BB cream asiatiques ont une texture assez épaisse.



En tout cas, j’ai apprécié le fait que la matière se travaille bien et qu’elle fasse corps avec la peau sans effet masque. Elle est quasiment imperceptible, et ça c’est un bon point pour celles qui veulent un résultat léger et naturel.


J’ai aussi constaté que la BB cream avait un petit fini poudré. En tout cas, elle unifie bien le teint en apportant ce qu’il faut de luminosité sans craindre l’effet « baraque à frites ». De plus, elle hydrate bien sans alourdir la peau.  Par contre pour celles qui ont la peau grasse, attention : il faut bien la poudrer pour éviter de briller en fin de journée ;-)
Même si elle est conseillée pour les peaux mates, je trouve que la teinte hâlée est un peu claire pour ma carnation. Mais avec un coup de bronzer et ça passera inaperçu ;-)
Cependant, je trouve qu’elle ne mérite pas l’appellation BB cream, à savoir un baume anti-imperfections (ou Blemish Balm en V.O.) : même si elle camoufle bien les rougeurs, je trouve que pour celles qui ont des imperfections plus profondes (boutons, cicatrices d’acné…) - ce qui est mon cas - elle sera beaucoup trop légère. Je préfère nettement sa grande sœur de chez SO’Bio ETIC qui est beaucoup plus couvrante.

A mon humble avis, cette démarche de BB cream légère est due au fait que la marque Secrets de Léa s’adresse à une cible plus jeune qui a peur de se lancer dans les produits teint de peur de trouver des produits trop lourds à porter.
Mais cela ne veut pas dire que je voulais en rester là, baisser les bras et la foutre dans un coin ! Alors, pour ce 2ème crash test, j’ai décidé de l’utiliser de façon détournée en guise de base de maquillage. 

Et pour cet usage, je la trouve parfaite ! Juste avant la pose du fond de teint, elle permet de bien fixer le maquillage tout en lissant à merveille à peau.
Voici un petit avant/après qui illustreront bien mes propos :
Même si je ne l’ai pas apprécié en tant que BB cream, la BB Cream Nude « Fleurs de Cerisier » a su trouver sa place dans mon vanity en tant que base de teint. Pour cet usage, elle me convient à 100% et aide à bien faire tenir le maquillage.
La BB Cream Nude « Fleurs de Cerisier » est disponible dans toutes les grandes surfaces et magasins bio distribuant Les Secrets de Léa ainsi que sur l’e-shop de Léa Nature au prix de 19,70 € le tube de 40 ml.


Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. merci de ton avis, je crois que elle n'est pas pour moi, ayant un besoin de couvrance ! merci de ton avis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. C'est vrai que si tu cherches de la couvrance, tu peux trouver autre chose.

      Supprimer
  2. Sur la photo, tes acnés semblent en effet s'atténuer surtout ceux qui se trouvent sur ta joue gauche. Est-ce que tu l'utilises tous les jours? Et bien, en tout cas, c'est une habitude que je ne conseille pas trop car cela risque d'étouffer la peau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci. Mais le fait d'utiliser la BB cream presque tous les jours n'a rien à voir avec le fait que mes boutons s'atténuent. J'ai une nouvelle routine depuis deux mois et elle a l'air de porter ses fruits.

      Supprimer