blush,

*Le Blush Exclusif de Bourjois : un blush sur-mesure

dimanche 20 octobre 2013 Sam Poupou 6 Comments

En ce moment, je suis dans ma période teint : fond de teint, anticernes et blush font partie depuis quelques temps de ma wishlist spécial beauté qui ne cesse de s’allonger.

Pour ce billet, c’est un blush qui est mis à l’honneur. Pas n’importe quel blush ! Le tout dernier bébé de la marque Bourjois : le Blush Exclusif.  Ce petit nouveau est un blush crème qui a la prouesse de s’adapter à n’importe quelle carnation grâce à des pigments qui réagissent au contact du pH de la peau.



"Bourjois lance son premier blush sur-mesure : grâce à ses pigments pH-réactifs il crée un rose unique au contact de votre peau. Vos pommettes se parent d’un rose personnalisé, unique, pour un teint frais et une bonne mine sur-mesure."



Lorsque j’ai reçu ce produit et en lisant le pitch de la marque, j’ai tout de suite pensé à un autre produit. Un produit qui date un peu de Mathusalem : je ne sais pas si cela va vous parler, mais vous vous souvenez de ces rouges à lèvres au bâton vert qui colorent les lèvres en fonction de leur pH ? 

Même s’ils ont disparu de nos rayons, ils ont encore de beaux jours devant eux au Maghreb. Du coup, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien entre ces rouges à lèvres et le Blush Exclusif de Bourjois.



J’ai été d'abord très séduite par le packaging : une jolie petite boîte toute ronde. En ouvrant cette petite boîte, on y découvre un joli rond rose clair tout plat. Honnêtement, j’ai pris peur en voyant la couleur du blush car je l’ai trouvé beaucoup trop clair pour ma carnation !



La texture est crémeuse avec un joli fini poudré. Par contre, concernant la pigmentation, je l’ai trouvé beaucoup trop légère lors de la 1ère application et ce rose sur-mesure assez clair. Alors, j’ai superposé 2 couches supplémentaires pour avoir quelque chose de « voyant », chose que je ne fais jamais sinon j’ai l’air d’une cagole ! Et le résultat final et on ne peut plus naturel en fait et hyper doux. Ça donne un petit côté jeune fille aux joues fraîches.



Pour la pose, je le pose d'abord au doigt, puis je peaufine le tout avec un pinceau duo fibre. Pour avoir la pigmentation adéquate, je n'hésite pas à renouveler cette opération plusieurs fois.


Afin de savoir si la teinte était vraiment exclusive, j’ai (gentiment) demandé à Doudou s’il pouvait jouer avec moi au kamikaze du swatch. Et voici les swatches comparatifs.



Comme cette photo le prouve, le rose paraît plus froid sur la peau de Doudou que sur la mienne, ce qui prouve sa capacité d’adaptation en fonction du pH de la peau. 

Pour toutes celles qui prônent le naturel ou qui se maquillent avec parcimonie, le blush exclusif de Bourjois saura vous satisfaire. Grâce à sa faculté à s’adapter à n’importe quel pH, vous aurez l’impression de porter le blush fait pour vous à 100%.

Il est disponible dans tous les points de vente revendant la marque et sur l' e-shop de Bourjois au prix de 12,60 €.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. je les ai aperçus mais je n'ai pas craqué :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Peut-être une prochaine fois qui sait ?

      Supprimer
  2. J'ai toujours adoré la présentation des blush Bourjois et leur odeurs aussi, celui-ci est un poil trop rose à mon goût sur les deux peaux d'ailleurs. J'ai peur qu'il soit trop rose pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, faut dire que leur packaging est à croquer. C'est vrai que ce rose peut faire peur, mais ça donne un résultat assez naturel sans faire joues de Barbie.

      Supprimer
  3. Je ne savais pas que cela réagissait au ph de la peau :) Merci pour l'info!!!

    RépondreSupprimer
  4. He bah ! du coup je me demande comment ce blush réagit sur une peau mate!
    J'adore aussi son packaging simple mais vraiment mignon!
    Le blush crème, ça me fait un peu peur, mais j'ai surement tort! (J'ai pas trop le pinceau pour pouvoir bien le travailler, au doigt je pense que j'aurais du mal vu la douée que je suis !)

    K. xoxo

    RépondreSupprimer