blush,

Le Royaume des Sens (Realm of the Senses) par NARS

jeudi 3 octobre 2013 Sam Poupou 5 Comments

NARS est en train de gagner des points depuis quelques mois dans mes achats beauté. Faut dire que leurs produits sont de très bonne qualité et leur collection à couper le souffle. Depuis que j'ai découvert leurs blushes, j'en suis devenue dingue !

Dernièrement, j'ai craqué pour l'un d'entre eux. Mais en le voyant, comment aurais-je pu ne pas passer à côté. Il faut dire que leurs dernières palettes de blushes sont absolument extraordinaires visuellement parlant ! De vraies œuvres d'art !


Après moultes tergiversations - car il ne devait en rester plus qu'un - j'ai jeté mon dévolu sur le trio Realm of The Senses. Ce beau bébé est un blush composée de trois teintes, à utiliser séparément pour sculpter le visage ou ensemble pour donner un effet lumineux plein de peps.

Il est composée des 3 couleurs suivantes : 


- un corail avec des irisés dorés
- un marron/prune aux reflets dorés
- un beige doré

Concernant le packaging, il est égal aux autres produits NARS. Par contre, ce trio de blushes est plus grand qu'un blush classique.




La texture des blushes est douce et se prélève bien au pinceau. Pour utiliser chaque teinte individuellement, je vous conseille de le faire avec un petit pinceau poudre. Si vous préférez mixer les couleurs, le gros pinceau blush sera votre meilleur ami. En tout cas, le mélange se fait très facilement au risque de voir s'estomper au fur et à mesure la belle sérigraphie...


Au niveau de la pigmentation, je la trouve inégale : le corail et le marron/prune ont une bonne pigmentation tandis que le beige doré est plus transparent. A utiliser donc en guise d'enlumineur pour cette teinte.

Quant à la tenue, égale aux blushes classiques : ça tient du feu de Dieu sans s'affadir durant toute la journée.


Je l'ai testé de deux façons : 

1- en utilisant les couleurs de façon isolée pour sculpter le visage

- en faisant un léger contouring avec la teinte marron/prune
- en appliquant le corail en guise de blush sur les joues
- en posant le beige doré pour illuminer le visage (arc de Cupidon, haut des pommettes, arrête du nez).

Personnellement, ce n'est pas mon utilisation favorite dans le sens où je trouve que la teinte pour le contouring est un peu trop prune à mon goût. J'ai davantage l'habitude d'un vrai marron pour son usage. De plus, je n'ai pas du tout aimé son fini irisé. Pour cet usage, je préfère me diriger vers des teintes plus mates.

2 - en mixant les 3 couleurs

Au risque de ne plus voir la sérigraphie, c'est cette utilisation que je préfère car elle permet d'avoir un bon coup de peps en un clin d'oeil. Le visage est subtilement illuminé en un instant sans efforts et sans poser plusieurs produits. Il se suffit donc à lui-même ! D'ailleurs, il me fait penser à Orgasm mais avec plus de profondeur.

Realm of the Senses de NARS a bel et bien éveillé mes sens ! C'est un très beau trio parfait pour cet automne. Dommage que son comparse Soulshine et lui soient en édition limitée...

Si vous avez été séduites, Realm of the Senses est disponible en exclusivité chez Sephora  au prix de 39,00 €.


Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. Pourquoi je lis ton blog??? Après je n'ai qu'une envie, c'est de courir faire une razzia aux galeries lafayettes

    RépondreSupprimer
  2. Wouah, une vraie merveille ce petit ! Dommage que le prix gâche tout :/

    RépondreSupprimer