Laura Mercier,

Spellbound de Laura Mercier : mon enlumineur enchanteur

mardi 24 septembre 2013 Sam Poupou 4 Comments

Dur dur de rester à l'affût des nouvelles collections étant donné le nombre de marques existant sur le marché. Surtout quand on est make up addict, on ne sait plus où donner de la tête.

Et à chaque fois que je consulte mes blogs américains favoris, je n'ai qu'une envie : dépenser sans compter ! Heureusement que durant ces phases de folle frénésie, je peux compter sur Doudou pour me rappeler à l'ordre.


En tout cas, lorsque j'ai vu cet enlumineur enchanteur le mois dernier de Laura Mercier, je n'ai pas pu attendre que la collection d'automne Dark Spell sorte en France, même si depuis elle est disponible. 

Spellbound m'a complètement envoûtée ! Commande passée chez The Urban Retreat Beautique avec un joli code pour éviter de payer les frais de port et comme par magie, il a débarqué dans ma boîte aux lettres en un coup de baguette !


Spellbound est décrit comme une poudre illuminatrice de couleur rose gold or rose. A mes yeux, c'est une poudre qui est plutôt or tirant sur le champagne. En tout cas, c'est comme cela qu'elle ressort sur ma peau mate. Peut-être que sur les carnations plus rosées, le rose risque de sortir davantage...

Qu'est-ce que j'aime le packaging soigné, solide et sobre chez Laura Mercier ! Le fait que l'on trouve un grand miroir en ouvrant la poudre est très pratique. Et toutes ces nervures ! Une merveille visuelle !


On dirait qu'un petit magicien a trempé sa baguette magique dans la matière pour en créer ces magnifiques formes sculptées comme lorsque l'on touille une cuillère dans un nuage de crème. On n'a pas affaire à une vulgaire poudre toute plate.


La texture de la poudre me fait étrangement penser aux poudres Extra Dimension Skinfinish de MAC, une texture lisse, douce, mais en un peu plus crémeux.

La couleur se diffuse à merveille et illumine le visage sans en faire trop. Faut dire qu'avec Laura Mercier on n'est jamais dans l'outrancier, tout est une question de légèreté. Par contre, comme elle est bien irisée, attention à ne pas en mettre là où les pores sont visibles sinon on ne verra que ça !



Tel un mauvais sort, Spellbound de Laura Mercier m'a ensorcelée ! Cette poudre illuminatrice est devenue l'un de mes coups de cœur depuis le mois dernier. 

Depuis quelques semaines, elle est enfin sortie chez nous, mais malheureusement, elle est déjà SOLD OUT chez Urban Retreat Beautique.

Il ne reste donc plus que les corners où est distribuée la marque ;-)

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Coucou !! Je l'ai ausssi, et comme la cruel gardenia de guerlain, je n'ose l'utilisée. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu allais craquer ! Toi la reine du highlighter ;-)

      Supprimer