cheveux,

*L'Huile Réparatrice Cheveux de Yves Rocher

mardi 17 septembre 2013 Sam Poupou 6 Comments

Cela fait des années que je fais des bains d'huile à ma tignasse. Chaque dimanche, elle y a droit à son bain d'avant-shampoing qui a pour but de la nourrir, de l'assouplir, bref, de la rendre plus douce !

Pour cela, j'applique mon huile sur l'ensemble de ma chevelure en insistant bien sur les longueurs et pointes et je la laisse poser toute la journée.

Je jongle à chaque fois entre l'huile de monoï et l'huile d'olive. Mais même si cette dernière est hyper efficace, olfactivement parlant, c'est un calvaire : j'ai l'impression de porter sur la tête une salade géante. Et je vous avouerai qu'elle a vraiment du mal à s’éliminer sous la douche.


Et lorsque Yves Rocher m'a proposée de tester leur Huile Réparatrice Cheveux avec une formule "prête à l'emploi" cela tombait à point nommé car depuis que j'ai décidé de me débarrasser des silicones et autres cochonneries, j'étais à la quête de l'huile "miracle". 

J'aurais pu concevoir ma propre recette maison ou investir dans la fameuse huile de Leonor Greyl, mais je n'aime pas trop jouer les chimistes en herbe de peur de créer une grosse catastrophe capillaire et ne voulais pas mettre des 1000 et des 100 dans une huile capillaire. 


Composée de 99% d'ingrédients d'origine naturelle et formulée sans silicone, sans paraben et sans colorant, cette huile réparatrice a les propriétés d'apporter soin et résistance aux cheveux très secs ou frisés.

Elle est composée des huiles suivantes : 

- Babassu : procure éclat et vigueur
- Jojoba : redonne vitalité aux cheveux secs et cassants
- Macadamia : nourrit et assouplit les cheveux


Concernant le packaging, cette Huile Réparatrice Cheveux se présente dans un flacon en plastique avec un bouchon "à l'ancienne". Cela me fait penser aux flacons que l'on pouvait voir chez les apothicaires d'antan.

Et tout cas, ce flacon en plastique est plus pratique qu'un flacon en verre car plus léger et incassable surtout. Pour une maladroite comme moi, c'est un facteur auquel je fais assez attention.


J'aime beaucoup la délivrance du produit goutte à goutte, cela évite le gaspillage en ayant la bonne quantité de produit à utiliser. Et la texture très légère et se répartit bien sur la chevelure.

Comme d'habitude, je l'utilise chaque semaine sur cheveux secs avant le shampoing en laissant poser l'huile toute la journée. Mais selon ce qui est indiqué sur l'étiquette, il est conseillé de faire deux bains d'huile par semaine en laissant le poser le produit seulement 10 minutes ! 


Honnêtement je ne l'ai pas tenté car par habitude je la laisse poser toute la journée, et j'ai l'impression que ça fonctionne mieux lorsqu'on laisse poser le produit plus longtemps, un peu comme les masques capillaires. Mais si vous êtes du genre pressée, libre à vous de laisser poser l'huile 10 minutes comme indiqué.


L'odeur qui s'y en dégage est hyper agréable, ça sent la noix légèrement sucrée, ça doit être l'effet de la Macadamia. Et ça rend la chose beaucoup plus agréable qu'avec l'huile d'olive c'est certain !

Au niveau du rinçage, celle-ci se rince à merveille sous la douche. En un shampoing, l'huile est complètement éliminée. Mais par habitude et par sécurité, je préfère procéder à un deuxième shampoing.

Et les résultats sont très positifs : ma tignasse est plus douce, moins sèche et plus brillance avec une grande impression que cela facilite grandement le démêlage.

Avec son Huile Réparatrice Cheveux prête à l'emploi dotée d'une bonne composition, Yves Rocher a tout bon. Je sens que ce produit capillaire va devenir un must have.

Elle est vendue au prix normal de 12,60 € pour 150 ml.

N'oubliez pas qu'avec le code JMBLOG, vous pouvez bénéficier des frais de port gratuit à partir de 10,00 € d'achats sur l'e-shop ;-)



Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Coucou !
    Je fais aussi très souvent des bains d'huile et celle-ci me tente vraiment beaucoup (because prix raisonnable et facile à trouver). Ta revue me donne encore plus envie t'investir, je la mets directement sur ma wish list ! J'espère qu'elle aidera mes longueurs décolorées à avoir meilleure mine.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette découverte ! Je suis une adepte des huiles pour les cheveux (avec mes cheveux colorés, c'est un peu la galère parfois), elle a l'air pas mal ! Elle ne laisse pas les cheveux lourds après ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte ! Je suis une adepte des huiles pour les cheveux (avec mes cheveux colorés, c'est un peu la galère parfois), elle a l'air pas mal ! Elle ne laisse pas les cheveux lourds après ?

    RépondreSupprimer
  4. hello, je fais moi aussi un bain d'huile avant chaque shampoing (huile de ricin sur les racines, et argan sur le reste) que je laisse poser toute la nuit. Je n'ai pas les cheveux secs, je dirai qu'il sont normaux mais deshydratés et ça fait un bien fou. Merci pour cet article car ce produit m'interessait :)
    bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton partage. Il est vrai que les huiles sont plus nourrissantes que les masques. Le hic c'est souvent que le rinçage peut-être pénible. Heureusement, les marques comme celle-ci travaillent le concept, ce qui est heureux.

    RépondreSupprimer
  6. Les produits chimiques abiment beaucoup les cheveux, vaut mieux opter pour les produits bio.

    RépondreSupprimer